gros coup de blues, rupture d'illusion amoureuse...que faire ?

Forum amour ado
Krapabelle
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2018, 17:17

gros coup de blues, rupture d'illusion amoureuse...que faire ?

Message par Krapabelle »

Bonjours à tous

j'ai 22 ans et n'ai jamais eu de copain.. ou du moins de VRAI relation ayant tenue plus d'une semaine :/ Pourtant je suis une fille tout à fait normale de nature très timide, mais sympas. Je ne suis jamais vraiment tomber amoureuse (en fait je ne sais pas vraiment ce que c'est). Ca m'arrivais d'avoir un crush sur qqn de temps en temps mais bon, ca s'arretais à là. Il y'a de ca plusieurs mois, j'ai étais vraiment éprise d'une personne (qu'on nommera X ) mais amour totalement impossible car :
1) X était totalement inaccessible (vraiment inaccessible)
2) X était assez connu (ce n'est pas une star non plus mais il a de quoi se faire connaître )
3) X était plus agé (10ans de +)
4) je ne le connais pas en personne
5) amour tout à fait ridicule
6) X habite trop loin

mais pour moi elle restait la personne parfaite, sauf qu'au début je me suis dis que c'était un trop plein d'admiration, alors je l'ai gardé au coin de ma tête et je continuais à la suivre malgrès tout sur les réseaux. Puis j'ai rencontré une personne (une vrai personne dans ma fac cette fois) avec qui j'ai mis une semaine à me rendre compte que je ne l'aimais pas...Et pourquoi ? Par ce qu'elle n'était pas X, elle n'avait pas cette personnalité débordante d'enthousiasme et ce truk qui faisait je trouvais le autres pas aussi bien que lui (c'est pathétique)...je suis passé à côté de ce qui aurait put être une potentiel VERITABLE histoire ''à cause de X'' ('fin plutôt de moi, mais vous comprenez où je veux en venir) ... je commençais à penser à X de plus en plus souvent (sans pour autant me faire d'illusion) et lorsque j'ai appris qu'il avait une copine (chose pourtant AUSSI PREVISIBLE ET ATTENDUE QUE 1+1=2) c'est comme si j'avais reçu une baffe :/ comme le dirait Dewey dans Malcolm ''je ne m'attendais à rien et pourtant je suis quand même déçu''.

Peut être que j’espérais sans vraiment m'en rendre compte même si dans le fond je le savais très bien, j'en sais rien... mais là j'ai l'impression que je ne trouverais plus personne (étant donné que la seule personne que je trouvais juste parfaite est définitivement hors d'atteinte) C'est pas faute d'être sortie en boîte un ou deux fois malgré le fait que je n'aimes pas du tout ce genre d'endroit, de passer mon temps à étudier à la BU et même à la salle de sport... Enfait j'ai l'impression d'être revenue au point de départ sans vraiment y avoir bougé et ça me déprime.

Alors ,oui 22 ans c'est jeune et le célibat c'est cool ! Mais c'est pas l'impression que ça me donne, je me sens totalement vide comme si il me manquait un truk et ca fait mal ( j'aimerais retrouver cette sensation agréable que j'avais quand je pensais à X ) . Je ne suis pas une personne qui va naturellement vers les autres et en generale je suis très maladroite lorsque je m'adresse au sexe opposé, c'est peut être pour ca que j'ai du mal à trouver qqn ^^"

et il faut savoir que j'habite toujours chez mes parents (parents ayant une mentalité assez strict et traditionnelle) donc je ne peux pas sortir jusqu'à 1h du mat en soirée par ex...

Bref...

Je me tournes donc vers vous pour des conseils

merci d'avoir lu jusqu'au bout :)
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: gros coup de blues, rupture d'illusion amoureuse...que faire ?

Message par licornemagique »

comme le dirait Dewey dans Malcolm ''je ne m'attendais à rien et pourtant je suis quand même déçu''.
:lol: J'approuve entièrement. :lol:

Je pense que tout cela ne relève que du fantasme, vivre au travers d'un idéal que l'on ne peut saisir, pour ce laisser rêver de nos désirs.
Lorsque le "destin" ne vient pas vers vous, allez vers lui.
Provoquer les choses pour l'obtenir si on la désir vraiment; ou bien l'heure n'est pas au rendez-vous et nos désirs, nos envies, ne révèle aucun besoin. Mais peut-on seulement parler de besoin de l'autre pour soit même, pour vivre.
Les choses arrivent-elles par hasard? Je ne crois pas au hasard.

Pour moi la vie se fait de résonance, mais alors suffit-il simplement d'exister pour provoquer cette écho et s'y laissez prendre.
Suffit-il de vivre pour que les choses nous arrive sans jamais avoir à les chercher.

Ne pas chercher l'amour, trouver d'abord des amis, des personnes pour simplement s'amuser, discuter, passer le temps, et finalement cela évite de fantasmer des illusions sur des inconnus?
Lorsque l'on "flash" sur quelqu'un, puisse t-il être de l'amour, ou simplement des désirs sexuel.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités