A 17ans j’ai envie d’avoir un enfant avec mon copain à cause de mes problèmes d’enfance

Forum amour ado
Mgn1112
Messages : 1
Inscription : 21 mars 2019, 21:24

A 17ans j’ai envie d’avoir un enfant avec mon copain à cause de mes problèmes d’enfance

Message par Mgn1112 »

Bonjour, donc voilà j’ai actuellement 17 ans (18 fin d’annee) je suis en couple avec un garçon de mon âge. Étant plus jeune je n’ai pas connu mon père et ma mère a beaucoup été absente. Dans ma famille beaucoup de mensonges y règne. J’ai eu des attouchements à l’âge de 7 ans par mon grand père.
Et au jour d’aujourd’hui J’ai l’envie de fondre ma propre famille à cause de ces problèmes que j’ai eu, c’est d’ailleurs mon copain qui m’en a parler en premier car lui aussi avait envie d’avoir un enfant. Je sais biensur qu’un enfant c’est un coût, qu’il faut une situation mais savoir aussi s’en occuper. De ce côté là il y a pas de problème.
Le soucis est que j’aimerais savoir si il y a des gens dans le même cas que moi? Ou quelqu’un pour me conseiller.
Car jusqu’à présent j’en ai parlé à ma mère, elle m’a dit que j’etais Entièrement inconsciente.
Et je n’ai aucunement envie d’etre Jugée.
Merci d’avance.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: A 17ans j’ai envie d’avoir un enfant avec mon copain à cause de mes problèmes d’enfance

Message par Fugen »

Déjà avoir envie d'un enfant parcequ'on à eu des problèmes... C'est mal barré. Mais c'est bien tu assumes. Non avoir eu des problèmes ne justifie pas que l'on fasse un enfant, tout au plus que l'on en aie envie.. Mais surtout dans ce cas ne pas suivre son envie. Un désir d'enfant en toute conscience n'a rien à voir avec un désir de se réparer. Un desir d'enfant se construit au sein d'un couple, en général suffisemment mature pour recevoir un enfant dans un foyer. Foyer constitue donc en général d'un couple mature sur le plan professionnel et en général ayant son propre lieu d'habitation. Si vous êtes déjà dans ce cas à 17 ans pourquoi pas, mais quand même je vous conseillerais d'attendre un peu. Et en attendant pourquoi ne pas consulter ? Ainsi vous pourriez déposer votre fardeau chez un psy et ne pas risquer de le faire porter à un enfant.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: A 17ans j’ai envie d’avoir un enfant avec mon copain à cause de mes problèmes d’enfance

Message par Dubreuil »

Messagepar Fugen » 22 mars 2019, 10:31
]Déjà avoir envie d'un enfant parcequ'on à eu des problèmes... C'est mal barré. Mais c'est bien tu assumes. Non avoir eu des problèmes ne justifie pas que l'on fasse un enfant, tout au plus que l'on en aie envie.. Mais surtout dans ce cas ne pas suivre son envie. Un désir d'enfant en toute conscience n'a rien à voir avec un désir de se réparer. Un desir d'enfant se construit au sein d'un couple, en général suffisemment mature pour recevoir un enfant dans un foyer. Foyer constitue donc en général d'un couple mature sur le plan professionnel et en général ayant son propre lieu d'habitation. Si vous êtes déjà dans ce cas à 17 ans pourquoi pas, mais quand même je vous conseillerais d'attendre un peu. Et en attendant pourquoi ne pas consulter ? Ainsi vous pourriez déposer votre fardeau chez un psy et ne pas risquer de le faire porter à un enfant.

Voilà, rien à rajouter...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités