Besoin d'aide et de conseils pour mon couple en danger

Forum amour ado
Jaipasdenom
Messages : 4
Inscription : 13 juil. 2018, 19:28

Besoin d'aide et de conseils pour mon couple en danger

Message par Jaipasdenom »

Bonjour,
Je suis en couple avec ma copine depuis 3 mois maintenant mais nous étions amis deja bien avant. Nous nous sommes rendu compte que nous ressentions pas que de l'amitié alors nous sommes sorti ensemble et j'étais aux anges. Plus complice que nous ça n'existait pas nous nous aimions a la folie.

Seulement voilà, depuis quelques semaines elle ne répondais quasiment plus a mes messages ou par une réponse brève, ne prennais plus de mes nouvelles et n'étais plus dutout affectif avec moi comme elle l'a été avant... Ce qui m'affectais énormément.

Elle m'a finalement annoncé il y a quelques jours qu'elle m'aimais moins, qu'elle avais besoin de "respirer" et que en ce moment elle s'en foutais de tout, de moi, et qu'elle voulait juste etre avec ses amis. Elle a aussi ajouter que ce n'etais pas définitif !!
Je lui ai donc répondu de prendre son temps que je comprennais tout ça...

Cependant moi je l'aime comme au premier jour et je suis très nostalgique des moments formidables qu'on a passé et ça me frustre que ce ne soit plus comme ça maintenant. J'essaye donc d'adopter la technique du "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" j'essaye de ne plus du tout lui parler de la journée pour voir si elle me parle et que je lui manque, ce qui marche de temps en temps. Mais pensez vous que c'est la bonne solution ? Avez vous des conseils pour la faire revenir vers moi et que nous soyons comme avant ? :( :?
elyard
Messages : 16
Inscription : 29 juin 2018, 16:16

Re: Besoin d'aide et de conseils pour mon couple en danger

Message par elyard »

Bonjour !

Prenez vos distances pour le moment et faites attention à vous car la situation peut être rapidement changeant et douloureuse pour vous.
Jaipasdenom
Messages : 4
Inscription : 13 juil. 2018, 19:28

Re: Besoin d'aide et de conseils pour mon couple en danger

Message par Jaipasdenom »

Jaipasdenom a écrit :Bonjour,
Je suis en couple avec ma copine depuis 3 mois maintenant mais nous étions amis deja bien avant. Nous nous sommes rendu compte que nous ressentions pas que de l'amitié alors nous sommes sorti ensemble et j'étais aux anges. Plus complice que nous ça n'existait pas nous nous aimions a la folie.

Seulement voilà, depuis quelques semaines elle ne répondais quasiment plus a mes messages ou par une réponse brève, ne prennais plus de mes nouvelles et n'étais plus dutout affectif avec moi comme elle l'a été avant... Ce qui m'affectais énormément.

Elle m'a finalement annoncé il y a quelques jours qu'elle m'aimais moins, qu'elle avais besoin de "respirer" et que en ce moment elle s'en foutais de tout, de moi, et qu'elle voulait juste etre avec ses amis. Elle a aussi ajouter que ce n'etais pas définitif !!
Je lui ai donc répondu de prendre son temps que je comprennais tout ça...

Cependant moi je l'aime comme au premier jour et je suis très nostalgique des moments formidables qu'on a passé et ça me frustre que ce ne soit plus comme ça maintenant. J'essaye donc d'adopter la technique du "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" j'essaye de ne plus du tout lui parler de la journée pour voir si elle me parle et que je lui manque, ce qui marche de temps en temps. Mais pensez vous que c'est la bonne solution ? Avez vous des conseils pour la faire revenir vers moi et que nous soyons comme avant ? :( :?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d'aide et de conseils pour mon couple en danger

Message par Dubreuil »

elyard a écrit :Bonjour !

Prenez vos distances pour le moment et faites attention à vous car la situation peut être rapidement changeant et douloureuse pour vous.
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités