Un ultimatum très difficile

Forum amour ado
hamzadh
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2018, 03:56

Un ultimatum très difficile

Message par hamzadh »

bonjour tout le monde

je me présente je m’appelle Hamza j'ai 21 ans je suis étudiant je vient d'obtenir ma License et j'opte pour un master . c'est la première fois que je partage un texte sur un forum mais mon couple est en crise et je m'en voudrais si je ne tente pas tout ce que je peut .
je vais essayer de vous expliquer la situation en étant le plus précis et neutre . je suis en couple avec cette fille depuis 2 ans maintenant je l'aime comme pas permis et je voudrais en faire ma femme prochainement le temps de terminer mes études et être totalement indépendant financièrement mais pour le moment nous sommes ensemble comme n'importe quel jeune couple , je suis habitué a la fête et a la boisson (je fumais aussi beaucoup mais j'ai arrêté depuis plusieurs mois maintenant) je buvait trop et de manière ignare , la bêtise de la jeunesse je présume ,cependant j'ai beaucoup baissé ma consommation depuis quelques mois ( 2 ou trois bières par mois ) car ma copine déteste l’alcool ,mais plusieurs problèmes ont vu le jour ça a commencé par mes mauvaises fréquentations que je ne fréquente plus d’ailleurs ,puis mon caractère souriant et serviable car sa la rend très jalouse je suis même sortie de l’association des étudiant dont j’étais le porte parole afin de rencontrer le minimum de filles et ne pas avoir de problèmes avec ma copine , ensuite mes amis que je ne vois que très rarement maintenant car tous finissent les cours hyper tard et elle n'aime pas que je sorte a une heure tardive ,ce que je fait afin d'éviter les disputes au maximum ,ainsi que plusieurs problèmes similaires . Le plus gros problème a été celui de cette nuit cette mémé nuit ou j'écrit ses phrases; elle m'a posé un ultimatum "sois tu arrête la boisson sois c'est fini" pas par sécurité car je conduit jamais en ayant bu ( trop peureux) et non plus par soucis de santé car comme j'ai dis auparavant je ne bois que quelques bières par mois ou des verres de vin , cet ultimatum a été posé par rapport a ces principes qui ne lui permettent pas d’être en couple avec quelqu'un qui boit . Pour être clair j’abandonnerai sans hésiter ces quelques verres d’alcool pour elle , je l'aime, cependant je ne me sens pas libre je me sens trop amoureux et trop dépendant parfois je marche sur ma dignité pour éviter un conflit mais je ne supporte plus ça je ne veux pas ressentir que la femme avec qui je veut vivre me manipule et joue avec moi a sa guise .
merci d'avoir lu mes lignes je sais que je suis ennuyeux parfois :D :D mais je vous demande votre avis sur la question
comment je peut rester avec elle et garder mon amour sans que je soit en constante position de faiblesse émotionnel ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un ultimatum très difficile

Message par Dubreuil »

" je l'aime, cependant je ne me sens pas libre je me sens trop amoureux et trop dépendant parfois je marche sur ma dignité pour éviter un conflit mais je ne supporte plus ça je ne veux pas ressentir que la femme avec qui je veut vivre me manipule et joue avec moi a sa guise . "

Rares sont les femmes équilibrées et sensées qui apprécient un homme ivre, mettant sa propre vie en danger, et celle de ses semblables !
L'alcoolisme est un fléau qui dégrade l'esprit humain, et engendre la pitié, voire le mépris, et surtout le malheur.
Mais on ne boit JAMAIS par hasard........

En parlant de hasard :
Nous ne rencontrons pas non plus nos " amours " par hasard, ils sont là pour nous faire évoluer !
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
hamzadh
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2018, 03:56

Re: Un ultimatum très difficile

Message par hamzadh »

[quote="Dubreuil"]" je l'aime, cependant je ne me sens pas libre je me sens trop amoureux et trop dépendant parfois je marche sur ma dignité pour éviter un conflit mais je ne supporte plus ça je ne veux pas ressentir que la femme avec qui je veut vivre me manipule et joue avec moi a sa guise . "

Rares sont les femmes équilibrées et sensées qui apprécient un homme ivre, mettant sa propre vie en danger, et celle de ses semblables !
L'alcoolisme est un fléau qui dégrade l'esprit humain, et engendre la pitié, voire le mépris, et surtout le malheur.
Mais on ne boit JAMAIS par hasard........

merci tout d'abord pour votre réponse.
je tien juste a préciser que je ne suis pas dépendant a l'alcool ; le bois avec mes amis pour s'amuser et passer du bon temps , je ne ressens jamais l'envie de boire , c'est juste que je buvait pour faire la fête comme touts les étudiants de mon université .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un ultimatum très difficile

Message par Dubreuil »

; elle m'a posé un ultimatum "sois tu arrête la boisson sois c'est fini"
Elle exagère donc ? En ce cas, pensez plutot au hasard !!
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
hamzadh
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2018, 03:56

Re: Un ultimatum très difficile

Message par hamzadh »

Dubreuil a écrit :; En ce cas, pensez plutot au hasard !!
Je n'ais pas compris ce que vous voulez dire par penser au Hasard . pouvez-vous m'expliquer un peu plus
PS: Merci de me donner votre avis je viens de constater que je ne vous es pas remercier plus tôt , ce n'es pas très poli de ma part :D :D .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un ultimatum très difficile

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas non plus nos " amours " par hasard, ils sont là pour nous faire évoluer !
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités