Totalement perdue

Forum amour ado
mamasim
Messages : 1
Inscription : 31 août 2017, 21:14

Totalement perdue

Message par mamasim »

Alors voilà j'ai besoin d'aide je suis totalement perdue. J'ai rompu avec mon copain il y a maintenant 2 jours, on est resté ensemble 10mois... Il me manque et je l'aime malheureusement j'ai envie d'être seule. J'ai l'impression de ne plus être amoureuse je ne comprends pas ce qui se passe j'ai eu ce sentiment du jour au lendemain... Je n'ai pas envie de le voir mais je ne veux pas le perdre je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai réellement besoin d'un avis... Je n'arrete pas de pleurer, je voudrais que tout redevienne comme il y a 15jours c'est à dire parfait :?: Des qu'il propose qu'on se voit je me remets à douter de mes sentiments
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Totalement perdue

Message par licornemagique »

Peut être juste la peur d'être seul.
Si vous n'en avez pas l'habitude, vous vous raccrochez à lui ou à vos sentiments pour combler se manque.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
enviedê1plume
Messages : 22
Inscription : 29 août 2017, 10:39

Re: Totalement perdue

Message par enviedê1plume »

J'ai rompu avec mon copain il y a maintenant 2 jours, on est resté ensemble 10mois... Il me manque
Si vous passiez bcp de temps ensemble, c'est normal de ressentir un manque deux jours après ou même plus, ça ne signifie pas pour autant que vous l'aimez d'un amour sincère, vous ne l'auriez pas quitté sinon.
Il a compté pour vous visiblement sinon vous n'auriez pas passé 10 mois avec.
et je l'aime malheureusement j'ai envie d'être seule.
S'il était correct avec vous mais que vous l'avez quitté quand même, c'est qu'il y a un problème qlq part, on ne quitte jamais pour "rien". Il y a forcément une raison
D'après ce que vous dites, la votre c'est "l'envie d'être seule"
Et il y a probablement une raison à cela.

Pourquoi avoir envie d'être seule ?
J'ai l'impression de ne plus être amoureuse
Oui, visiblement, vous l'aimez (comme vous le dites au dessus) dans le sens vous êtes attachée à lui mais amoureuse, non.
C'est cohérent d'avoir mis un terme à la relation. Vous aviez envie d'être seule, du moins, sans lui dans votre vie amoureuse.
Ca laisse donc un vide, c'est normal
Mais ce vide préexistait déjà surement avant de vous mettre avec lui ?
je ne comprends pas ce qui se passe j'ai eu ce sentiment du jour au lendemain..


C'est rare que ce genre de choses se fassent du jour au lendemain. Peut-être n'avez vous pas voulu voir jusque-là mais il devait y avoir des points qui ne vous convenez pas chez lui/chez vous/dans votre relation qui ne vous comblait pas.

Je n'ai pas envie de le voir mais je ne veux pas le perdre
Peut-être pas envie de le voir dans l'immédiat mais si vous ne souhaitez pas le perdre, vous savez pourquoi ?
-si c'est parce qu'il est une béquille pour vous, ce n'est peut-être pas très sain de l'utiliser
-si c'est parce qu'il compte pour vous comme un ami, dans ce cas, vous pouvez lui dire que vous ne souhaitez pas le perdre mais que pour l'instant vous avez besoin de temps.. pour vous retrouver.
je ne comprends pas ce qui se passe
Vous semblez avoir peur et, si c'est le cas, n'était-ce pas déjà le cas avant de le rencontrer lui ?

Je n'arrete pas de pleurer, je voudrais que tout redevienne comme il y a 15jours c'est à dire parfait :?:
Il ne s'est rien passé il y a 15 jours d'après ce que vous dites, c'est venu "comme ca, pouf".
Si ca avait été aussi parfait que vous le dites, une brindille insignifiante "comme ca pouf" n'aurait pas ébranlé votre relation.

A mon avis, ce n'était pas aussi parfait, vous devriez réfléchir à ce qui ne vous convenez pas dans cette relation ?
Des qu'il propose qu'on se voit je me remets à douter de mes sentiments
Ce n'est pas signe de sentiments sincères et amoureux.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Totalement perdue

Message par Dubreuil »

par DUBREUIL » 30 août 2017, 20:09
DUBREUIL a écrit :
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités