Une amitié qui devient ambiguë

Forum amitié, relation amicale
Gazouale
Messages : 3
Inscription : 15 avr. 2017, 19:29

Une amitié qui devient ambiguë

Message par Gazouale »

Je vais essayer d'être le plus précis possible pour que vous vous rendiez le mieux compte possible de la situation.
Dans ma classe il y a une fille (je vais l'appeler Marine) avec laquelle j'ai toujours été plus ou moins proche. Il y a quelques mois je dois dire que notre relation à prit un premier tournant, on est devenu beaucoup plus proche et on se racontait beaucoup plus de choses, on se confiait l'un à l'autre et on se voyait plus. Il y a deux ou trois semaines cette personne Marine a commencé à être différente avec moi, son attitude à changer. Elle a commencé à faire des choses qu'elle ne faisait pas avant, elle me taquinait, elle me cherchait, toujours a essayé de me toucher et de s'amuser avec moi (on a la 20aine). J'essayais d'être le plus rationnel possible en me disant que mon esprit me jouait des tours, que la situation n'était pas si ambiguë et que elle ne m'a jamais considéré comme autre chose qu'un simple ami. J'ai commencé à douté lorsque des personnes de notre entourage et même des personnes de notre bande d'ami ont commencé à me poser des questions et à me demander quel était ma relation avec Marine. Il trouvait que nous étions énormément proche et ne s'en rendait pas compte. À partir de ce moment, j'ai réellement commencer à me poser des questions, d'une part car mes amis ont confirmé mes doutes, et de plus il avait un regard extérieur à la situation, et la situation était beaucoup plus ambiguë que je ne le pensais. À titre d'exemple, elle a été énormément jalouse lorsque je parlais d'autres filles, mais extrêmement heureuse quand à contrario je me disputais avec une fille proche de moi.
Jeudi dernier nous sommes sommes sortis en boite, Marine et 3 autres amis à nous. Nous avons tous dormis chez moi. Avant que le before de la soirée ne commence chez moi, elle m'accompagne chercher des cigarettes, en attendant l'ascenseur elle s'est précipitée dans mes bras et m'a fait un câlin... <3
Bref on fait le before et juste avant d'aller en boite je l'a prend à part pour lui poser quelques questions par rapport à notre relation que je trouvais beaucoup trop "bizarre" (le terme que j'ai employé). On a reporté cette conversation a plus tard.
Dans la boite de nuit je faisais bande à part, j'ai vu d'autres amis et je suis resté avec eux. Et les amis avec qui je sortais de base m'ont dis que Marine était insupportable et qu'elle demandait constamment à tout le monde ou est-ce que j'étais, et lorsque l'une de mes amies lui a dis que j'étais avec une autre fille, elle ma rejoint aussi tôt.
A la fin de la soirée, on se couche et comme le hasard fait bien les choses la Marine dort avec moi. S'en suit une longue nuit de câlin et de caresse (majoritairement fait par moi) et elle ne me repoussait pas du tout, au contraire elle avait plutôt l'air d'apprécier aux vues des réactions corporelles qu'elle avait.
Le lendemain (hier, vendredi) elle est super froide avec moi, elle ne me parle pas et ne me regarde plus... Je lui donne rendez-vous pour parler de notre relation car on avait pas pu le faire la veille. Sur le coup nous étions tout deux gênée et nous avons prit le chemin le plus simple qui était de dire que nous nous considérions uniquement comme des simples potes.
Quelques heures plus tard je lui envoie un message lui disant que je n'avais pas envi de la considéré comme un simple pote, que notre relation était bizarre car on ne connaissait pas les intentions de l'autre ce qui pouvait créer quelques moments de malaise lorsque l'on jouait ou lorsque l'on se faisait des câlins. Je lui ai également dit que nous avions une attirance réelle l'un pour l'autre et que l'on ne pouvait pas contre-dire ce fait.
A la suite de la conversation on était plutôt d'accord pour dire que nous allions rester comme nous étions et laisser faire les choses pour voir ou cette "attirance" va nous mener.
Ou j'ai quelques doutes et que j'avoue ça me trotte dans la tête, c'est qu'hier, alors que nous parlions justement de ce sujet important, elle a bloqué ses conversations Facebook pour ne plus recevoir de message et ne plus à devoir m'en envoyer. Et comme si c'était pour me narguer elle poste une photo d'elle sur snapchat 5 minutes après, une ancienne photo d'elle, alors qu'elle ne poste jamais de photo.
Tout à l'heure je lui envoie une photo sur snapchat (à elle et a plusieurs amis) et elle me répond, nous commençons à parler et au bout d'une dizaine de message elle ouvre mon message, le lit et ne me répond pas. Quelque peu frustré je lui demande si j'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas, elle me répond : "Non pourquoi", je réponds à ça question et rebelote, elle lit mon message et ne me répond pas.

J'avoue que je ne sais pas ce qui se passe et je n'arrive pas à avoir le recul nécessaire à la situation pour l'analyser correctement. Son changement brutal d'humeur me laisse perplexe et j'aimerais savoir ce qui se passe dans sa petite tête. J'ai demandé à des personnes de notre groupe d'amis, mais tous ne comprennent pas et disent que son comportement est vraiment bizarre et qu'il n'est pas en adéquation avec ses actes antérieures.

Si quelqu'un à des conseils à me donner ou pourrait m'expliquer ce qu'elle ressent j'en serais enchanté. Sachant que je lui ai dis que je ne veux pas être son ami, que je veux plus, et quitte à risquer de perdre un ami et que ça ne marche pas, je préfère cela plutôt que de rester son ami et devoir me retenir chaque jour. Je crois que toute cette situation m'a fait éprouvé des sentiments pour elle, et j'ai l'impression que dés l'instant ou j'ai commencé à éprouver quelque chose, elle s'est éloignée de moi..

Merci d'avance <3
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Une amitié qui devient ambiguë

Message par Johnny »

Mon point de vue :
Elle n'assume pas son attirance pour toi.
Elle aime que tu lui court après.

Mon conseil :
Trouve une fille qui assume son attirance pour toi et qui ne va pas jouer avec tes sentiments juste pour son petit égo.

Ce que tu risques de faire :
Persister et souffrir avant d'écouter mon conseil.

Le tout à prendre avec de l'humour et du recul :)
Gazouale
Messages : 3
Inscription : 15 avr. 2017, 19:29

Re: Une amitié qui devient ambiguë

Message par Gazouale »

Merci pour ta réponse.

C'est vrai qu'il est très probable qu'elle n'assume pas son attirance, et ça expliquerait beaucoup de chose.

Mais je trouve que passé a autre chose c'est un peu trop simple, et c'est cette relation avec elle que j'aimerai développer
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Une amitié qui devient ambiguë

Message par Johnny »

Ce que tu risques de faire :
Persister et souffrir avant d'écouter mon conseil.
manmong
Messages : 3
Inscription : 13 avr. 2017, 10:25

Re: Une amitié qui devient ambiguë

Message par manmong »

c'est un peu compliqué t sais privilégi votre amitié c mieux ce qui passe la maintenant c'est juste temporaire si tu te lance c quitte ou double soit t'auras une belle histoire soit tu la perdra pour toujours et pis les câlin et tout on a tous connu ça a un moment dans nos amitiés c pas pour autant q ça signifiait que c'était du love etc ....si tu vois que ça en vaut la peine vas y mais si tu veux pas la perdre prends tes distances quelques et tu verras plus clair
Gazouale
Messages : 3
Inscription : 15 avr. 2017, 19:29

Re: Une amitié qui devient ambiguë

Message par Gazouale »

Merci pour ta réponse.

Je pense que je vais essayer quelques choses car je dois bien avouer que c'est bien la seule fille qui me fait ressentir quelque chose depuis un bon moment. Après c'est vrai que c'est quitte ou double car si ça ne marche pas je pense qu'on ne restera pas vraiment en bon terme. De plus si on a une relation plus proche ça nous permettrait de garder davantage contact car nos deux cursus scolaires vont nous forcer à emprunter des voies fortement différentes
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités