COMMENT L AIDER

Forum amitié, relation amicale
premièrel
Messages : 22
Inscription : 05 août 2014, 23:28

COMMENT L AIDER

Message par premièrel »

Bonjour,
je sais que je suis venue sur ce site pour mes problèmes mais voilà , une de mes amies en a un beaucoup plus gros.
Je suis partie en colonie de vacances, et tout de suite je me suis liée d'amitié avec une fille de mon âge nommée Agathe. On s'est mises à parler de nos problèmes, de nos tendances dépressives, de notre incompréhension par rapport au comportement immature des jeunes de notre âge...Bref, on était sur la même longueur d'ondes, et c'est rare.
Au bout d'une dizaine de jours, elle m'a avoué se mutiler. Elle m'a écrit une lettre me racontant son histoire dramatique: de ses sept à ses dix ans, son cousin la violait. Ce n'est que cette année, dans son lycée, quand l'infirmière s'est rendue compte qu'elle se blessait, qu'elle a tout avoué. Son lycée a lancé des procédures en justice mais Agathe, elle , se sent coupable. Ses parents pleurent et ne lui adressent plus la parole, son oncle ne veut plus avoir de contact avec elle et elle se demande si elle doit aller au tribunal, dire la vérité...Elle est torturée, et même si c'est vrai que l'on se connaît depuis peu, elle se confie énormément à moi et j'ai vraiment envie de l'aider...Je ne sais pas quoi dire pour la consoler, quoi faire pour la convaincre qu'elle n'est responsable de rien ....
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: COMMENT L AIDER

Message par Luciole »

1)Soit là pour elle, elle a besoin de soutien, de se changer les idées... Prouve que tu es son amie et que tu vas l'aider.
2) Elle doit à tout pris DIRE LA VERITE. En sixième, une amie nous avait avoué que son grand-père l'avait espionné sous la douche etc, s'en suivit des procédures judiciaires. C'est long, la famille peut être contre toi, mais la vérité doit éclater, toujours ! Déjà parce que le jugement permettra à ton amie de se reconstruire sur des bases saines (si elle garde cette horreur en elle, elle finira par éclater !), ensuite parce que si son cousin lui a fait ça, alors il peut le faire sur d'autres personnes, et d'autres personnes innocentes connaitront ces horreurs ! En témoignant, en disant la vérité, elle permettra de sauver des vies ! Elle fait quelque chose de bien ! Sa famille a tort de se tourner contre elle. Les violeurs sont durs à attraper parce qu'ils font croire à leurs victimes que c'est de leur faute si elles se font violer mais c'est FAUX. C'est de la faute des violeurs, un point c'est tout, ils ne font qu'excuser leurs comportements et crimes abjects.
3) Si elle peut, qu'elle en parle à des psys, qu'elle aille chez des amies (chez toi si elle peut), parle à ses profs... il faut qu'elle soit aidée, soutenue. Il faudrait qu'elle parte un peu de chez ses parents (sans fugue, attention), ce lieu néfaste et les larmes de ses parents pourraient lui donner envie de mentir, alors que ce n'est pas ce qu'il faut faire.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités