Aucune passion

Forum amour ado
sarah54480
Messages : 38
Inscription : 15 déc. 2016, 16:32

Aucune passion

Message par sarah54480 »

Bonjour à tous, j'ai un gros problème, mes parents et mon copain me le rappellent beaucoup: je n'ai pas de passion, j'ai aucun but dans la vie. Je suis en terminale L, je suis en train de me planter en beauté pour mon bac. Je sais pas ce qu'il m'arrive car avant le lycée j'étais une élève studieuse. Je m'ennuie, je sais pas quoi faire de mes journées. Mes parents me le reprochent régulièrement mais voilà que mon copain s'y met au point de se demander si ça vaut la peine de continuer car nos chemins et nos personnalités sont différents et qu'il a une passion.
J'ai envie d'en trouver une pour m'occuper et pour ne pas perdre mes proches, mais pour cela j'ai besoin d'aide. Comment puis-je trouver ma passion?
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Aucune passion

Message par licornemagique »

mon copain s'y met au point de se demander si ça vaut la peine de continuer car nos chemins et nos personnalités sont différents et qu'il a une passion.
Vous quitter car vous n'avez pas de passion, je ne dirait pas se que j'en pense.
Lorsque vous ne faite rien de vos journées, vous faite quoi?
je n'ai pas de passion, j'ai aucun but dans la vie. Je suis en terminale L
N'y a t-il pas en dessous un désir de vous voir trouver un travail?
J'ai envie d'en trouver une pour m'occuper et pour ne pas perdre mes proches
Trouver pour s'occuper c'est un peu faire semblant dans cette situation, motivé par la perte des proches.
N'y a t-il pas derrière le désir de vos proches, l'envie que vous vous trouviez a travers une passion, pour vous y épanouir et vous voir trouver un travail?

Cette pression que vous vivez peut-elle se répercuter dans vos études? Les freiner pour espérer y voir (inconsciemment) une nouvelle année se dérouler, avoir plus de temps pour vous trouver, et vous projeter dans l'avenir?