partir de chez soi 17 ans, aucun soutien, aucune envie, ...

Forum amour ado
loveuse0283
Messages : 8
Inscription : 06 mars 2011, 09:21

partir de chez soi 17 ans, aucun soutien, aucune envie, ...

Message par loveuse0283 »

Bonjour,

Partir de chez soi 17 ans?
Voilà je m'appelle Elodie, j'ai 17ans, j'ai un petit copain (2 ans qu'on est ensemble, il va avoir 19ans en juin 2011)
Le problème nous avons une distance de 800km je le vois qu'aux vacances et encore,
Je suis dans un lycée en 2nd générale j'envisage de faire un bac stg puis un bep mais un manque de motivation,
Je vis de moins en moins le fait que mon copain soit loin de moi, j'aimerai déjà gagner de l'argent pour pouvoir faire en sorte de le voir (car la je le revois qu'à noel 2011 et on est en mars 2011 soit dans 10 mois)
Je sais que je ne tiendrai pas, j'ai envie de tout foutre en l'air et de prendre un appart pour vivre avec lui, le problème je ne suis pas majeur, aucun revenu, je veux a tout pris être continuellement avec lui, je ne supporte pu cette distance, le fait ressentir dans mes résultats scolaires, des fois j'ai envie de partir de chez moi et le rejoindre ...

Comment faire ? Aidez-moi Svp
Merci Elo
stev
Messages : 3
Inscription : 02 mars 2011, 12:52

Re: partir de chez soi 17 ans, aucun soutien, aucune envie,

Message par stev »

Bonjour,
Tout d'abord côté amour, je n'ai aucun conseil à te donner. Mais côté argent, personnellement, j'ai 19 ans, et ça fait depuis l'age de 13 ans que j'ai un boulot en dehors de l'école. J'en ai changé souvent, je suis passé par un peu tout, mais il ne faut pas avoir peur de se salir les mains! Si tu habite à la campagne c'est assez facile, en revanche si tu habite en ville, la difficulté pour trouver sera plus grande. Mais les gens ont de moins en moins envie de se bouger pour faire des choses de la vie quotidienne... Vers 16/17 ans, j'ai fait un job chez un gars, il ne voulais pas ranger de bois de cheminé lorsqu'il était livré alors je l'ai fait, puis il ne voulais plus tondre sa pelouse, du coup je lui ai fait aussi.
Ce qu'il vaut, c'est être à l'écoute des gens, et repérer un petit peu comment ils sont. Certes, c'est du travail dit "au noir", mais c'est aussi un service rendu contre indemnisation!!!

Bonne chance.
loveuse0283
Messages : 8
Inscription : 06 mars 2011, 09:21

Re: partir de chez soi 17 ans, aucun soutien, aucune envie,

Message par loveuse0283 »

Merci Stev de ta réponse, Oui pas évident, j'habite a la campagne, mais bon c'est un hameau et généralement ils n'ont jamais besoin d'aide les personnes :(
Merci quand même de tes idées.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: partir de chez soi 17 ans, aucun soutien, aucune envie,

Message par nicole dubreuil »

Pourquoi ne pas faire la moitié du chemin une fois par mois pour se retrouver un week-end ensemble ?
loveuse0283
Messages : 8
Inscription : 06 mars 2011, 09:21

Re: partir de chez soi 17 ans, aucun soutien, aucune envie,

Message par loveuse0283 »

Heu la moitié du chemin en train ? Car c'est le seulement moyen de transport que nous pouvons, après y a le problème que l'on connais pas vraiment les villes, et puis meme du côtés de nos parents cela serrai impossible
Mais merci quand meme d'y avoir pensé
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: partir de chez soi 17 ans, aucun soutien, aucune envie,

Message par nicole dubreuil »

Non, je n'y ai pas pensé. Je vous le propose.
Car si vous vous aimez autant vous pouvez déplacer les montagnes, et un train c'est déjà plus facile.
N'avez-vous pas des économies ? De l'argent de poches ? Des petits boulots-vacances ?
Si vous êtes déterminée vous le pourrez.
Sinon, laissez tomber.
Quant à quitter les études, quelle bêtise ! Imaginez, vous vivez avec lui et vous n'avez pas de boulot. Croyez-vous que l'amour tient le choc dans l'extrême dépendance ?
loveuse0283
Messages : 8
Inscription : 06 mars 2011, 09:21

Re: partir de chez soi 17 ans, aucun soutien, aucune envie,

Message par loveuse0283 »

Non justement c'est ce que l'on est entrain faire des économies, mais comme chacun n'avons pas d'argent de poches, ils nous reste juste à trouver des petits boulots la justement nous avons prévu de travailler chacun cet été on attends les réponses d'ici Mai, on verra bien
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: partir de chez soi 17 ans, aucun soutien, aucune envie,

Message par nicole dubreuil »

Voilà qui est bien.
Le train côute aussi cher pour 400kms ?
loveuse0283
Messages : 8
Inscription : 06 mars 2011, 09:21

Re: partir de chez soi 17 ans, aucun soutien, aucune envie,

Message par loveuse0283 »

pour 400 km heu non s'en doute pas mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: partir de chez soi 17 ans, aucun soutien, aucune envie,

Message par nicole dubreuil »

Mais bon, vous ne voulez pas vous donner les moyens de voir votre amoureux par n'importe quel moyen ?
Pas sérieux alors, votre post.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités