L'attirance

Forum amour ado
XioN
Messages : 11
Inscription : 19 avr. 2011, 02:44

L'attirance

Message par XioN »

Bonjour,

Je cherche une copine. Mais je ne trouve pas. (premier problème mais bon, je fais avec)
Ce que je ne comprends pas c'est que:
1) Les filles que j'attire, ne m'attire pas.
2) Les filles que je n'attire pas, m'attire.
Pourquoi? Il doit y avoir un truc mal déclenché dans mon inconscient... (lol)

Quand j'ai un rencart avec une fille disons "potable" (qui me plait un peu), j'ai peur, j'ai pas envie d'y aller, ... (j'y vais quand-même mais restant toujours très discret, je ne trouve pas de sujet de discution. Réponds par "oui" "non", ....).
Pourquoi? Je suis quelq'un d'assez sociable, notamment à l'école, en stage, mais pas avec les filles, sauf sur l'ordi' ou là je bavarde pendant des heures.

Merci d'avance pour vos réponses. :)
Minoe
Messages : 82
Inscription : 10 juin 2011, 23:09

Re: L'attirance

Message par Minoe »

Que cherches-tu dans ta copine ? L'amour ou juste un statut social ? On dit souvent "on trouve l'amour quand on arrête de le chercher" et c'est vrai. Quand on perd un objet, qu'on le cherche partout souvent il est juste sous notre nez. Tu n'es pas anormal, bien au contraire. Si la demoiselle te plait "un peu", cela ne veut pas dire que tu l'aime pour autant et il est donc normal de ne pas te sentir à l'aise face à elle.

HS : Ton pseudo vient-il d'un jeu vidéo ?
XioN
Messages : 11
Inscription : 19 avr. 2011, 02:44

Re: L'attirance

Message par XioN »

De la complicité avant tout. Des délires, des rires, de l'humour. Une sorte de meilleure amie. Sauf que ma meilleure amie ne veut pas aller plus loin que de l'amitié.
Ensuite, je cherche l'amour et maintenant que j'y pense c'est aussi pour le statut. Ça me permet de réfléchir car je ne m'en rendais pas vraiment compte...
L'amour n'est pas un objet, c'est pas pareil que de chercher un objet égaré.....

HS: non, juste issus deu mot "connexion" et retourne mon pseudo à l'envers, ça fait un mot caché qui me fait rire ^^
Minoe
Messages : 82
Inscription : 10 juin 2011, 23:09

Re: L'attirance

Message par Minoe »

Parfois on ne se pose pas les bonnes questions face à un problème. Et souvent, il suffit d'observer ce problème sous un autre angle pour comprendre de quoi il s'agit. Et tu viens de le comprendre. C'est bien, au moins, tu vois plus clair dans ce que tu désire. Savoir ce que l'on veut, être déterminé, c'est une aide qui nous permet de nous projeter et de savoir où l'on va. Tu cherches une meilleure amie dans l'amour, soit. Mais qui dit meilleure amie dit donc connaissance. Parfois on a ce petit pressentiment qui nous dit "regarde la, regarde la, c'est elle qu'il te faut" et il ne faut jamais l'ignorer, même si au premier abord ça peut nous sembler ridicule.

HS : Ah pas mal pour le jeu de mot ^^Je me posais la question car dans un jeu que j'adore un personnage qui arrive tardivement s'appelle Xion xD
Répondre

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités