Ruminage mental, accusation et trahison

Forum amitié, relation amicale
Coconutdundee
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2017, 19:32

Ruminage mental, accusation et trahison

Message par Coconutdundee »

Bonjour,

J'ai connu une belle relation amicale avec une personne pendant 10 ans. Depuis quelques années, nous évoluons différemment et j'ai du prendre du recule afin de le réaliser et comprendre certaines choses. Cette pause m'a personnellement fait grandir énormément, et aussi m'a fait réalisé que je n'étais plus heureuse dans cette relation et j'avais besoin de comprendre pourquoi, avant de prendre une décision importante et/ou dans le tord. Même si elle m'a manqué de respect à plusieurs reprise, j'ai souvent lâcher prise et je n'ai rien contre cette personne. C'est tout simplement que nous n'évoluons pas de la même manière et au même «tempo».

Alors voila que durant ma pause, j'ai vécu des problèmes de santé importantes (perte d'un bébé désiré, entorse lombaire et possibilité de diagnostique de Sclérose en plaques, toujours en attente de résultats d'ailleurs) ce qui à fait perdurer le tout avec le stress et les multiples rendez-vous à l’hôpital. Ma priorité étant ma santé, j'ai du décliner à quelques reprises la date de rencontre car je n'avais pas envies d'ajouter du stresse dans ma vie... C'était ma façon de me respecter, chose dont j'en avais pas l'habitude. J'en était sincèrement désolé et je lui ai dit à plusieurs reprises. Malheureusement, la personne (mon ex-amie) n'a pas su attendre ni respecter cela. Donc à présent, elle a décidé de mettre un terme à cette attente. Elle décida de nous revoir que par l'entremise de nos amis en commun, en me témoignant qu'elle n'accepte pas la façon que j'ai géré la situation. Ce fut sa décision. Je respecte cela... Même si j'en suis blessée. Nous nous sommes revus par l'entremise de nos amis, et c'était correcte. Mais plus on se voyait, plus je voyais dans son regard de la haine envers moi. Elle rencontra un homme et je lui témoigna mon bonheur sincère pour elle. Suite à mon message sincère, elle m'envoya des messages haineux, comme quoi je me suis servis de ma santé comme excuse pour décliner nos rendez-vous. Comme quoi je demeurais avec elle de peur d'être seule. Comme quoi notre amitié s'est effrité à cause de moi. Comme quoi j'étais la personne la plus importante dans sa vie. Comme quoi je n'ai pas pris en considération ses sentiments, et j'en passe... Maintenant, elle a une vision horrible sur moi. Elle organise des soirées avec nos amis en commun, et je crains qu'elle me démolis selon le fruits de ses «ruminages mental» et de ses mauvaises pensées sur moi. Je suis toute à l'envers. Je trouve cela tellement injuste. Depuis le début j'ai voulu que tout ça se règle et voila que je suis «méchante» et «égoïste»...

Je suis reconnaissante de réaliser que cette amitié n'en était pas une et la bonne nouvelle, est que je suis présentement enceinte. :D La moins bonne, c'est que je ne peux passer d'autres examens de SP qu'après mon accouchement. Alors j'essaie de ne pas y penser d'ici la, mais on dirait que la vie m'en veut. Serait-ce le mauvais Karma ? Qu'est-ce que j'ai fait de mal à part vouloir faire les choses de la bonne manière ?

Merci de m'avoir lu
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ruminage mental, accusation et trahison

Message par Dubreuil »

Pour ma part, je pense que nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et qu'ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités