Comment lui faire comprendre que je tiens enormement à lui?

Forum amitié, relation amicale
Evident
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2017, 20:38

Comment lui faire comprendre que je tiens enormement à lui?

Message par Evident »

J'ai un ami qui est venu faire un an de scolarité en France (il est originaire d'Allemagne), et nous sommes devenu amis. De mon coté, je l'ai remarqué dès son entrée en classe. Pour utiliser une phrase un peu clichée, je dirai qu'il était comme le phare qui éclaire la route des voyageurs égarés. Je ne sais pas comment ca se passe de son coté (je ne suis pas dans sa tête), mais du mien, je l'ai toujours considéré comme mon meilleur ami. Mais il retourne chez lui en Juillet, et j'aimerais lui faire comprendre que je tiens énormement à lui. Beaucoup me répondront "mais dis le lui, tout simplement". Je leur répondrai que je suis très très très introverti, je n'ai pas le courage de l'exprimer avec des mots (peur de sa reaction, qu'il me prenne pour un pot de colle, qu'il me rejette, ce que je ne suporterai pas). Je suis perdu, je ne sais pas comment lui exprimer mes sentiments (on parle d'amitié profonde, hein, pas d'amour).

Merci a ceux qui me repondront
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Comment lui faire comprendre que je tiens enormement à lui?

Message par Jeannette »

Si tu ne le fais pas, tu le regretteras longtemps, et tu auras potentiellement perdu un ami tout en restant peut être enfermé dans ces regrets, dans ce "peut être".
Si tu le fais, au mieux tu gagnes un ami, au pire tu passes 10 minutes désagréables, mais au moins tu seras fixé et pourra passer à autre chose...

Alors il te reste à compter jusqu'à 3 et te jeter à l'eau : " tu me manqueras, je pense que nous aurions pu devenir amis. Peut être pourrait-on rester en contact ?". Ou autre du même genre.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Evident
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2017, 20:38

Re: Comment lui faire comprendre que je tiens enormement à lui?

Message par Evident »

Merci de ta réponse,

mais elle est un tout petit peu a coté du problème^^. Je m'explique, je n'ai peut etre pas été assez clair. Nous sommes amis, depuis le début de l'année. Mais je tiens beaucoup plus a lui (enfin, c'est comme ca que je le vois) que lui ne tient a moi. Lui est populaire, sympa, beau, bref il a à peu près tout pour lui. Il n'aura pas de mal a se refaire des amis, moi si. En juillet, je sais que nous resterons en contact. Mais j'aimerais vraiment qu'il comprenne à quel point son amitié m'est précieuse, et a quel point son départ laissera dans mon coeur un vide insondable. Et comme je le disais, je suis beaucoup trop introverti pour le lui dire en face. J'ai éssayé, vraiment, mais c'est comme un reflexe (en rapport avec une scolarité difficile, mais ce n'est pas le sujet), je reste un peu a l'écart. J'ai peur qu'il me prenne pour un pot de colle. J'espère que j'ai été un peu plus clair^^
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment lui faire comprendre que je tiens enormement à lui?

Message par Dubreuil »

DUBREUIL a écrit :Tout est dit dans cette réponse claire, respectueuse et intelligente :
Jeannette a écrit :Si tu ne le fais pas, tu le regretteras longtemps, et tu auras potentiellement perdu un ami tout en restant peut être enfermé dans ces regrets, dans ce "peut être".
Si tu le fais, au mieux tu gagnes un ami, au pire tu passes 10 minutes désagréables, mais au moins tu seras fixé et pourra passer à autre chose...

Alors il te reste à compter jusqu'à 3 et te jeter à l'eau : " tu me manqueras, je pense que nous aurions pu devenir amis. Peut être pourrait-on rester en contact ?". Ou autre du même genre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités