Comment réagir face à cette amie ?

Forum amitié, relation amicale
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Comment réagir face à cette amie ?

Message par Jeannette »

emeraude31 a écrit :
Dr HOUSE a écrit :Peut-être aller en parler en quelques entretiens psys, pour comprendre ce cœur serré...
quel coeur serré ?
Celui dont tu parlais ici ;)
emeraude31 a écrit :je ne peux m'empêcher d'avoir le coeur qui me serre quand j'y repense
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: Comment réagir face à cette amie ?

Message par emeraude31 »

Lyandrael a écrit :Bonjour,

Peut-être qu'il faut provoquer une conversation a cœur ouvert, le dire clairement, pour partager et comprendre ce que chacune d'entre vous ressent? ça ne marche pas avec tout le monde, et selon les personne on peut se sentir en danger j'imagine, mais qui tente rien n'a rien je dirais.

Pour ce qui est de la marraine, ca dépend de la définition et des attente, pour moi une marraine c'est quelqu'un qui est proche de l'enfant, a qui il pourra parler plus tard si il a besoin de parler a quelqu'un d'autre que les parents, qui n'a pas le même lien mais aussi un lien fort, et ce ne sont pas des cadeaux, peut être que lui expliquer que vous voulez une place pour elle dans cette nouvelle étape de votre vie?
j'ai essayé mais bon au final ca n'a rien apporté.
et quand je vois que même l'ex de mon compagnon m'offre des présents (j'en ai fais un post sur famille recomposée) alors qu'elle vit des minimas sociaux, je me dis que ptetre que je suis en train de voir son vrai visage.

pour les cadeaux après honnêtement elle me connait et de plus je lui ai dis mais elle ne change pas de discours, reste éloignée et ne s'interesse pas du tout à mon bb.

en début de conversation c'set typiquement :
"ca va ma belle quoi de neuf"
moi : rien (pas envie de parler à qqun qui s'en fout) et toi ?
elle : blablabla durant 5min puis "oh je dois y aller".

depuis six mois

ou parfois des piques ou des remarques du genre "tu as plus le temps pour moi", "pourquoi tu me parles si tu réponds plusieurs minutes après" (j'avais mon beau fils de 4ans à gérer !)
Lyandrael
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2017, 12:21

Re: Comment réagir face à cette amie ?

Message par Lyandrael »

C'est dommage que ce genre d’événements puissent creuser un fossé entre les gens, j'ai connu des gens pour qui le mariage l'a fait, jalousie ou peur, j'imagine que c'est dur a dire sans être dans sa tête, mais ca ne veut pas forcement dire que c'est une mauvaise personne. Laisse passer un peu de temps, en évitant les batailles, peut être que ca reviendra un jour, ou dans longtemps, mais ne t'accable pas je dirais, tu ne peux pas faire le chemin a sa place, juste laisser ta main a portée si tu le souhaites.
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: Comment réagir face à cette amie ?

Message par emeraude31 »

je pense que là c'est la fois de trop et je trouve personnellement que la main je ne l'ai que trop laissé (six mois tout de même sachant que dès le début de relation elle avait pris ces distances, refusant de connaître mon homme)

je discutais sur facebook du fait que dans la vie nous avons tous le choix, à condition d'accepter les conséquences.
ainsi certaines personnes sont à découvert avec 2000€ par mois, d'autre épargnent.

elle est monté au créneau, se sentant manifestement visé ! sauf que cest pas le cas, je connais pas sa situation je répondais pûrement et simplement à un article.

elle me sort "tant mieux pour toi si c'est ton cas" (comme si je touchais cette somme, ca n'était pourtant qu'un exemple pour étayer ma phrase)
alors qu'on vit avec 1500€ par mois et qu'on épargne

je lui ai dis de bien vouloir se calmer et elle m'a dit "oui modère tres propos sinon ca va clasher"

et je sais pas ce qui m'a pris, peut être une overdose de ces piques mais je lui ai dis "alors, soit"

bref, trois messages après je lui disais que j'en avais plus que marre et ... je n'ai plus de meilleure amie c'est donc officiel


voyons le bon côté des choses : je n'aurais pas de visites à la maternité ...
Lyandrael
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2017, 12:21

Re: Comment réagir face à cette amie ?

Message par Lyandrael »

C'est dommage et triste, mais ca se comprends tout a fait.. pour le reste, de nouvelles rencontres viendront surement, ce n'est sans doute pas inévitable l'absence de visites, courage.. et puis félicitations d'ailleurs (pour la naissance a venir) :)
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: Comment réagir face à cette amie ?

Message par emeraude31 »

ca fait mal mais mon chéri me dit qu'il le "sentait".

que c'est pas normal qu'une meilleure amie lance autant de piques, se foutent de la santé qu'on a, minimise tout, ...

en fait elle voulait que je l'accepte avec ces défauts sans sourciller, toujours à être de bonne humeur, toujours écouter mais moi à un moment dsl, je sature

si elle est pas capable de comprendre alors soit :cry:
Lyandrael
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2017, 12:21

Re: Comment réagir face à cette amie ?

Message par Lyandrael »

Les gens sont capable des pires horreurs parfois quand ils se sentent abandonnés, parfois pour en avoir la confirmation, soit pour ne plus être dans le doute et l'être vraiment , et les paroles des gens en face ne touchent pas toujours.. mais je dirais que parfois c'est sans s'en rendre compte.
Si elle a été une bonne amie jusque la, il y a surement une raison qu'elle meme ignore peut être alors, il faut continuer, et les personnes se remettent en question parfois, mais moi a votre place, j'essayerais de ne pas avoir de rancune parce que ca m'empêcherais d'avancer, mais je ne suis pas vous :)
Une personne sage m'a dit un jour "mieux vaut les larmes que la colère", mais chacun son avis :)
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Comment réagir face à cette amie ?

Message par Jeannette »

Il y a de multiples solutions intermédiaires entre le rejet agressif et le maintien d'une relation amicale de façade.
Il suffit simplement, bien souvent, de ne pas relancer la personne et de se contenter de couper court à tout échange désagréable.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: Comment réagir face à cette amie ?

Message par emeraude31 »

Lyandrael a écrit :Les gens sont capable des pires horreurs parfois quand ils se sentent abandonnés, parfois pour en avoir la confirmation, soit pour ne plus être dans le doute et l'être vraiment , et les paroles des gens en face ne touchent pas toujours.. mais je dirais que parfois c'est sans s'en rendre compte.
Si elle a été une bonne amie jusque la, il y a surement une raison qu'elle meme ignore peut être alors, il faut continuer, et les personnes se remettent en question parfois, mais moi a votre place, j'essayerais de ne pas avoir de rancune parce que ca m'empêcherais d'avancer, mais je ne suis pas vous :)
Une personne sage m'a dit un jour "mieux vaut les larmes que la colère", mais chacun son avis :)
je suis du même avis, et c'est l'attitude que j'ai eu durant six long mois

maintenant je m'en lave les mains, elle revient c'est bien sinon tant pis. (aucune rancune, même si j'aurais aimé comprendre pourquoi ... )

même avis que le sage :)
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: Comment réagir face à cette amie ?

Message par emeraude31 »

Jeannette a écrit :Il y a de multiples solutions intermédiaires entre le rejet agressif et le maintien d'une relation amicale de façade.
Il suffit simplement, bien souvent, de ne pas relancer la personne et de se contenter de couper court à tout échange désagréable.
oui c'est ce que j'ai fais durant de longs mois :)

je n'ai pas été non plus dans l'agressivité, c'est plutôt elle à mon sens (mon propos a toujours été factuel et relativement cordial, zéro agressivité surtout venant de moi ! j'ai l'agressivité d'un chaton de deux jours lol)

maintenant j'en ai un peu marre d'être celle qui doit être douce, gentille, tolérante, intelligente, empathique ... j'ai moi aussi mes pbs, marre de me sentir violemment rejeté, jugé, méprisée pour tout et son contraire. que ca soit le prénom de ma fille, quand j'ai été obligée de foncer à l'hôpital TOUT ce que j'ai fais elle a jugé, elle a envoyé des piques ... juste bonne à devoir l'écouter durant x heures sur les joies de la sodo avec son nouveau mec black MARRE (je vous donne un exemple parmi des dizaines d'autres)

je ne suis pas faîte en titane, quand j'atteins mes limites, je le signale et je pense que c'est sain. garder une amitié toxique ne l'est pas enfin je pense je suis pas psy lol
mais je vois mal un psy me dire cela ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités