Aucune passion

Forum amour ado
sarah54480
Messages : 38
Inscription : 15 déc. 2016, 16:32

Aucune passion

Message par sarah54480 »

Bonjour à tous, j'ai un gros problème, mes parents et mon copain me le rappellent beaucoup: je n'ai pas de passion, j'ai aucun but dans la vie. Je suis en terminale L, je suis en train de me planter en beauté pour mon bac. Je sais pas ce qu'il m'arrive car avant le lycée j'étais une élève studieuse. Je m'ennuie, je sais pas quoi faire de mes journées. Mes parents me le reprochent régulièrement mais voilà que mon copain s'y met au point de se demander si ça vaut la peine de continuer car nos chemins et nos personnalités sont différents et qu'il a une passion.
J'ai envie d'en trouver une pour m'occuper et pour ne pas perdre mes proches, mais pour cela j'ai besoin d'aide. Comment puis-je trouver ma passion?
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Aucune passion

Message par licornemagique »

mon copain s'y met au point de se demander si ça vaut la peine de continuer car nos chemins et nos personnalités sont différents et qu'il a une passion.
Vous quitter car vous n'avez pas de passion, je ne dirait pas se que j'en pense.
Lorsque vous ne faite rien de vos journées, vous faite quoi?
je n'ai pas de passion, j'ai aucun but dans la vie. Je suis en terminale L
N'y a t-il pas en dessous un désir de vous voir trouver un travail?
J'ai envie d'en trouver une pour m'occuper et pour ne pas perdre mes proches
Trouver pour s'occuper c'est un peu faire semblant dans cette situation, motivé par la perte des proches.
N'y a t-il pas derrière le désir de vos proches, l'envie que vous vous trouviez a travers une passion, pour vous y épanouir et vous voir trouver un travail?

Cette pression que vous vivez peut-elle se répercuter dans vos études? Les freiner pour espérer y voir (inconsciemment) une nouvelle année se dérouler, avoir plus de temps pour vous trouver, et vous projeter dans l'avenir?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Aucune passion

Message par licornemagique »

je m'interroge.

A t-on réellement besoin de passion, si s'est besoins sont satisfait ailleurs, autre part, autrement?
Mais vous parlez d'ennuis, vous êtes vous toujours ennuyer?
Peut être que tout ce temps est généralement comblé par vos relations social?

Les passions peuvent se trouver en de nombreuse choses, les sport, l'art, la lecture... Elles ne servent pas à passer le temps, elles ne se laissent pas réellement choisir d'ailleurs, elles se laissent avant tout prendre par les sensations qu'elles nous procurent, ont se laissent prendre par se qui nous touchent, se qui nous inspirent. Les passions motivent un désir intérieur de réalisation, d'épanouissement, elles motivent certains besoin du sujet, alors les passions se laissent évoluer, changer, au fur et à mesure de notre épanouissement, car ont se retrouve à chaque instant de notre vie, dans une sensibilité qui aspire à s’épanouir par des moyens, des substituent, des passions, qui vont combler ses nouveaux besoins.
Ont peut se demander se que nous apportent une passion, qu'est ce l'on y trouve.
Quand bien même elles nous laissent prendre d'une grande implication, celles-ci satisfont certain besoin de l'être dans sont épanouissement quotidien. C'est l'implication à la satisfaction d'un besoin de réalisation du corps, réalisation à travers lequel, le corps y trouve un certain soins. (Faire tel sport par besoin d'améliorer sa propre image, besoin de reconnaissance, de réussite, d'accomplissement, de trouver ses limites, de s'affirmer, de s’améliorer, de s'identifier...
Tout cela peut se rapporter à des aspects psychologique de l'individue dans sa propre construction, sont épanouissement, et donc comme l'enfant, celles-ci se concrétisent par les bons soins que l'on y apporte, que l'on nous donnent ou que l'on se donnent, par les passions de notre vie).

Les passions ne servent-elles qu'a se soigner alors?

Si l'ensemble des choses de notre vie qui nous permettent d'aller bien, de nous aider à nous épanouir, se font oeuvre de soins de l'ensemble de notre individualité, alors tout se qui nous fait du bien dans la vie, contribue à garder le corps et l'esprit en bonne santé, et donc à le soigner.
Les passions peuvent donc n'être qu'un soins par le seul fait qu'elle contribue à l'éveil de nos sens.

Si on ne les choisis pas, comment les trouvent t-on, ou pourquoi ne les trouvent t-on pas?

Peut -t-on se laisser dire que, si ses besoins de soins, de réalisation et d'épanouissement sont déjà comblé autrement que par des passions classique dans sa simple définition, celles-ci ont-elles encore quelconque intérêt pour nous, cela expliquerais le fait que l'on en ait alors pas.

Ne pas les trouver pourrait être un manque d’expérience, d'essais des choses de la vie.
Ne pas trouver, ni avoir de passion peut en être aussi, un manque d'intérêt pour soit même, un manque de considération pour sont propre corps, dans la reconnaissance de nos besoins, un manque de soins à soit même.

Un manque de conscience ou de perception de se que l'on ressent, un corps oublié, abandonné, délaissé, un corps qui ne se projette pas, qui ne se voit pas dans l'avenir.
Alors réinvestir le corps et lui redonner confiance, aimer les autres c'est bien, mais il faut aussi s'aimer soit même.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aucune passion

Message par Dubreuil »

Sur internet cherchez : Troubles de la motivation.
Il y a beaucoup de raisons justifiant un manque de passion(s). Du simple ennui à la dépression ou une pathologie "médicale".
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités