y a t il pas d'amour heureux?

Forum amour ado
camille pourquoi
Messages : 2
Inscription : 29 déc. 2018, 15:21

y a t il pas d'amour heureux?

Message par camille pourquoi »

Bonjour
j'ai besoin de me confier car je ne sais pas si je vais m'en sortir. Je suis une fille de 28 ans et j'ai une obsession amoureuse sur mon ami d'enfance j'en suis consciente. Cela fait presque 10 ans maintenant. Entre temps j'ai fait des études j'ai travaillé mais je remarque que c'était la seule échappatoire. Je suis dans le déni amoureux. J'ai même essayé de sortir avec d'autres garçons mais chaque fois que je suis dans l'intimité je trouve une excuse pour m'enfermer dans la salle de bain ou les toilettes et je pleure comme si je voulais que ma vie s'arrête. Je suis une femme forte qui accepte les difficultés de la vie mais en amour je suis stupide.

Tout à commencé quand j'étais petite je n'avais que 11 ans quand j'ai vu ce gaçon j'ai eu ce coup de coeur, cette amour violent je le voyais dans mon avenir pourtant quand il venait joué avec moi je le fuyais comme la peste pour ne pas affronter mes sentiments. Ce que je ressentais était trop grand au point d'en être terrifié. Je n'avais que 11 ans et j'étais dans le déni total. Je pensais qu'en me forçant un peu je l'oublierai mais c'est faux. En grandissant il a souvent été en couple moi je souffrais en silence dans mon coin car j'ai voulu respecté ses copines aucun contact avec lui aucun jeu de séduction. Puis la vie m'a offert une chance car il s'est retouvé célibataire. J'avais 26 ans je l'ai contacté on s'est vu mais comment lui dire que je l'aimais depuis tant d'année il m'aurait prit pour une psychopathe obsessionnel. Je lui ai tout simplement dit que je voulais voir si j'avais des sentiments pour lui. Cette phrase m'a couté cher et je regrette amèrement car il est terre à terre et aime qu'on lui dise les choses sans passer par 4 chemins. En tant que femme on m'a toujours appris à instaurer le mystère pour faire naître l'amour. Il n'a pas comprit que je l'aimé et aujourd'hui il est parti discrètement en silence jusqu'à ce que j'apprennent brutalement qu'il s'est marié avec une autre. Ce qui me fait le plus mal c'est d'avoir l'impression de ne pas lui avoir dit que je l'aimai sincèrement. J'ai le même ressenti que lorsqu'une personne est morte et que c'est irreversible. le dernier message que je lui ai envoyé c'est "je te souhaite le meilleur" car quand on aime une personne on le libère.

J'ai oublié de dire que j'ai bientôt 29 ans je suis toujours vierge. Très peu de gens autour de moi le savent. Certains doivent penser que je suis lesbienne. D'autre me disent que je ne sais pas ce que je rate et que je dois plus perdre mon temps. C'est avec lui que je voulais découvrir ce plaisir. c'est avec de vrai sentiments que je voulais le faire .Je me dis que c'est pas normal toute les filles à mon âge ont passé le cap et que je finirai par faire l'amour de la manière la plus cruel c'est à dire sans sentiments.

ce qui me fait le plus mal c'est que je n'arrive pas à tourner la page aussi vite comme il a reussi à le faire. Je suis une femme qui n'a pas compris que pour avoir un homme il faut lui dire la vérité sur ses sentiments sinon on le perd. Sa femme elle à réussi là où moi j'ai échoué. Défois je pense à elle est je me demande quel est son secret pour l'avoir rendu amoureux. Est-elle plus jolie? plus charmante? plus courageuse? plus agréable? Plus pieuse? où est-elle arrivé au bon moment?

désolé pour les fautes d'orthographes et pour la longueur du texte.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: y a t il pas d'amour heureux?

Message par Dubreuil »

Il n'a pas comprit que je l'aimé et aujourd'hui il est parti discrètement en silence jusqu'à ce que j'apprennent brutalement qu'il s'est marié avec une autre. Ce qui me fait le plus mal c'est d'avoir l'impression de ne pas lui avoir dit que je l'aimai sincèrement. J'ai le même ressenti que lorsqu'une personne est morte et que c'est irreversible. le dernier message que je lui ai envoyé c'est "je te souhaite le meilleur" car quand on aime une personne on le libère.

*** Le libérer de QUOI ? Il ne vous aime pas, c'est vous qui avez besoin d'être libérée !

*** Je ne sais pas si après lui avoir avoué vos sntiments, il se soit comporté comme un garçon délicat ! Encore aurait-il fallu QUE VOUS L'INTERESSIEZ AUSSI ! Ce qui ne semble pas être le cas puisqu'il ne vous a rien dit, n'a rien compris, et s'est marié avec quelqu'un d'autre !Vous auriez encore beaucoup, beaucoup, beaucoup souffert !

***L'important serait de savoir pourquoi il vous subjugue autant ? Que lui trouvez-vous ? A qui vous fait-il penser ?
Votre comportement obsessionnel peut vous entrainer vers une maladie mentale… Il est important de le savoir, et de vous soigner.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
camille pourquoi
Messages : 2
Inscription : 29 déc. 2018, 15:21

Re: y a t il pas d'amour heureux?

Message par camille pourquoi »

*** Le libérer de QUOI ? Il ne vous aime pas, c'est vous qui avez besoin d'être libérée !

Vous avez touchez un point sensible mais vrai je pense que j'avais besoin qu'il me le dise pour faire mon deuil. Au lieu de sa j'ai nourrit son silence d'espoir.

***L'important serait de savoir pourquoi il vous subjugue autant ? Que lui trouvez-vous ? A qui vous fait-il penser ?
Votre comportement obsessionnel peut vous entrainer vers une maladie mentale… Il est important de le savoir, et de vous soigner.

J'aime qu'il ne me barratine pas. Quand il me parle il ne cherche pas à me draguer. Avec lui j'ai l'impression qui ne regarde pas la femme comme un objet sexuel il ne profite pas de sa naïveté. Lui même a dit qu'il n'aime pas les femmes naïves. Quand je l'ai vu la dernière fois il voulait se marier car le mariage sans enfants n'est pas sécurisant. il s'est confié à moi sur son passé un peu sombre et m'a dit que je suis l'une des seules personnes à le savoir. Quand on discute ensemble le temps passe vite il me parle de ses projets de construire un avenir. Il est travailleur. Ce n'est pas un rêveur ce n'est pas un frimeur. Je suis amoureuse de sa philosophie de vie.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités