Comment réagir face à cette amie ?

Forum amitié, relation amicale
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: Comment réagir face à cette amie ?

Message par emeraude31 »

elle me propose qu'on parle cet aprem, qu'elle veut pas me perdre

la nuit aurait elle porté conseil ????

une chose est sûre je veux bien essayer de rester diplomate mais comment lui faire comprendre que je n'ai pas changé même si (logiquement) moins dispo ? j'ai quand même un beau fils de 4ans je suis alitée c'est logique de pas bondir sur mon telephone ou répondre immédiatement aux texto ou les interrompre si contrax ou le petit qui requiert mon attention, non ???

que dire ?

quel ton avoir ????
Lyandrael
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2017, 12:21

Re: Comment réagir face à cette amie ?

Message par Lyandrael »

Eh bien, si la nuit porte conseil, c'est une bonne chose.

Personnellement je serais tenté de dire que vous vous êtes assez impliquée pour que votre entente demeure, et que maintenant il faut que les efforts soient de son coté. A votre place je resterais ferme sur les choses que vous venez de dire, votre situation ne vous permet pas d'être aussi réactive qu'avant, et qu'après la naissance ce sera surement pareil parce que vous aurez beaucoup a faire pour vous et votre enfant.

Donnez lui sa place auprès de vous, mais dites lui bien que vous sacrifier (parce que c'est un sacrifice) jusqu'à jouer avec votre santé et celle de votre enfant pour rester au chevet de votre relation, il ne faut pas que ca dure.

C'est a elle de comprendre si la qualité de la relation est moins importante que la quantité et le temps occupé, et dans le premier cas vous en sortirez grandies, dans l'autre, c'est un mal nécessaire je dirais.

Enfin, c'est ce que je ferais si j'étais a votre place je pense :) ce n'était en rien des ordres (j'ai tendance a parler un peu de facon directive mais ce n'est pas le fond de ma pensée :) )
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: Comment réagir face à cette amie ?

Message par emeraude31 »

honnêtement je ne sais pas si elle va comprendre.
elle a fixé une rencontre aujourd'hui malgré que j'ai une mâtinée de soin infirmier ... à aucun moment aucune question sur mon état ...

en fait on dirait qu'elle veut bien admettre avoir des torts mais pas "tous" et insinue que j'en ai mais en quoi ais je des torts ?

pourquoi (elle me l'a demandé) dois je prouver les invitations que je lui ai faite (texto, appels, ...) ?

je suis tdah depuis petite, je me rappelle même plus de faire ma vaisselle (enfin si au bout d'un moment lol), comment je pourrais retrouver ce genre de chose ?????

quelle histoire de fou !
elle veut revenir (et moi aussi jaimerais bien retrouver ma meilleure amie) mais que dire que faire ... je ne vais pas me nier non plus
Lyandrael
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2017, 12:21

Re: Comment réagir face à cette amie ?

Message par Lyandrael »

En même temps, rendre des comptes dans une relation d'amitié, ce n'est pas forcement très sain, c'est qu'il y a une dépendance affective je dirais, ce qui n'est pas un mal en soi d'être attaché si ca vous va a toutes les deux.
Mais dans votre cas, et ce que vous dites, je ne vois pas le mal dans vos agissements, essayez de lui exposer ce que vous dites la.
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: Comment réagir face à cette amie ?

Message par emeraude31 »

je vais tenter ...

mais je vois pas trop comment dire les choses
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: Comment réagir face à cette amie ?

Message par emeraude31 »

et bien un putain de miracle a eu lieu

je me sens aussi heureuse qu'après une nuit d'amour avec mon homme, comme quoi l'amitié c'est vraiment un + énorme dans nos vies ...

et comme quoi la force de la communication, les qualités d'empathie et le courage d'oser à la "confrontation" réelle ca vaut mieux que tous les maux et tout ce qu'on peut imaginer.
Lyandrael
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2017, 12:21

Re: Comment réagir face à cette amie ?

Message par Lyandrael »

Vous avez finalement pu vous expliquer et vous entendre?

C'est une bonne nouvelle :)
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: Comment réagir face à cette amie ?

Message par emeraude31 »

oui on aurait dit un film romantique sans réconciliation sur l'oreiller lol

j'avais deux types de scénar en tête, un catastrophique et un merveilleux

ben là c'est au delà

et ma foi,
je pense,
que lorsqu'on trouve une personne qui nous surprends positivement + que dans nos scénario les plus "bisounours" ma foi, faut se laisser tenter lol

toute les deux on a mis de l'eau dans notre vin (qui tenait limite du vinaigre) et au final ca s'est arrangé.

un peu aussi grâce à nos chéris qui nous ont bien conseillés
Lyandrael
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2017, 12:21

Re: Comment réagir face à cette amie ?

Message par Lyandrael »

C'est agréable a lire, comme quoi vous avez eut raison de vous accrocher tout ce temps, mais aussi de réagir.
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: Comment réagir face à cette amie ?

Message par emeraude31 »

oui car même en restant honnête on a réussi à mettre de l'eau dans notre vin, elle m'a aidé en faisant le premier pas et après à force "d'oser" les ptits pas vers l'autre et bien nous avons cheminé ensemble

j'imaginais pas cela possible, je suis ravie :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités