Manipulation

Forum amour ado
WorthlessZ
Messages : 2
Inscription : 10 déc. 2017, 10:02

Manipulation

Message par WorthlessZ »

Bonjour,

J'ai 15 ans. J'ai l'impression d'aimer beaucoup de personnes en même temps, je l'ai déjà dit à certaines personnes qui m'ont dit que c'était impossible d'en aimer plusieurs à la fois alors je me dis que je suis juste bizarre parce que j'ai vraiment l'impression de les aimer. J'ai des relations virtuels qui tournent souvent mal je me fais passer pour une personne que je ne suis pas je m'invente totalement une vie, je les nuis et détruis ces personnes car j'ai besoin de leur devenir indispensable. Je les manipule sans vraiment le vouloir, mais j'en ai besoin. Je les observe au point de pouvoir deviner tout ce qu'ils pensent.
Je suis une personne différente selon mes interlocuteurs. Avec mes relations virtuels je suis souvent une personne qui essaye d'être parfaite, je fais tout pour leur plaire. Je les sépare de leurs amis, leurs familles, je veux qu'elles ne pensent qu'à moi. Je veux devenir leur monde. Pourtant j'ai toujours l'impression d'aimer ces personnes plus qu'elles ne m'aiment. Je suis en couple avec beaucoup de personne à la fois mais c'est que du virtuel.
Au lycée je suis en couple avec une personne, je suis timide. Je n'arrive pas à me disputer avec quelqu'un ni à lui reprocher quoi que ce soit mais en virtuel c'est différent. Je pense que je fais subir (aux personnes virtuels) tous ce que je ressens en vrai.
Je me mutile, j'ai envie de mourir. Je me sens inutile et j'ai un vide au coeur. Pourtant au lycée j'ai beaucoup d'amis, d'ailleurs je sais pas comment je fais. J'aimerai être seul pour avoir une vraie raison de souffrir. J'ai l'impression d'être incomprise, quand je suis en couple avec une personne celle-ci me dégoute et je n'ai plus envie d'être avec. Quand je n'ai pas ce que je veux, je la désire mais une fois que je l'ai je la rejette.
J'ai aussi du mal à comprendre le sens de la vie, je pleure pour rien des fois. Je suis souvent énervé sans raison. En cours j'ai du mal à me concentrer, j'ai des envies de meurtres sur tout le monde. Je déteste tout le monde et pourtant je dis rien. Je rigole tout le temps, je souris. J'ai du mal à exprimer mes sentiments à mes proches. Je suis sociable et insociable en même temps. Je suis toujours fatigué bien que je dorme correctement. Je suis perdue dans mes pensées, j'ai peur d'être seule mais je le souhaite en même temps.
J'ai déjà été internée dans un centre pour adolescent en crise pendant 1 mois et demi mais cela n'a servi à rien.
Je suis allé voire des psychiatres, j'ai fait l'hopital de jour mais rien ne marche. Je ne sais pas à quoi m'attendre, je pense que j'ai pas vraiment envie d'être aidé mais j'en ai besoin. J'ai tellement mal au coeur. Trop de tristesse et de colère.
J'ai souvent envie de tuer mes animaux, en cour je ne pense qu'à ça, tuer des gens.
Je ne sais pas qui je suis vraiment. Une fille, un garçon ? Je suis bi.
Je change souvent d'humeur, du rire aux pleurs, éclats de colère mais je n'en ressors rien. Je garde tout en moi. J'ai honte de m'énervé et j'ai peur du conflit avec les autres alors même si certaines choses me déplaisent je ne dis rien. Pourtant quand je suis sur mon téléphone c'est différent, je n'ai pas peur parce que je suis protégée par cette écran. D'ailleurs actuellement j'écris tout ça mais je ne pourrai jamais le dire en face de mon psy.
Quand je suis chez mon psy je ne parle pas, j'ai l'impression que ma tête est vide et je ne sais pas quoi dire.
Je veux juste savoir ce que je suis, est-ce que j'ai des problèmes mentaux ? On me dit souvent que je n'en ai pas sinon on l'aurait découvert depuis longtemps, pourtant tout ce je ressens je ne le trouve pas normal. Peut-etre qu'ils ne trouvent rien parce que je ne parle pas ? J'en sais rien.
PS: Est-ce qu'un pervers narcissique sait qu'il est un PN ? Est-ce que des personnes ayant des troubles mentaux sont conscients de leurs troubles ?

Merci,
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Manipulation

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit :
WorthlessZ a écrit :Bonjour,

J'ai 15 ans. J'ai l'impression d'aimer beaucoup de personnes en même temps, je l'ai déjà dit à certaines personnes qui m'ont dit que c'était impossible d'en aimer plusieurs à la fois alors je me dis que je suis juste bizarre parce que j'ai vraiment l'impression de les aimer.
*** On peut aimer beaucoup de personnes à la fois parce quelles sont toutes différentes et pleines de ressources, comme nous. Quelque chose attirera une personne, autre chose une autre. Une mère par ex a plusieurs enfants et elle les aiment autant chacun mais pas forcément de la même façon et pour les mêmes critères. L'amour est infini et inconditionnel.
On peut aussi aimer plusieurs partenaires à la fois, mais pas de la même façon ou pour les mêmes raisons. Pourquoi vouloir se sectoriser, se limiter ?
Le tout étant d'assumer ses choix en faisant en sorte de ne blesser personne.

J'ai des relations virtuels qui tournent souvent mal je me fais passer pour une personne que je ne suis pas je m'invente totalement une vie, je les nuis et détruis ces personnes car j'ai besoin de leur devenir indispensable. Je les manipule sans vraiment le vouloir, mais j'en ai besoin. Je les observe au point de pouvoir deviner tout ce qu'ils pensent.
*** les relations virtuelles dépassant un mois, ne peuvent plus être dans une réalité objective. Du fait de ne pas avoir véritablement rencontré l'autre on lui prête nos propres désirs, on l'imagine comme on voudrait qu'il soit, et l'autre fait de même
sI on est pas content de son physique et de son sort, il est tout à fait normal d'enjoliver la réalité, c'est magique de dire ( et parfois de croire ) ce que l'on désirerait être pour se faire aimé et apprécié.
Pour peu d'être intuitif et sensible, voire intelligent, il n'est pas difficile de savoir ce que les autres sont, ou pensent. Parce que la plupart du temps on a déjà vécu, ou imaginé ce qu'ils disent ou sont. Nous sommes tous de " frères " humains !

Je suis une personne différente selon mes interlocuteurs. Avec mes relations virtuels je suis souvent une personne qui essaye d'être parfaite, je fais tout pour leur plaire. Je les sépare de leurs amis, leurs familles, je veux qu'elles ne pensent qu'à moi. Je veux devenir leur monde. Pourtant j'ai toujours l'impression d'aimer ces personnes plus qu'elles ne m'aiment. Je suis en couple avec beaucoup de personne à la fois mais c'est que du virtuel.
***L'amour virtuel a cette faculté d'être universel, parce que c'est un leurre qui flatte notre narcissisme, et celui des autres ! On peut faire croire n'importe quoi à n'importe qui tant qu'il n'est pas devant nous.

Au lycée je suis en couple avec une personne, je suis timide. Je n'arrive pas à me disputer avec quelqu'un ni à lui reprocher quoi que ce soit mais en virtuel c'est différent. Je pense que je fais subir (aux personnes virtuels) tous ce que je ressens en vrai.
*** Dans la réalité vous n'avez pas confiance en vous, et vous vous donnez l'illusion de l'être par le virtuel, cela ne vous engage en rien. Vous êtes simplement encore immature, sans plus.

Je me mutile, j'ai envie de mourir. Je me sens inutile et j'ai un vide au coeur.
*** passage quasi obligé dans l'adolescence ou on se cherche et que tout devient hyper important et nous atteint sans filtre.
( il y a de nombreux posts sur ce site qui explique le pourquoi de la mutilation, et son danger potentiel )

Pourtant au lycée j'ai beaucoup d'amis, d'ailleurs je sais pas comment je fais. J'aimerai être seul pour avoir une vraie raison de souffrir. J'ai l'impression d'être incomprise, quand je suis en couple avec une personne celle-ci me dégoute et je n'ai plus envie d'être avec. Quand je n'ai pas ce que je veux, je la désire mais une fois que je l'ai je la rejette.
*** Toujours parce que vous n'êtes encore qu'une très jeune femme sans grande expérience des relations humaines, du respect de l'autre et de vous-même; Cela vient avec le temps et les " bonnes " rencontres.

J'ai aussi du mal à comprendre le sens de la vie, je pleure pour rien des fois. Je suis souvent énervé sans raison.
*** Normal encore. Ce sont vos hormones qui travaillent à votre équilibre psychique et votre maturité sexuelle.

En cours j'ai du mal à me concentrer, j'ai des envies de meurtres sur tout le monde. Je déteste tout le monde et pourtant je dis rien. Je rigole tout le temps, je souris. J'ai du mal à exprimer mes sentiments à mes proches. Je suis sociable et insociable en même temps. Je suis toujours fatigué bien que je dorme correctement. Je suis perdue dans mes pensées, j'ai peur d'être seule mais je le souhaite en même temps.
*** la colère intérieure que vous avez à vous sentir " bizarre ", incomprise, vide, mal aimée, etc ( adolescence ) se ramasse en vous pour exploser, soit en vous mutilant soit dans des images de meurtres symboliques. Eliminer en sorte tout ce qui vous agace au plus haut point, et vous empêche ( c'est vrai ) d'évoluer. Mais vous pouvez également considérer cela sou un autre angle, avec un autre regard.

J'ai déjà été internée dans un centre pour adolescent en crise pendant 1 mois et demi mais cela n'a servi à rien.
Je suis allé voire des psychiatres, j'ai fait l'hopital de jour mais rien ne marche. Je ne sais pas à quoi m'attendre, je pense que j'ai pas vraiment envie d'être aidé mais j'en ai besoin. J'ai tellement mal au coeur. Trop de tristesse et de colère.
*** C'est une thérapie de groupe pour adolescents que vous devriez faire. Vous inscrire dans un groupe de PNL ou de théatre impromptu ( psychodrame ). De plus, de ces deux thérapies sympas où vous rencontrerez des personnes plus ou moins dans les mêmes galères que vous, vous pourrez aussi en faire une FORMATION,et devenir thérapeute à votre tour.
Vous ne pouvez vous attendre, qu'à CE QUE VOUS CROYEZ ETRE. Changez de disque et de refrain, et vous verrez que tout s'aplanira, dès lors que vous arriverez à penser sérieusement et calmement à ce que vous avez ENVIE D'ETRE;

J'ai souvent envie de tuer mes animaux, en cour je ne pense qu'à ça, tuer des gens.
*** Se venger sur plus faible que soit fait partie là encore du sadisme en soi mal géré ( car tout le monde à ce sens sadique ) Ne culpabilisez pas, faites en sorte de chasse ces images par quelque chose de totalement différent et positif.

Je ne sais pas qui je suis vraiment. Une fille, un garçon ? Je suis bi.
*** tant mieux, c'est une prodigieuse expérience.

Pourtant quand je suis sur mon téléphone c'est différent, je n'ai pas peur parce que je suis protégée par cette écran. D'ailleurs actuellement j'écris tout ça mais je ne pourrai jamais le dire en face de mon psy.
*** Vous jouez un rôle qui bien sûr est inutile et lâche et ne vous permettra pas de rencontrer de VRAIES personnes prêtes à vous aimer comme vous êtes/ Mais là encore vous êtes très jeune et tout est perfectible en vous.

Quand je suis chez mon psy je ne parle pas, j'ai l'impression que ma tête est vide et je ne sais pas quoi dire.
*** CA VIENDRA; Le jour où vous aurez du courage et ou vous comprendrez que votre vie ne doit pas se résumer à des hôpitaux psychiatriques. Que vous n'êtes ni " folle " ni " bizarre ", mais en grand manque d'amour. Peut-être dû a des conflits dans votre enfance, ou des traumatismes non parlés/non résolus;
C'est en parlant, sans vous soucier du jugement ( qui n'existe pas en thérapie ) que vous pourrez vous libérer, faire monter le POURQUOI de votre colère. Ca vient toujours de loin.
.
PS: Est-ce qu'un pervers narcissique sait qu'il est un PN ?
*** le pervers est un psychotique, il est délirant, est persuadé par ce qu'il dit et croit, et que ce sont les autres qui lui veulent du mal et/ou ne sont que des objets à manipuler selon ses besoins.
Ce n'est donc pas votre cas puisque vous nous écrivez vos douloureuses difficultés.

Est-ce que des personnes ayant des troubles mentaux sont conscients de leurs troubles ?
*** Troubles mentaux ne veut strictement rien dire, souvent " c'estce qui fait le charme de la personne !!! Et quand on en est conscient, cela veut dire QUE TOUT VA BIEN, et que l'on peut y remédier avec les moyens appropriés.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités