apres 1 an et demis, le revoir peut etre

Forum amour ado
alicecls
Messages : 1
Inscription : 10 févr. 2019, 14:38

apres 1 an et demis, le revoir peut etre

Message par alicecls »

Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil, je résume la situation. Il y a un peu prêt 1an et demis, je vivais dans une petite ville, j ai rencontré un garçon, j'ai finis par l'aimer vraiment et d'après ce qui me disait lui aussi, cependant comme chaque bonne chose a une fin... Mes parents on souhaitait demenager loins, ce qui a fait que nous sommes rester peu temps ensemble et dû a mon démenagement on a perdu contacte toute fois nous sommes resté en bon terme. Au début durant les premiers mois c'était très dur pour nous deux.. puis la distance a fait les choses et on a chacun avancer de son côter, fréquenté d'autres personnes... j'ai toujours des nouvelles de lui par l'intermèdiare d'une amie en commun. Il paraît d'après elle que il a beaucoup changé, en effet il se serait mit a beaucoup fumer, a boire, il fréquente plus certaines personnes, il fait même l'école à la maison maintenant. (Je précise que actuellement nous avons 16 an). Nous parlons plus ce qui est normal je suppose... Cependant, dans 1 mois mes parents veulent qu'on retourne dans cette petite ville, bien entendu je vais retourner au lycée où nous étions, là où il y'a tous NOS amis donc je suppose qu'il apprendra mon retour, j'avou que j'aimerais que ça lui fasse plaisir et que nous deux ça repprenne, toute fois, je me demandais si il ne serait pas mieux qu'il l'apprenne par moi, donc es ce que je devrais lui envoyé un message pour lui annoncer la nouvelle ? Ainsi, je serais fixé. La raison pour laquelle je ne l'ai pas encore fait c'est tout simplement par rapport au fait qu'il ait changé. Et si cette nouvelle personne s'en foutait de moi ? Peut-être qu'il m'a oublié, ou qu'il veut plus me revoir parce que il ne recherche plus la même chose que jadis il avait avec moi ? Malgrès ça je me dis que si il m'amait vraiment comment il me l'assurait, logiquement ça devrait lui faire quelque chose. Que me conseillez vous de faire ? Message? Je ne fais rien ?

Merci.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: apres 1 an et demis, le revoir peut etre

Message par Dubreuil »

Il paraît d'après elle que il a beaucoup changé, en effet il se serait mit a beaucoup fumer, a boire, il fréquente plus certaines personnes
*** Attention, il a changé !!!
Ne faites rien. C'est lui qui doit se manifester ! Vous êtes en demande, mais pourquoi risquer d'être humiliée et très malheureuse s'il n'a pas envie de " reprendre " ? En attendant qu'il se manifeste, vous ne le " harcelez pas " ( qui sait ) et si il a envie de vous revoir il vous le fera savoir.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Kakarot
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2019, 05:10

Re: apres 1 an et demis, le revoir peut etre

Message par Kakarot »

Salut,
Moi j'ai 18 ans je suis une fille et je comprend ce que tu ressens actuellement, j'ai déjà vaincu cette situation malheureusement cela c'est mal terminé.. Quand une personne change tu risques souvent d'être déçu et surtout si ça se passe bien tu risques de tomber toi aussi dans ce cercle vicieux de la cigarette, alcool, etc..
Un petit conseil attend qu'il vienne te parler et regarde comment il est devenu, pour l'instant le seul vraiment conseil que je peux te donner concentre toi dans t'es études tu es jeune pour l'instant. Moi je suis resté en couple 4 ans avec un garçon maintenant j'en ai 18 ans, malheureusement il a mal tourné et on a dû ce séparer, durant c'est 4 ans plusieurs fois j'ai falli ne plus avoir d'école, je fume maintenant à cause de lui (que la cigarette) mais bon je te conseille de ne pas t'attardé sur un amour de jeunesse sa peut être la pire des choses comme la meilleure pour toi.
En tout cas si tu as besoin de parler si tu veux je peux t'ajouter sur un de mes réseaux et parler si tu en as envie ou besoin de conseil parce que j'ai vécu ta situation ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités