Problème avec ma meilleure amie

Forum amitié, relation amicale
Roussea22
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2017, 15:25

Problème avec ma meilleure amie

Message par Roussea22 »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai besoin de conseil. Il y a un mois, celle que je considère comme ma meilleure amie est venu chez moi, tous ce passait bien jusqu'au moment où elle m'a donné une lettre. Dedans, elle explique que je lui donne jamais de nouvelles, surtout depuis le début de l'année, je ne l'ai pas prévenue pour mon mariage, on se voit jamais, je lui confie jamais mon bébé parce que c'est la marraine, même jusqu'au CT de ma voiture, je lui aurait pas dit, elle a la boule au ventre quand on se voit... Sa lettre est remplie de "pics" qui date même du lycée, (il faut savoir qu'au lycée, elle me faisait des crises, je prenait mes distances mais je suis toujours revenu vers elle parce qu'elle le manquait). Pourtant, quand on se voit, tous ce passe bien. Je me suis remise en question, je culpabilisais. J'ai tout de même tenu à vérifier ses dires.
Pour mon mariage, je tenais à lui dire en personne. J'ai fait la boulette de le dire sur Facebook (par euphorie) mais on se voyait deux jours après, donc je lui ai dit quand on s'est vu. Elle m'a reprochée de dire la date sur Facebook, chose qui est fausse, on était pas encore passer en mairie pour les papiers donc je ne savais pas le date. D'ailleurs, dès que j'ai su la date, je lui ai envoyé un message. En faite, je lui ai pas donnée de nouvelles juste pendant un mois et demi accaparé par plein de choses, j'ai quand même tenu à la voir mais elle n'était pas libre. On se voit en moyenne tous les deux-trois mois plus les messages que j'envoyais et elle aussi.
En vérifiant les messages et tous, je me suis aperçue qu'elle avait la mémoire courte, quand j'ai senti qu'elle avait le moral à zéro, on est allé la voire, dès qu'elle a un soucis sur sa voiture, mon copain s'en occupe (souvent, je trouve). Dans sa lettre, elle exige une photo, au moins, une fois par mois de mon fils. Je n'arrive pas à lui confié car ses réactions me font peur, elle est comme obnubilé par mon fils, sa lettre m'a confirmé ce sentiment. Mon compagnon, avant cette lettre, avait le même sentiment que moi depuis c'est pire. Le soucis, c'est que c'est la marraine même si rien n'est officiel.
Du coup, cette histoire m'a ouvert les yeux. Elle donne l'impression de n'être jamais contente pour moi, par exemple, le mariage, on en parle pas, sauf si je lance le sujet et encore c'est "un sujet court". Dans des moments durs ma vie, elle n'a pas été tant que sa présente. Je lui ai demandé d'être la marraine de mon petit pour sauver notre amitié, à ce moment là, une certaine distance c'était installé.
On s'est expliqué suite à la lettre mais elle ne se remet pas en question. Je ne comprenais pas pourquoi certaines personnes ne lui parlaient plus, je croyais que c'était eux "les méchants" de la façon qu'elle me l'expliquait. Je me rends compte que non, c'est la reine des "pics", et elle l'avoue. Il y a 4 mois, j'étais encore une superbe personne, une merveilleuse amie. Quand elle m'a demandé le petit, je n'ai pas pu lui répondre positivement. Et bizarrement, c'est quelques temps après qu'elle me sort des vacheries. Je n'aime pas faire du mal aux gens mais perso, j'en peu plus, sa me prends la tête. Que faire?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problème avec ma meilleure amie

Message par Dubreuil »

Restez sincère, telle que vous ressentez vos émotions à son égard.
En amitié comme en amour les sentiments évoluent, et si les siens vous mettent ma à l'aise aujourd'hui prenez de la distance.
Il se peut que cette personne développe progressivement des troubles du comportement.
Si vous ressentez avoir " des choses à régler " avec elle, écrivez-lui à votre tour, sans mots blessants mais en restant simple et ferme.
Et ensuite soyez sereine. Vous avez vécu une belle amitié, et sans vous en rendre compte vous avez toutes les deux pris un chemin différent.
Vous aussi vous avez changé, vous êtes devenu une femme, vous êtes une mère.
Ce ne peut jamais être comme avant.
Elle est restée dans " son " passé. Elle est frustrée. Elle est désemparée et vous en nomme responsable. Pourtant elle seule va devoir " se " retrouver.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Roussea22
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2017, 15:25

Re: Problème avec ma meilleure amie

Message par Roussea22 »

Bonjour,

Je vous remercie de vos conseils, je vais les appliquer. Merci encore.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités