Hyper attachement

Forum amour ado
Clemence__e
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2016, 16:46

Hyper attachement

Message par Clemence__e »

Bonjour,

Cela fait 7 mois que je suis avec mon copain, j'ai mis un peu de temps a m'attacher réellement a lui car j'avais peur de tout cela. Je pouvais ne pas le voir pendant 2 jours par exemple, il me manquait mais ça allait. Aujourd'hui j'ai l'impression d'être totalement dépendante de lui. Nous habitons la même ville pour nos études et avons donc l'occasion de se voir souvent cependant des que je ne suis pas avec lui ne serait-ce qu'un jour je me sens mal. J'en viens même à pleurer parce qu'il me manque alors que l'on s'est vu 3 h auparavant. je ne sais plus être totalement épanouie lorsqu'il n'est pas avec moi, je ressent le besoin constant d'avoir un contact avec lui et ne peux me retenir de lui envoyer des sms dans la journée.

Je ne sais pas comment faire pour devenir moins dépendante de lui et faire en sorte de me sentir aussi bien quand je suis avec lui que quand je ne le suis pas. Tout cela pèse énormément sur mon moral puisque j'ai l'impression qu'il me manque une partie de moi a longueur de temps. Alors comment faire en sorte de ne plus être autant dépendante de mon copain et réussir à vivre en dehors de notre couple ?
akouma
Messages : 198
Inscription : 13 mai 2016, 13:28

Re: Hyper attachement

Message par akouma »

Bonsoir Clémence,
C'est être lucide de constater que cet attachement peut vous poser quelques soucis et c'est déjà un premier pas.
Vous ne précisez pas si cela vous est déjà arrivé par le passé avec d'autres copains ou non?
Avez vous d'autres ami(e)s que vous continuez à voir ?
Vous avez raison un manque pareil n'est pas supportable et vous savez que vous devez avoir une vie à vous.
Vous devez aussi continuer à voir votre famille donc peut être des weekends sans lui; c'est tellement agréable de se retrouver après.

Connaissez vous la sophrologie ?
Clemence__e
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2016, 16:46

Re: Hyper attachement

Message par Clemence__e »

Bonsoir

Non cela ne m'est jamais arrivée auparavant. Biensure sur je continue à voir des amies ainsi que ma famille mais j"ai toujours ce manque qui fait que je ne peux pas être totalement bien dans ce que je suis en train de faire.

Pour la sophrologie j'ai eu l'occasion de pariciper a une initiation et j'avoue que ca ne m'a pas vraiment emballée
akouma
Messages : 198
Inscription : 13 mai 2016, 13:28

Re: Hyper attachement

Message par akouma »

Je ne sais pas trop quoi vous dire.
Peut être d'écouter la conférence du Dr Christophe André sur youtube "la sérénité ça s'apprend" à regarder ne plusieurs fois c'est un peu long et lire ses livres ou le dernier 3 amis en quête de sagesse
UN psy pourra très certainement vous répondre sur ce forum pour mieux vous éclairere
Répondre

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités