Un divorce d'amitié

Forum amitié, relation amicale
Chaminet
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2017, 00:29

Un divorce d'amitié

Message par Chaminet »

J'avais une amie depuis près de 5 ans.
On se textait régulièrement, autant elle que moi. On travaillait souvent ensemble. Parfois, on allait prendre un café. Nos chum respectif s'entendait bien ensemble, quoique ne se voyait qu'au travail la plupart du temps.
Le 23 septembre dernier elle a décidé de rompre notre amitié, disant que l'on avait peu d'affinité et que je l'étouffer. Elle a coupé mon "ami" Facebook . Aussi, elle m'ignore au travail, ce qui cause problème car on va devoir travailler ensemble...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un divorce d'amitié

Message par Dubreuil »

Chaminet a écrit : Aussi, elle m'ignore au travail, ce qui cause problème car on va devoir travailler ensemble...
C'est parfait. Comme cela vous allez pouvoir être " différent ". Considérer avec sérieux ce qu'elle vous reprochait, et ne plus le faire !
Une amitié, c'est aussi une histoire d'amour. Tout reste à réinventer.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Chaminet
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2017, 00:29

Re: Un divorce d'amitié

Message par Chaminet »

Je ne sais pas ce qui l'étouffait,, elle aurait dû me le dire, j'aurais pu le corrigé au fur et à mesure. J'ai peur du retour au travail ( je suis en arrêt de travail pour mon genou )
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un divorce d'amitié

Message par Dubreuil »

Vous sentez-vous dépendante de cette personne ? Aviez-vous peur qu'elle vous abandonne ? Pensez-vous que votre vie est fichue à cause de sa décision ? De son côté n'aviez-vous rien à lui reprocher ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Chaminet
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2017, 00:29

Re: Un divorce d'amitié

Message par Chaminet »

Je ne suis pas dépendante de personne. Ce qui me dérange le plus, ce n'est pas de perdre une amie sans raison mais de perdre une bonne collègue de travail, ce qui complique vraiment beaucoup de choses. Mon intervenante, je l'ai mise au courant, m'a dit que ça va être correct. Elle va faire attention à ce que je ne sois pas sur le même projet qu'elle. Ça me rassure un peu mais les projets que j'aime le plus sont les mêmes que cette personne, alors c'est l'intervenant ou l'intervenante qui va gérer ça. Tout ça me décourage, j'en pleurer le soir avant de m'endormir. :(
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un divorce d'amitié

Message par Dubreuil »

[
:([/quote]
Le 23 septembre dernier elle a décidé de rompre notre amitié, disant que l'on avait peu d'affinité et que je l'étouffer. Elle a coupé mon "ami" Facebook . Aussi, elle m'ignore au travail, ce qui cause problème car on va devoir travailler ensemble...[/quote]

quote="Chaminet"][ Ce qui me dérange le plus, ce n'est pas de perdre une amie sans raison mais de perdre une bonne collègue de travail. Mon intervenante, je l'ai mise au courant, m'a dit que ça va être correct. Elle va faire attention à ce que je ne sois pas sur le même projet qu'elle.

Cette ambivalence de propos masque autre chose.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités