Renouer une amitié

Forum amitié, relation amicale
lebasilic
Messages : 5
Inscription : 24 juil. 2018, 00:42

Renouer une amitié

Message par lebasilic »

Bonjour à tous, j'ai perdue une amie (on va l'appeler Sarah) il y a quelques temps à cause d'une dispute vraiment bête, je ne vais pas rentrer dans les détails mais cette dispute ne partait de rien puis sa mère est rentrée dans l'histoire en m'envoyant un message, des mots blessants. Ma mère n'a pas l'habitude de rentrer dans mes histoires mais là ça allait trop loin alors elle a envoyé un message à la mère de Sarah pour comprendre et tenter d'apaiser les choses, mais ça n'a pas fonctionné. On a était toutes les deux blessées, notre amitié s'est affecté, mais je suis passée au dessus de cette dispute car j'ai compris que ce n'était pas réellement la faute de Sarah mais de sa mère, qui a envenimer les choses, et Sarah semble elle aussi être passée au dessus de cette dispute,enfin de ce qu'elle me dit..Je suis la seule qui tente d'apaiser les choses et ramasser les pots cassés (?) Tant bien que mal.
Après cette dispute elle m'a dit à quel point ce serait con de gâcher cette amitié de 4 ans qui avait si bien démarrer, c'est elle qui m'a dit qu'elle ne voyait pas pourquoi on ne redeviendrait pas amie, c'est elle qui m'a dit qu'elle était passée au dessus de ça et pourtant elle m'ignore toujours autant aujourd'hui, tout en trouvant des excuses.
Que pensez-vous de tout ça ? Je devrais faire quelque chose de plus ou bien arrêter, car c'est peut-être juste la fin d'une amitié ?
Elle n'est pas toujours claire dans ce qu'elle veut et ce qu'elle dit par message, ça pourrait être sa mère ?
Merci à vous.
Lyghtfer
Messages : 2
Inscription : 19 août 2018, 23:16

Re: Renouer une amitié

Message par Lyghtfer »

Salut je viens de lire ta petite péripéties avec ton amie , je suis vraiment désolé pour ce qui t’arrive mais cela peut s’arranger très facilement ! A vrai dire si ton ami a vraiment vraiment envie de recommencer une amitié durable avec toi cela arrivera pour ce qui est de sa mère je t’avoue c’est un peu plus compliqué car si la mère a mis son nez dans votre amitié ça peut être compliqué de lui faire comprendre qu’elle n’a pas à s’en mêler et encore moins d’envenimer les choses à ta place j’irai voir cette amie en face à face car par message c’est pas vraiment ouf , en face à face si elle te dit qu’elle veut te reparler et qu’elle ment tu vas t’en rendre contre alors que par message pas du tout! Je ne dit pas ton amie ment sur le fait qu’elle veut te reparler mais on sait jamais! Effectivement si elle n’est pas très très clair dans ses messages qu’elle parle d’une manière inhabituelle ça pourrait être sa mère essaye de lui demander des choses ou d’insinuer des choses dans tes phrases qui se sont déjà passés entre vous deux! (Ex: Tu te souviens de ce qu’on avait fait ? Tu avait adorer!) normalement si c’est une vraie amie , enfin la plupart du temps c’est ce que les amis font , elle va épiloguer ce qui s’est passé durant ce moment du genre “c’était trop cool waouh c’était une super après-midi” , et si c’est sa mère elle va essayer d’éviter le sujet! Ce sont les seules choses que je peux te conseiller ne perds pas espoir c’est peut-être juste un coup dur et peut-être j’espère pour vous que vous allez-vous relever et continuer votre langue amitié.

Veuillez trouver ici , l’assurance de mon amitié.
Lyghtfer
lebasilic
Messages : 5
Inscription : 24 juil. 2018, 00:42

Re: Renouer une amitié

Message par lebasilic »

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et construite !
Dans pas longtemps c'est la rentrée et on sera sûrement dans la même classe, je tenterais sûrement quelque chose, enfin si elle semble ouverte à la discussion..
Le truc c'est que j'avais déjà lancer des petits signaux le lendemain de la dispute et là j'ai essayé il y a peu de temps, et dans les deux cas elle n'était pas claire, j'ai vraiment peur de donner l'impression que je "force".. On verra bien.
Merci à toi en tout cas ! :) :) :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités