Une amie

Forum amitié, relation amicale
Pelhars
Messages : 3
Inscription : 02 août 2017, 01:56

Une amie

Message par Pelhars »

Bonjour/bonsoir.

J'ai rencontré une amie sur un jeu internet, cette amie est surdouée. (Moi non)
Elle est surdouée, elle n'est bien dans sa vie. Elle a 12 ans (et moi 15) et elle parle très souvent de ses passions (qui ne m'intéressent pas trop)
Pour ne pas la vexer au début, je n'étais pas honnête avec elle (je ne lui disais pas quand elle me prenait la tête avec ses histoires qui ne m'intéressaient pas). J'ai fini par m'éloigner et elle s'en est rendu compte. Elle m'a posé la question de pourquoi je m'éloignais, de pourquoi je l'abandonnais. Et la j'ai été honnête et ça lui a fait mal. Je lui ai dit que je la trouvais lassante et répétitive et qu'elle ne me manquait pas à cause de cet effet de répétition et de lassitude.

Alors elle s'est mutilée. Alors elle ne voulait plus vivre. On se reparle mais bon. Mais bon. C'est mal de dépendre autant de quelqu'un. C'est mal de ne pas être honnête comme ça, de lui montrer une face qui n'est pas la mienne.
Maintenant elle essaie de changer pour moi mais je suis pas sur que ce soit bon.

Que pensez-vous de ça ? Que dois-je faire ? Comment être honnête ? Est-ce que ça fait de moi quelqu'un de mauvais que d'agir ainsi, avec un masque ?

Il faut savoir que bien avant ça, après m'être rendu compte que j'étais profondément mauvais, j'ai décidé d'être gentil quand je le pouvais et j'ai même peur d'être mauvais maintenant.
Pelhars
Messages : 3
Inscription : 02 août 2017, 01:56

Re: Une amie

Message par Pelhars »

J'aimerais dire aussi qu'elle me parlait tout le temps alors que moi je suis plutôt calme et pas bavard du tout. Elle m'envoyait des messages tout le temps, elle semble très (trop) attachée à moi (ou plutôt au masque que je lui ai montré mon ne pas la vexer au debut). On se parlait énormément, je pouvais même plus faire les trucs que j'avais envie de faire tellement elle me parlait. Donc ça m'a saoulé. Elle faisait des sortes de crises aussi, des crises pendant lesquelles elle Devait aller voir des images atroces (genre des gens qui se sont pris une bombe (hors hiroshima)) et moi ça m'a saoule aussi de devoir l'aider (la convaincre de ne pas aller les regarder parce qu'elle s'en rendait malade après) de lui répéter les mêmes choses,quelle me répète les mêmes choses. Alors j'ai peur que cette réaction ne soit pas digne d'un bon ami. Je ne sais pas si un ami serait saoulé d'écouter son ami un peu trop bavard et de devoir l'aider quand il n'en a pas l'envie.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Une amie

Message par licornemagique »

Si elle a vraiment besoin d'aide c'est à sa famille de la prendre en charge.
Vous n'êtes en aucun cas responsable de ses actes.
Internet peut parfois être un danger, l'on est jamais sur de qui se cache derrière.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Pelhars
Messages : 3
Inscription : 02 août 2017, 01:56

Re: Une amie

Message par Pelhars »

O_o
Mais je suis son ami alors je suis responsable du mal que je lui fais.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Une amie

Message par Dubreuil »

Pelhars a écrit :O_o
Mais je suis son ami alors je suis responsable du mal que je lui fais.
*** Si l'amitié guérissait les maladie mentales, ça se saurait !
Ne vous prenez pas pour ce que vous n'êtes pas. Vous avez fait ce que vous pouviez avec ce que vous étiez. Il est temps de passer à autre chose.
Vous n'êtes ni Dieu
Ni son père
Ni son infirmier
Ni son psychiatre.
Et.... hum, si vous continuez à vous prendre la tête pour un truc dont vous êtes parfaitement innocent, parce que sincère au départ, nous allons bientôt vous écrire que l'on vous trouve " lassant et répétitif et que vous n'allez pas nous manquer à cause de cet effet de répétition et de lassitude " !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Une amie

Message par Dubreuil »

[quote="Pelhars"]
Elle est surdouée, elle n'est bien dans sa vie.
*** Elle l'était donc AVANT VOUS et pas à cause de vous !

Alors elle s'est mutilée.
*** Si toutes les personnes " vexées " ou " frustrées " se mutilaient, il y en aurait à tous les coins de rue !
Pour faire cela, il faut DEJA avoir un grave trouble du comportement !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités