Je me retrouve seule, j'ai perdu mes amies

Forum amitié, relation amicale
cold.play
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2017, 13:14

Je me retrouve seule, j'ai perdu mes amies

Message par cold.play »

Bonjour,

Je suis une jeune fille de 21 ans qui a l'impression que la jeune fille qu'elle était avant a disparu il y a quelques semaines...
Je pense que l'élément déclencheur a été au mois de mars : lors d'une soirée arrosée, une amie et moi nous sommes embrassées. Je me suis posé des questions après cet évènement et je pense que c'est normal car ce n'est pas quelque chose d'anodin. Je lui en ai fait part et à partir de ce moment là, elle a eu comme un "blocage" avec moi. Il lui était impossible de me montrer le moindre signe d'affection. C'était quelque chose de difficile pour moi car j'avoue ne pas avoir confiance en moi et un petit mot gentil de temps, ça réchauffe le coeur. Je lui ai dit que c'était parfois difficile pour moi mais de petit blocage, elle commençait finalement à être désagréable avec moi, au fil du temps les choses empiraient et je me sentais littéralement comme une moins que rien... Moins les choses allaient, plus je voulais que ça s'améliore alors je faisais tout pour remonter dans son estime et j'en perdais même ma dignité, elle me parlait mal, se comportait mal et elle me disait qu'elle n'y pouvait rien. J'en ai parlé à d'autres amies de tout ça et je leur faisais part de ma volonté de passer du temps avec mon amie pour tenter d'améliorer les choses.
Puis un jour, il a été tellement difficile de la voir se comporter correctement avec d'autres amies et pas moi, que j'ai fini par "prendre en grippe" une amie et lui trouver tous les défauts du monde. Tout ça était forcément injustifié car ce n'était pas de la faute de cette personne. Je suis rentrée dans une phase où je n'arrivais plus à me lever le matin, plus à aller en cours, je ne mangeais plus et me faisais vomir et je passais une bonne partie de mon temps à pleurer.
Un jour tout à exploser, je ne sais comment. Mes "amies" ont décrété que j'avais voulu les monter les unes contre les autres, que je mentais à tout va (oui car j'ai dit à mon amie que j'avais un cancer, j'avais envie de voir si malgré une maladie elle continuerait de me déprécier à ce point et je sais que c'est quelque chose de grave) et que j'avais certainement un souci psychologique. Une autre amie de notre groupe avec qui j'étais en confiance m'enfonce encore plus auprès d'elles et je me rends compte que finalement tout ce que j'ai pu faire relève de "l'anormal" pour elles. Je ne dis pas que je n'ai aucuns torts, loin de là et je le sais.
Aujourd'hui, je me retrouve seule, elles n'ont plus aucune confiance en moi et même, quoi que je dise sera un mensonge d'après elle. J'ai remonté la pente de ma "mini dépression", je remange et je revis à peu près mais dès que je repense à tout ça je me sens très mal et je suis angoissée... Je suis angoissée de retourner en cours à la rentrée et d'être de nouveau seule et vue comme la folle de service...

Que pensez-vous de tout ça ? Pouvez-vous m'aider ?

Merci de m'avoir lue

Bonnes fêtes de fin d'année
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Je me retrouve seule, j'ai perdu mes amies

Message par Marasqui »

Je peux te dire qu'il y a des milliers de personnes autour de toi.
Fais ce qui te semble être bon pour toi. Excuse toi si tu sens que c'est important.
Garde ta dignité et on peut dire que c'est l'occasion de te faire de nouvelles ami(e)s :)

Ou même simplement des copines. Aie un but dans la vie et ne le lâche pas sauf si c'est pour changer de but ☺
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités