consumé de chagrin

Forum amour ado
Peter_pan
Messages : 26
Inscription : 10 oct. 2017, 18:07

consumé de chagrin

Message par Peter_pan »

Bien le bonjour à tous,

je suis un garcon de 17 ans. Et je m'excuse de ne pas avoir regarder les forums pour voir si d'autres étaient dans le même cas que moi.
Je m'excuse aussi de ne pas réussir à avoir fait un truc concis. Après tout, on adore en raconté des choses sur ce qui ne va pas ...

ET je viens aujourd'hui sur le forum pour parler tout simplement d'un râteau. Oui ! un râteau. C'est tout con et stupide. Je devrais même pas en parler sur ce forum. Il doit y en avoir au moins pleins qui soient dans la même situation que moi...

Et puis ce n'étais pas le premier :lol: !

Mais ce qui s'est passé aujourd'hui, et qui a durer pendant 1 an, n'a pas cessé de me consumer de chagrin depuis.
Il s'agissait d'un quatrième (aujourd'hui c'est 3éme). Je tiens à informer que je ne suis pas gay, ni bi sexuel, ni quoi que cela soit.
Il s'agissait de La Personne qui m'avait toucher, le plus. C'etais quelqu'un d'harmonieux. Il étais pour moi la definition parfaite du beau. On a tous cet idéal qu'on recherche. Et celui là etait le mien. Un amour un peu étrange m'avait habité depuis que je l'avais rencontré, ... etrange et à la fois exaltant : celui à la fois qu'on aurait eu pour son petit frère de cœur, celui qu'on aurait eu pour son propre fils, et celui enfin qu'on aurait eu pour son âme sœur. TOUT étais réunis en cette personne, et je ne me le suis jamais expliqué.

L'année dernière lorsque j'étais encore en terminal, j'ai réussi discuter avec lui. C'était vachement cool. Et puis une partie de moi avait envie d'aller plus loin alors que l'autre voulais conserver un écart : j'étais amoureux d'un quatrème après tout. J'aurais pu le traumatiser !

Balloter entre ces deux désirs, l'un pour tenter sa chance, l'autre pour garder la sécurité, j'ai commencer à faire preuve de maladresse, jusqu'à paraître insultant des fois. Mais ces deux moitié de moi redoutais toute deux la même chose ; le perdre. Cette fin étais ecrite pourtant depuis tellement longtemps :cry:

Un jour on a fini par ne plus s'adresser la parole. Cà a été dur pour moi, mais j'ai penser tout de même que je pourrais surmonter ça... J'ai eu 7 mois ou je ne l'ai pas vu ni adresser la parole. 7 mois durant lesquelles ma douleur à augmenter de plus en plus, jusqu'à attendre son point culminant.

Le jour critique, le secret m'a tellment pesé lourd que j'ai fini par le recontacter sur fb.
Avant de lui annoncer avec honnêteté que je l'aimais, il m'a dit qu'il n'avait jamais voulu qu'on ne se parle plus.
Et après lui avoir annoncer cela, il s'est montrer très compréhensif et à fait part qu'il n'aimait pas les garcons et qu'il sortait actuellment avec une fille.

Je n'étais pas surpris (enfin de sa maturité un peu si). Sa vie s'était construit depuis ; c'étais à prévoir qu'il allait faire sa vie de son côté :) :cry:.
Et je me suis senti dans un premier temps moins lourd, libéré... Car je n'avais senti le besoin que d'exprimer cela, de libérer le secret... Et puis là je constate qu'un nouveau vide se creuse.

Une démence m'a envahit depuis que le stress de lui annoncer que je l'aimais est retombé. J'ai penser au couple qu'il faisait avec sa copine (sans jamais l'avoir vu) ; j'ai imaginé la vie probabalement paisible qu'ils allaient mené pendant un moment. Je me suis réjoui de cette image dans un premier temps ; le bonheur y habitait ... Jusqu'à ce que tout d'un coup je repense à moi dans tout cela...

Rien ! je n'étais rien ! C'etais si difficile à concevoir..., ce n'était pas le "happy ending" que j'avais éspéré...

Mais j'ai soudain compris que j'étais jaloux. Telle était ma position : celui qui doit s'eclipser en allant voir ailleurs soit en s'eclipsant tout cours de la vie. Et au fond je ne sais comment accepter cette position. "Etre ou ne pas être" ! telle est l'injustice car c'était par la personne que j'avais fait mon choix... et lui l'avais fait par l'individu. Et si j'avais été autre ? Si j'avais été plus jeune ? Si j'avais été d'un autre genre que masculin ?...

Tout me pousse à croire que la chance aurait pu me sourire dans une autre vie...

Je ne sais même pas quel type d'aide implorer, ou quoi faire pour oublier.
Car en l'oubliant, c'est l'envie de m'oublier moi même qui me pousse... Ce qui me laisse a cheval entre la vie et la mort la personne que je suis.
Abeille active
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2018, 03:03

Re: consumé de chagrin

Message par Abeille active »

Rebonjour Peter_pan.

Je ne suis pas sûre d'être la meilleure personne pour t'aider non plus . Mais laisse moi essayer.

J'ai moi aussi connu quelqu'un comme tu décris . Il était tout ce qu'il y a de plus beau dans un humain et je ne peux pas dire combien je me sentais bien avec lui autrefois. Il se confiait à moi et je me sentais importante. Mon cœur etait déjà pris, et j'étais aussi balloté entre ces deux sentiments. Quoi que pour moi aussi la fin etait déjà écrite .
On s'est rencontré dans un camp d'été et en dehors du camp il m'est impossible de le voir alors nous avons perdus contact , tout comme toi je crois . Et je penses que tu es très chanceux qu'il n'ait pas mal réagis.

Quand tu as recommencé à penser à toi ça a dù te faire comme un boulet de canon dans la poitrine . Pour être franche , je ne crois pas que ton physique ou ton âge ait changé quoi que ce soit . Et ce n'est pas vrai que tu n'étais rien. S'il a affirmé que ne plus te parler ne lui a pas plu non plus, je crois que tu peux le croire.

Peut-être ne s'agit-il pas de l'oublier, mais de chérir son souvenir : La première personne que tu as rencontré de ce genre. Je suis certaine que tu vas en rencontrer d'autre ( peut-être meme seulement une autre ) personnes comme lui . Et peut-être que la chance te sourira dans cette meme vie et que cette fois-ci ce sera possible. Je sais qu'on dit souvent ces phrases mais je les crois vraiment vraies pour toi :
- Laisse le passé derrière toi et regarde en avant pour avancer .
Ou des trucs du genre . Ma préférée est celle-ci:
- Tu ne trouveras jamais d'arc-en-ciel si tu regarde toujours en bas.

Meme si je sais que ça fait mal, tu n'as pas à l'oublier . Peut-être aurais-tu un proche ou une personne qui te connais mieux que moi à qui tu pourrais te confier ? Peut-être te faudrait-il un point de repère dans tout ca? ( quelque chose de positif qui peut te remonter le moral sans l'aide de gens . Par exemple, pour moi c'est les livres .) En tout cas , corrige moi si je vais dans la mauvaise direction ou si je me trompe sur ta situation. Et n'ésite pas à me le dire si je ne t'aide pas du tout .

J'espère vraiment t'aider ne serait-ce qu'un petit peu. :)
Sincèrement,
Abeille active.
Peter_pan
Messages : 26
Inscription : 10 oct. 2017, 18:07

Re: consumé de chagrin

Message par Peter_pan »

Abeille active a écrit : Quand tu as recommencé à penser à toi ça a dù te faire comme un boulet de canon dans la poitrine . Pour être franche , je ne crois pas que ton physique ou ton âge ait changé quoi que ce soit . Et ce n'est pas vrai que tu n'étais rien. S'il a affirmé que ne plus te parler ne lui a pas plu non plus, je crois que tu peux le croire.

Peut-être ne s'agit-il pas de l'oublier, mais de chérir son souvenir : La première personne que tu as rencontré de ce genre. Je suis certaine que tu vas en rencontrer d'autre ( peut-être meme seulement une autre ) personnes comme lui . Et peut-être que la chance te sourira dans cette meme vie et que cette fois-ci ce sera possible. Je sais qu'on dit souvent ces phrases mais je les crois vraiment vraies pour toi :
- Laisse le passé derrière toi et regarde en avant pour avancer .
Ou des trucs du genre . Ma préférée est celle-ci:
- Tu ne trouveras jamais d'arc-en-ciel si tu regarde toujours en bas.

Meme si je sais que ça fait mal, tu n'as pas à l'oublier .
Je te remercie beaucoup de ta réponse abeille active,

J'avouerais avoir omis un détail.
Il affirmé qu'il n'avait jamais souhaité qu'on se parle plus, juste avant que je lui annonce que je l'aimais. Et puis après, il avait beau essayé de me montrer qu'il etais compatissant, il a essayé de ne plus m'adressé la parole. J'ai tenté de rétablir une relation amicale à la normale. Ses réponses étaient sèches. J'aurais aimé trouvé une raison dans tout cela qui aurait su souligné ma paranoia, mais je n'y trouve rien.

Il est difficil de ne pas penser qu'il souhaite prendre une distance, et peut être m'oublier parce que je pourrais lui être nuisible... ou je ne sais quoi d'autre. Et je le comprends car même moi je ne sais pas ce que je pourrais faire d'irrationnel, en étant amoureux de lui.
Il était donc préférable que je ne sois rien.

Il m'a laisser un dernier message de faux espoir : "on peux rester amis" = Je ne veux pas te faire mal mais enrevoir. Ca veut surtout dire que je me suis fait friendzoné, non ? Que j'ai été rajouté dans un repertoir où les gens ne sont plus que des nombres.

Et si j'avais été une fille de son âge comme il les aiment, aurai-je eu une chance ? Je ne compte pas me travestir, ce n'est pas ce que je dis. Mais je pense que j'ai vécu quelques choses qui dépassaient toutes les illusions du monde. Quelques choses qui dépasse le fait qu'on soit un garçon ou une fille. Un amour sans âge et sans visage. Un amour que j'aurais souhaité ne pas être le seul à connaître ...

Parce que je il me fait me sentir seul.

Bien à toi
fleuriste
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2018, 18:28

Re: consumé de chagrin

Message par fleuriste »

salut, alors j'ai lu ce que tu as écris et je te considère chanceux. Ce n'est pas une blague et je comprends ta douleur mais... Comment dire? Je t'estime tellement chanceux d'avoir rencontré une personne qui correspond tellement à ce que tu recherches autant mentalement que physiquement. C'est assez triste que ses sentiments ne soient pas réciproques mais, pour ma part je n'ai jamais eu la chance de rencontré une personne qui me plaise ne serait-ce qu'un peu. Je te conseille de ne pas perdre contact avec lui. De plus, il est encore jeune, même si, comme tu dis, sûrement très mature, il n'est peut être pas encore vraiment sur de son orientation sexuelle. Même si c'est le cas, veux-tu vraiment perdre une personne qui t'es aussi précieuse?
Prends le temps de rencontré d'autres personnes, ne te focalise pas sur lui s'il n'est pas près et par dessus tout, n'abandonne pas. Tu mérites une belle vie, comme chacun et elle vient juste de commencer.
Je pense très fort à toi.
Courage.
Répondre

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités