j'ai perdu une amie!

Forum amitié, relation amicale
michel59
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2017, 18:16

j'ai perdu une amie!

Message par michel59 »

Bonjour je suis un jeune de 18ans et je viens vous parler de mon soucis en esperant que vous puissiez m aider!
Il y a un an je suis devenu super pote avec une fille dont j etais tres amoureux auparavant mais on ne collait pas ensemble a ce niveau la alors on est restés amis et puis en un an on est devenus meilleurs potes comme les doigts de la main on deconnait tout le temps on etait hyper bien ensemble on riait tous les jours on etait vraiment dans une relation de ouf et puis un beau jour elle m annonce qu elle a un copain depuis 2semaines agé de 5ans de plus qu elle et qu elle est hyper contente sauf que moi j ai mal reagi j ai eu tres peur de la perdre qu il me l emporte et que je ne l a voit plus parce que j ai deja perdu une amie comme ca et j avais vraiment peur de revivre ca donc j etais vraiment pas bien pendant quelques jours je lui en ai parlé je lui ai bien expliqué que jme sentais mal que j avais l impression que j allais la perdre et que j avais besoin de son aide que je pouvais pas garder cette pensée en tete et que ca me bouffait la vie enfin bref elle m a dit que tout allait bien qu il n y avait aucun soucis et qu il fallait pas avoir peur que tout irait bien sauf que je la rappelle deux jours apres parce que jme sens pas bien par rapport a ca j avais juste besoin d un petit soutien et la elle m engueulle comme quoi je lui fais aucune confiance et que je suis un gros paranno! Du coup ca m a effectivement bien calmé et je n ai rien dis sauf que pendant 2semaines ben elle m a snob soit disant a cause du bac, on ne se parlait plus alors qu avant il ne se passait pas un seul jour sans qu on prenne des nouvelles l un de l autre! Je lui ai fais la remarque apres le bac mais encore une fois c est moi qui suis paranno et qui pense n importe quoi! Soit je comprends jme suis peut etre un peu emporté apres tout et on discute a peu pres correctement les jours suivants sauf que la elle refuse toutes mes demandes pour aller en ville du coup jlui dis que c est quand meme con d avoir des vacances et de pas pouvoir se voir a cause de probelems d horaires de bus et que faut faire des efforts un peu mais je me reprends une leçon de moral comme quoi elle peut pas etre toujours dispo pour moi et qu on se verra plus tard dans les vacances! Quelques jours apres il y a eu une soiree et c est vrai que l on s est vu sauf que j ai eté completement snobé et mis de coté pendant la soirée mais je n ai rien dis soit apres tout. Un autre jour je fais une soiree un peu trop alcoolisée et je lui ecris sous l effet de l alcool un florilège de tous mes reproches envers elle comme quoi on ne se parle plus comme avant qu elle m evite qu elle ne veut plus me voir que c est vraiment dommage tout ça que je regrette le temps d avant enfin voila et forcement elle l a tres mal pris et on s est appelé pour bien s expliquer la dessus du coup on se parlait plus vraiment beaucoup et y avait un leger froid entre nous forcement. Et jme suis dis bon on va se calmer on va arreter les reproches on arrete de penser negatif et on laisse le temps faire son affaire on se parle vraiment tres peu une fois par semaine vite fait et encore et puis elle nous annonce a moi et une pote que notre projet de partir en vacance tombe a l eau qu elle peut pas bref impossible d y aller bon soit je n ai rien dis c dommage mais j allais pas encore me plaindre sauf que de toutes les vacances on ne s est pas vu malgré les nombreuses occasions elle m a beaucoup reproché de m enerver pendant ces vacances et que j arretais pas de dire qu elle changeait! Et juste avant la rentrée ya sa pote qui vient en pleurant me disant qu elle a trop changé qu elle la reconnait plus qu elle est trop froide avec elle... du coup je prends les choses en main et je lui gueule dessus un bon coup que c est sa meilleure pote que ca devrait pas se passer comme ca qu il y a un probeleme et je parle de notre relation par la meme occasion que ca va plus entre nous et la je me suis pris un flot de reproches des tres longues discussions pour au final briser totalement notre amitié parce que je reprochais trop de chose j etais trop paranno et que je voulais rien comprendre...
Sur le coup j etais tres enervé et je lui en voulais a mort de tout ce qu il c etait passé mais maintenant j ai l impression d etre le fautif de l histoire et j ai l impression d avoir tout mal fait et je commence a regretter je sais plus quoi penser je sais plus quoi faire... dois je la rappeler dois je l oublier pour de bon? Est ce que j ai mal fais les choses et je ne dois m en prendre qu a moi? Si vous pouviez m aider ca serait gravement sympa!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: j'ai perdu une amie!

Message par Dubreuil »

Cette jeune fille est amoureuse de quelqu'un d'autre. Cela suffirait à vous faire comprendre qu'elle n'est plus disponible comme avant avec vous. Et que vos reproches sont en effet insupportables pour elle. Elle a évolué d'une façon, et vous êtes resté le même dans l'autre.
Peut-être devriez-vous accepter de devenir plus mature, et vous tourner vers quelqu'un d'autre ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités