Drague compliquée à 20 ans, que faire ?

Forum amour ado
Répondre
aymsent
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2018, 09:42

Drague compliquée à 20 ans, que faire ?

Message par aymsent »

Bonjour, voilà mon problème. Il m'est très compliqué voire impossible de réussir à draguer une fille. La grande majorité de mes amis est en couple et je le sens un peu mis de côté. Comme je finis bientôt mes études (bac +2), je crains de ne pas avoir de contacts avec des filles d'ici là.
Que puis-je faire pour nouer le contact avec des filles ?
Merci de vos futurs réponses.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Drague compliquée à 20 ans, que faire ?

Message par Dubreuil »

Sites de rencontre internet si c'est vraiment trop difficile de visu.
Choisir un loisir où il y a des filles.
Avoir des potes qui ont une soeur qui a des copines, et faire la fête ensemble
Ne pas se prendre la tête ( et le reste ) ! Savoir que souvent c'est le hasard qui fait bien les choses, surtout quand on commence à ne plus être accro...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
aymsent
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2018, 09:42

Re: Drague compliquée à 20 ans, que faire ?

Message par aymsent »

Merci pour la réponse. J'arrive à avoir le contact avec des filles, à leur parler, etc. (surtout dans le contexte des cours en études supérieures) mais dès que vient le moment de passer aux choses sérieuses, comme par exemple inviter une fille qui me plaît au ciné, je perds totalement mes moyens. Je pense que c'est un manque de confiance en moi, mais je ne sais pas comment régler ce problème. Existe-t-il un moyen de surmonter cette "timidité"?
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que tous mes potes de mon âge ou presque sont en couple ou l'ont déjà été. Je n'ai même jamais embrassé une fille. À 20 ans, ça me semble bizarre. Que faire ?
elyard
Messages : 16
Inscription : 29 juin 2018, 16:16

Re: Drague compliquée à 20 ans, que faire ?

Message par elyard »

Le plus simple c'est de rester vous-même et d'aborder normalement les personnes afin d'avoir une discussion sans objectif particulier. Au fil des rencontres, vous allez sûrement trouver des personnes avec qui vous allez avoir un meilleur "feeling" et d'autres avec qui le courant ne passe pas. Peut-être qu'aux détours d'une rencontre, une fille/mec vous plaira un peu plus que d'ordinaire.

Maintenant si vous êtes timide au point de ne pas réussir à surmonter votre problème de timidité, comme Dubreuil l'a dit, les sites de rencontre peuvent être une solution. Vous ne serez pas en face de la personne directement. Toutefois avant de vous lancer sur un site de rencontre sérieux, faites bien attention à plusieurs choses :

– Même si les rencontres sont plus nombreuses (plus de personnes interconnectés), les chances d'échouer sont également plus élevées (même pour une première réponse). Ça peut être rapidement décourageant.
– Risque de vous enfermer dans un type de profil, vous limitant ainsi dans vos rencontres
– Tomber sur des personnes peut scrupuleuses

Si vous avez les chances d'avoir des rendez-vous j'espère que les quelques discussions suffiront pour vaincre votre timidité.
aymsent
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2018, 09:42

Re: Drague compliquée à 20 ans, que faire ?

Message par aymsent »

Merci de la réponse. Pour tout vous dire, les conversations que j'ai avec les filles de mon âge sont très banales et j'ai le contact oral assez facile paradoxalement. Mais c'est au moment où je m'aperçois que la fille me plaît que je perds totalement mes moyens. À mon avis, ça ressemble à un maque de confiance en moi que je n'arrive pas à surmonter. Comment faire pour avoir plus confiance en moi ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Drague compliquée à 20 ans, que faire ?

Message par Dubreuil »

À mon avis, ça ressemble à un maque de confiance en moi que je n'arrive pas à surmonter. Comment faire pour avoir plus confiance en moi ?

Non, c'est un trouble banal qui s'empare des personnes ( filles/garçons ) quand leurs hormones sont en douce folie, ( ou furieuse ! ) et que les sentiment s'en-mêlent...
Je défie quiconque de sincère d'être à l'aise face à cette situation.
Plus de confiance, c'est d'apprendre à connaître un peu plus la personne pour ensuite avoir pu faire retomber un peu la pression et essayer de d'exprimer normalement, sur un ton banal !!!
( et se se dire que l'autre, en face, est dans le même cas ! )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
aymsent
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2018, 09:42

Re: Drague compliquée à 20 ans, que faire ?

Message par aymsent »

Merci de la réponse.
Si j'ai bien compris, vous me conseillez de parler à des filles de choses banales et de voir ce qui se passe ? Parce que c'est en racontant des choses banales qu'on s'aperçoit que la personne en face nous plaît, c'est ça ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Drague compliquée à 20 ans, que faire ?

Message par Dubreuil »

Je dis qu'il faut rester naturel.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
aymsent
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2018, 09:42

Re: Drague compliquée à 20 ans, que faire ?

Message par aymsent »

Bonjour,
Je rebondis sur votre réponse 4 mois après votre réponse (désolé). Depuis quelques temps, une fille de ma classe me plaît. Mais problème : je n'arrive toujours pas à faire le 1er pas et me jeter à l'eau pour lui dire qu'elle me plaît, sans doute par peur de l'échec. Un bon point déjà : elle semble aimer ma compagnie. Certaines personnes de ma classe ont remarqué mon comportement envers elle, mais sans me donner de conseils particuliers.
Faut-il que je fonce tête baissée (ce qui me semble un peu suicidaire) ou que j'attende encore un peu (mais j'ai déjà attendu 2 mois depuis septembre et mon année finit en février). Que faire ? Merci de votre réponse.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Drague compliquée à 20 ans, que faire ?

Message par Dubreuil »

[quote="aymsent"] je n'arrive toujours pas à faire le 1er pas et me jeter à l'eau pour lui dire qu'elle me plaît, sans doute par peur de l'échec. Un bon point déjà : elle semble aimer ma compagnie.
*** Donc, elle sait qu'elle vous plait ! Un garçon ne cherche pas non plus la compagnie d'une personne qui ne l'interesse pas !

Faut-il que je fonce tête baissée (ce qui me semble un peu suicidaire) ou que j'attende encore un peu (mais j'ai déjà attendu 2 mois depuis septembre et mon année finit en février).
*** Vous êtes deux dans l'histoire, il faut être constant, pour lui donner aussi confiance en elle et se poser la même question que vous. Pourquoi brusquer les choses, la découverte de l'autre par petites touches est souvent le meilleur moyen de s'apprécier de plus en plus.

Si vous la savez disponible, dans une conversation vous lui dites par exemple : " J'ai un peu soif, pas toi ? ", elle répondra sans doute oui, si vous lui plaisez....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités