Mes amis ne me parlent plus, je ne comprend pas pourquoi

Forum amitié, relation amicale
Nat c'est moi
Messages : 3
Inscription : 13 août 2018, 10:21

Mes amis ne me parlent plus, je ne comprend pas pourquoi

Message par Nat c'est moi »

Bonjour,

Tout d'abord, je suis en 4ème, arrivée en 5ème dans ce collège en y connaissant personne. Je suis très timide et très sensible.

Alors voilà mon histoire,
Nous étions un groupe de 6. Pour faire simple je vais les appeler N,qui est le seul garçon du groupe, L, L2, Lo et D.

Je m'excuse d'avance pour la suite car je ne sais pas par où commencer. Désolée si ce n'ai pas clair
Donc le soir nous rentrons tous par le même chemin mais depuis les 3 mois qui précédent leur coup de colère, il font exprès de courir pour ne pas m'attendre. Les profs proposent de travailler par groupe de 6-7, ils se mettent directement tous les 5 et me dise d'aller dans un autre groupe. Et encore j'en passe....
Ils passent leur temps à me fuir et cela m'attriste beaucoup, j'en pleure en vacances, je stresse à l'idée de reprendre les cours dans moins d'un mois alors que j'adore l'école.

Donc un soir j'ai rejoint Lo qui attend ses frères et sœurs à l'école d'à côté.
Je lui ai dit qu'ils me rejetaient de plus en plus. Elle m'a dit que Lundi,nous parlerions tous ensemble. Je lui ai dit que je n'était pas prête.

Le lundi, quand la cloche sonna, ils m'ont dit qu'on faisait une "réunion" je leur ai dit que je n'étais pas prête à parler car j'en pleurait trop. L m'a répondu que je n'avait qu'à me débrouiller toute seule alors ils sont tous partis. Je me suis effondré. J'ai repensé à toutes nos discussions. Lo qui me disait que sans moi elle serait toute seule à 16h30, L qui me dit que je suis une "salope", L2 qui dès que L me tourne le dos, ne sait plus si on est amies ou pas, L qui me déboite la mâchoire... J'en pleure encore de tous ces éléments qui laissent penser que ces trois filles me prennent pour un "bouche-trou" car quand elles sont toutes seules avec moi elles sont très gentilles...

L'après midi même j'ai fait comme si de rien était et leur ai parlé comme avant mais L,encore et toujours m'insulte de pimbêche!!! Je fondit en larmes et les ignora car je n'avait plus la force de leur parler. Donc je restais avec D qui pensais comme moi.
Mais le jeudi même, elle m'annonça que ils l'avaient touchée sur Snap (je n'en savait rien car je n'ai pas Snap...

Je me retrouvais donc toute seule à pleurer dès que je les voyais. Les profs qui m'apprécient s'en rendaient compte car je n'avait plus ma joie de vivre. Cela me m'était mal, toute la classe me regardait bizarrement.

Le vendredi de la semaine suivante, nous avions notre sortie de fin d'année donc je demanda au groupe si nous pouvions passer la journée ensemble et m'excusa si je les avais blessés. L me répondit que non car je n'avait pas acceptée les excuses qu'ils m'avaient faites alors que pas du tout. Je passa donc la journée avec d'autres personnes de ma classe auxquelles j'avais expliquer le fond de la vérité.

Ils me dirent que en fait, Lo leur avait dit que je les tapait trop (cela est faux je ne les ai jamais taper. Au pique-nique, ils appelèrent Lo qui ne répéta pas ce qu'elle leur avait dit car j'étais là.
N me dit dans le retour que lui me considerais toujours comme une amie mais quand il n'y avait pas les filles du groupe.La dernière semaine de l'année, tous les 5 èmes me demandaient pourquoi je ne restais plus avec le groupe. Je ne répondait jamais mais pleurait.

Je souhaite que Lo, D, L2 redeviennent mes amies mais il y a L!!!!
Auriez-vous des conseils ???? Je stresse à l'idée d'avoir cours dans moins d'un mois sachant qu'ils seront dans ma classe...
Mélissande
Messages : 16
Inscription : 13 août 2018, 00:05

Re: Mes amis ne me parlent plus, je ne comprend pas pourquoi

Message par Mélissande »

Bonjour ! Pourquoi ne pas en parler à des adultes ? Exemple parents, professeurs... ou bien essayer de te faire de nouveaux amis ;)
Nat c'est moi
Messages : 3
Inscription : 13 août 2018, 10:21

Re: Mes amis ne me parlent plus, je ne comprend pas pourquoi

Message par Nat c'est moi »

Bonjour Mélissande,

Tout d'abord merci à toi pour ta réponse.

J'en ai parlé avec mes parents qui m'ont dit qu'il y a de moins en moins de gens sincères et gentils.
Mes professeurs m'ont dit que je trouverai sûrement une solution car je suis débrouillarde.

J'ai essayé de me faire de nouveaux amis ( au pique-nique de la sortie) mais me suis vite rendue compte que je suis différente des gens de ma classe et des autres gens de mon âge ( il y en a qui me fuient car j'aime les maths. Je suis dans le public. Ils habitent tous au même endroit et me prennent pour une alien car je n'ai pas de téléphone et que j'aime étudier. Tout le monde dit que je suis "chouchou-fayote",que je les "balance" quand ils font des bêtises alors que tout cela est faux.

Il y a une personne dont j'ai oubliée de parler plus haut, R, elle est arrivée en cours d'année et est syrienne. Je l'ai aidée à s'integré mais elle ne parle pas trop et cette ambiance glauque à la récré me lasse mais dure...

Si tu as d'autres conseils, je suis preneuse.
Mélissande
Messages : 16
Inscription : 13 août 2018, 00:05

Re: Mes amis ne me parlent plus, je ne comprend pas pourquoi

Message par Mélissande »

Ha je vois, t’inquiète pas j’étais une alien aussi au collège x)
Je ne sais plus trop quoi te donner comme conseil, tes parents on raison, mais ne perd pas espoir ! L’année prochaine sera sûrement mieux et puis si cette fameuse L a posé autant de problèmes, peut-être ce sera t’elle calmé...
Si tu te sent seul en récré, tu peux toujours prendre un livre par exemple et dans tout les cas il faudra prendre tu courage pour essayer de discuter avec elle pour comprendre, sinon essaye de montrer aux autre une meilleur imagé de toi en leur prouvant le contraire :) attention, ça ne veut pas dire faire comme les autres ! Garde ta personnalité c’est très importe ;)
Nat c'est moi
Messages : 3
Inscription : 13 août 2018, 10:21

Re: Mes amis ne me parlent plus, je ne comprend pas pourquoi

Message par Nat c'est moi »

J'essaierai tes conseils à la rentrée mais je redoute l'approche de L...

Pour mon image cela va être difficile ( énorme timidité et réputation à refaire auprès de tout le collège... Quand on t'appelle:

"Calcultatrice" parce que tu calcules très vite, plus vite que la prof.
"Traducteur" parce que tu as pas mal de vocabulaire anglais et espagnol. "Ordinateur" parce que tu penses à une telle chose et que parallèlement tu parles de totalement autre chose...
Il y a aussi "intello" mais au sens péjoratif mais ça je ne le prends pas mal car je connais le vrai sens.

C'est comme :
"Nul on a maths" pr eux pendant que moi je souris en pensant "Go to paradise". Mon sourire est si grand à ce moment que la prof de maths m'a souri en me voyant arriver la première fois.
"Enfin le sport/la récré" pr eux pendant que moi je me dis "les bonnes choses ont une fin"
J'ai pleuré en Apprenant que le dernier cours de l'année (maths) était supprimé...

En revanche ce qui est sur c'est que j'aime aider/apprendre aux autres/expliquer. La prof d'espagnol m'a dit "tu vois ce point de grammaire puis tu l'expliqueras à la classe"..

Je vais suivre tes conseils du mieux possible.
Mélissande
Messages : 16
Inscription : 13 août 2018, 00:05

Re: Mes amis ne me parlent plus, je ne comprend pas pourquoi

Message par Mélissande »

Hey ! Alors cette rentrée ? :)
Répondre

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités