AIDER MOI J'AI BESOIN DE VOS CONSEILLE SVPPPPP

Forum amour ado
clementineLR
Messages : 2
Inscription : 01 août 2018, 00:09

AIDER MOI J'AI BESOIN DE VOS CONSEILLE SVPPPPP

Message par clementineLR »

Alors j'ai 13 ans sa fait un an que je connais un garçon au début de l'année c'était vraiment un ami mais vers milieu fin d'année j'ai commencer a avoir des sentiment pour lui et j'aimerais savoir si il y a des signes pour savoir si c'est réciproque ou pas donc je vais vous dire quelque truc que je sais a propos de notre "relation"

-on parle des fois par message la plupart du temp c'est lui qui engage la discussion
-il ma dit que jetait jolie et qu'il me m'etrait 9/10 en beauté
-son ex me ressembler physiquement
-on fait beaucoup de sortie ensemble mais jamais que tout les deux, tout le temp avec notre "bande"
-il m'identifie tout le temp sur ses photos Instagram
-on rigole bien tout les deux
-des fois on a regarde "insistent "
-la dernière on a fait une bataille d'eau avec des amis et il me viser que moi
PS:je sais que l'année prochaine on sera dans la même classe et qu'il sera a coter de moi en classe car il est juste après moi dans l'ordre alphabétique

voila j'aimerais avoir des réponses rapidement , des réponses venant de fille et de garçons pour avoir 2 point de vue ;)
PrincessRedSocks
Messages : 8
Inscription : 01 juil. 2018, 11:20

Re: AIDER MOI J'AI BESOIN DE VOS CONSEILLE SVPPPPP

Message par PrincessRedSocks »

Salut ClementineLR,

Je vais essayer de répondre à tes questions, mais il faut que tu gardes en tête que mes réponses refléteront mon propre point de vue, et non pas la vérité absolue.

Tout d'abord, je tiens à te dire que je suis une jeune fille de 17 ans, et qu'à ton âge, il m'est arrivé de me poser les mêmes questions par rapport à un garçon. Il est tout à fait normal que tu te demandes si le garçon que tu aimes t'aime aussi, et je te remercie d'ailleurs d'en faire part sur le forum.

Tu connais donc ce garçon depuis un an, mais vous étiez juste des amis avant. Étiez-vous proches ou non ? C'est-à-dire, riiez-vous facilement ensemble, traîniez-vous ensemble, ou étiez-vous des amis plutôt scolaires (à ne pas se voir en-dehors du collège) ? Si vous passiez du temps en-dehors des cours, c'est qu'il t'appréciait vraiment beaucoup (comme une amie ou plus). Et sinon, pas de panique ! Je vais juste me pencher sur les points que tu as relevés et te dire ce que j'en pense personnellement.

- Vous parlez parfois par messages et c'est souvent lui qui engage la discussion : Déjà, c'est un bon point. En général, les garçons sont moins "textos" que les fille. La plupart des garçons que j'ai connus (amicalement, comme amoureusement) préféraient parler en face, et ne discutaient d'eux-mêmes par messages que lorsqu'une fille leur plaisait, ou qu'ils étaient des amis très proches depuis longtemps. Donc, si c'est lui qui engage la conversation 2 fois sur 3, il y a des chances pour qu'il t'apprécie particulièrement, à mon avis.

- Il te trouve jolie : Là, ça dépend un peu. Est-ce qu'il dit ça à beaucoup de filles ou non ? Est-ce que tu lui as demandé ou est-ce qu'il l'a dit par lui-même ? J'ai un ami qui, une fois, m'a dit très sérieusement qu'il ne me trouvait pas jolie. Si le garçon que tu aimes est du genre franc et qu'il te trouve vraiment agréable physiquement, il y a peut-être une chance pour qu'il t'apprécie plus que comme une amie... Mais encore une fois, rien de sûr ! Un garçon peut trouver jolie une fille sans pour autant avoir des sentiments pour elle. Alors c'est un point assez délicat, et à mon avis, le point de vue d'un garçon de 13 ans t'aiderait plus que le mien.

- Son ex te ressemble : Je casse un mythe, mais généralement, ça ne change pas grand-chose ! Avant de sortir avec moi, mon actuel petit ami est sorti avec une fille grande, blonde et plate. Moi, je suis très petite, brune et j'ai de la poitrine. D'ailleurs, on ne se ressemble ni physiquement, ni mentalement. Et pourtant, il l'a aimée, elle, puis leur histoire s'est finie et il m'aime, moi. Pour moi, la ressemblance n'a pas beaucoup d'importance, l'essentiel est que tu lui plaises pour qui tu es, et non pas pour qui tu évoques.

- Vous faites beaucoup de sorties ensemble, mais jamais à deux : Là, j'aurais plutôt tendance à dire que tu fais partie d'un "bloc" (la bande d'amis). Après, peut-être qu'il est trop timide pour oser te proposer de faire une sortie avec lui. Et pourquoi tu n'essaierais pas de lui proposer toi-même une sortie (comme un cinéma, ou un repas ensemble...) et de voir comment il se comporte ? C'est un excellent moyen de voir s'il te considère comme une amie ou comme une petite amie potentielle.

- Il t'identifie tout le temps sur ses photos Instagram : Est-ce qu'il identifie d'autres filles aussi ? Si oui, il est malheureusement probable que tu ne sois pas plus qu'une amie pour lui. Et si tu es la seule fille qu'il identifie, alors il y a des chances pour que tu lui plaises !

- Vous riez bien ensemble : Donc vous semblez assez proches. C'est un bon point : deux personnes qui s'entendent bien auront plus de facilité à communiquer, et donc à avancer dans leur relation. Si vous riez ensemble et que vous vous connaissez depuis un an, il doit bien te connaître, et donc, forcément, il t'apprécie au moins comme une amie, voire plus. Dans tous les cas, le fait que vous soyez complices est une excellente chose, et permettra un dialogue plus facile que si vous étiez de simples camarades de classe !

- Vous avez des regards insistants : Le regard, ce n'est jamais trompeur ! Si vous vous jetez souvent des petits coups d’œil ou que vos regards s'accrochent l'un à l'autre, c'est qu'il y a une forme de connexion entre vous. Avec mon petit ami, tout a commencé par des regards, et aujourd'hui, nous sommes ensemble et très amoureux depuis huit mois ! S'il te regarde souvent et longuement, c'est qu'il y a quelque chose entre vous. Selon moi, du moins.

- Vous avez fait une bataille d'eau et il ne visait que toi : A moins que ce soit un pervers adepte du T-shirt mouillé (je plaisante), s'il ne visait que toi, c'est un bon point, du moins, je le pense. S'il aime t'embêter, te taquiner, c'est qu'il t'aime bien. Les garçons ne taquinent pas les filles qui ne les intéressent pas, ou avec lesquelles ils ne sont pas proches. S'il te visait, toi, et toi seule, je crois que c'est qu'il t'aime bien.

Voilà, j'espère que ma réponse t'aura un peu aidée. En gros, selon moi, il t'aime bien, au moins comme une amie, et peut-être comme plus. Essaie de lui proposer une sortie, rien que tous les deux, pour voir comment il se comporte avec toi. Vous semblez proches et complices, et c'est une bonne chose. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Et dis-moi aussi comment ça se passe entre vous, je suis curieuse (quoique tu n'es pas obligée, c'est ta vie privée, hahaha ;-D) !

Je te souhaite bonne chance pour la suite !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: AIDER MOI J'AI BESOIN DE VOS CONSEILLE SVPPPPP

Message par Dubreuil »

[quote="clementineLR
-on parle des fois par message la plupart du temp c'est lui qui engage la discussion
-il ma dit que jetait jolie et qu'il me m'etrait 9/10 en beauté
-on fait beaucoup de sortie ensemble mais jamais que tout les deux, tout le temp avec notre "bande"
-il m'identifie tout le temp sur ses photos Instagram
-on rigole bien tout les deux
-des fois on a regarde "insistent "
-la dernière on a fait une bataille d'eau avec des amis et il me viser que moi
PS:je sais que l'année prochaine on sera dans la même classe et qu'il sera a coter de moi en classe car il est juste après moi dans l'ordre alphabétique

Je considérerai qu'il a des sentiments amoureux pour vous.
Et qu'il est très important de ne pas aller trop vite de votre côté, restez vous-même puisque c'est cela qui l'attire. Ne provoquez rien de vous-même, attendez l'année prochaine, laissez-le venir...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
clementineLR
Messages : 2
Inscription : 01 août 2018, 00:09

Re: AIDER MOI J'AI BESOIN DE VOS CONSEILLE SVPPPPP

Message par clementineLR »

merci beaucoup pour vos message je vous tient au courant je vais essayer d'appliquer les conseilles indiqués ;D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités