Amoureuse de mon meilleur ami, encore...

Forum amitié, relation amicale
Kbiomu
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2017, 03:27

Amoureuse de mon meilleur ami, encore...

Message par Kbiomu »

Il y a 5 ans je suis tombée amoureuse de mon meilleur ami. Je l'ai embrassé et il m'a repoussé. Il ne m'aimait pas de cette façon là. Ç'a été très difficile. J'ai vu un travailleur social mais pas assez longtemps pour etablir un lien de confiance et regler le probleme. Je me suis jetée dans les bras d'un autre et c'a fait l'affaire pendant quelques mois. Mais on a rompu. Pendant 1 an j'ai guéri cette rupture, puis j'ai passé une annee avec les affects plats, je ne me permettais plus d'eprouver une quelconque emotion puisque la reproche qu'on me faisait est que je suis trop emotive, trop intense. Puis je suis revenue a la case depart. J'ai renoué avec mes émotions. Au début, j'ai eu l'impression de me retrouver. Puis j'ai compris que si je m'autorisais a eprouver quelque chose à nouveau, je retomberais amoureuse. J'ai essayé les apps de rencontre, je suis sortie dans les partys, personne ne me plaisait. Et j'ai realisé que j'aimais toujours mon meilleur ami. Puis j'ai aussi compris qu'il ne m'aimait toujours pas. Il ne m'ecoute pas, il me fuit quand j'essaie de lui parler de mes sentiments. Je ne veux pas le perdre, mais je ne me sens pas capable de réprimer mon amour pour lui comme il le voudrait. Je ne sais pas quoi faire... des conseils?
Antoinedu34
Messages : 3
Inscription : 03 avr. 2017, 16:13

Re: Amoureuse de mon meilleur ami, encore...

Message par Antoinedu34 »

L amitié fille / garçon n existe pas je sais de quoi je parle ...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Amoureuse de mon meilleur ami, encore...

Message par Jeannette »

Antoinedu34 a écrit :L amitié fille / garçon n existe pas je sais de quoi je parle ...
Parle pour toi !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Antoinedu34
Messages : 3
Inscription : 03 avr. 2017, 16:13

Re: Amoureuse de mon meilleur ami, encore...

Message par Antoinedu34 »

Jeannette a écrit :
Antoinedu34 a écrit :L amitié fille / garçon n existe pas je sais de quoi je parle ...
Parle pour toi !

A un moment donné tu peux y mettre toute la bonne volonté que tu veux et bien l un ou l autre finira par se poser des questions ... surtout si son couple travers une phase orageuse ..
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Amoureuse de mon meilleur ami, encore...

Message par Jeannette »

Si c'est ce qui t'es arrivé, j'en suis désolée pour toi.
Mais généraliser est aussi extrémiste que négliger ce risque.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
magnum9
Messages : 6
Inscription : 17 mai 2017, 20:13

Re: Amoureuse de mon meilleur ami, encore...

Message par magnum9 »

Antoinedu34 a écrit :L amitié fille / garçon n existe pas je sais de quoi je parle ...
On ne peut pas dire qu'elle n'existe pas. Tout dépend comment on est avec la personne. Elle existe cette amitié, je sais de quoi je parle aussi
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Amoureuse de mon meilleur ami, encore...

Message par Dubreuil »

Chacun sait que l'amitié, c'est une autre façon d'aimer.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Amoureuse de mon meilleur ami, encore...

Message par Dubreuil »

Et aussi une question d'hormones. Comme l'amour.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités