Jai brisée une amitié et aimerais renouer les liens

Forum amitié, relation amicale
Julie142
Messages : 8
Inscription : 30 août 2018, 18:29

Jai brisée une amitié et aimerais renouer les liens

Message par Julie142 »

Bonjour a toutes et a tous,
J'aurais besoin de vos conseils sur une situation qui me pèse depuis plusieurs mois je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible.
Au mois de janvier, je me suis fâchée avec une amie et je lui ai dit des choses que je ne pensais pas et maintenant je le regrette vraiment. Nous avions un lien très particulier elle et moi presque ambigu même. Nous partagions des choses qu'on ne partage normalement pas avec des amies des situations qui n'aurait pas du avoir lieu et qui m'avait amener a me poser un tas de questions qui reste sans réponse. Ses actes m'énervait beaucoup car j'ai des tords certes mais son comportement avait fait déborder le vase et c'est pour ça que j'ai exploser. Je lui ai envoyer une lettre deux mois après on admettant mes tords et lui demandant pardon mais sans réponse de sa part. Elle ma bloquer mon numéro de téléphone et sur facebook aussi je n'ai aucun moyen de la joindre. J'aimerais vraiment renouer le contact avec elle alors si yen a qui ont vécu cette situation ou qui peuvent me donner des conseils n'hésitez pas j'aimerais tellement quelle refasse parti de ma vie.
Julie142
Messages : 8
Inscription : 30 août 2018, 18:29

Help svp

Message par Julie142 »

Personne pour me répondre svp
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Jai brisée une amitié et aimerais renouer les liens

Message par Marisol »

parfois seuls le temps et le silence permettent de se retrouver...
Confiance...
Julie142
Messages : 8
Inscription : 30 août 2018, 18:29

Re: Jai brisée une amitié et aimerais renouer les liens

Message par Julie142 »

Apres 8 mois elle me manque énormément maintenant que ma rancune est parti et que je prend la situation avec recul. Je souhaiterais lui envoyer un message pour son anniv au mois de septembre pensez vous que ce soir une bonne idée?
Julie142
Messages : 8
Inscription : 30 août 2018, 18:29

Re: Jai brisée une amitié et aimerais renouer les liens

Message par Julie142 »

Nous avons une connaissance en commun qui ma dit qu'il pouvait l'organiser un rdv avec mon amie pour quon se parle mais je ne sais pas si elle accepterais sachant que ce sera pour me voir est ce que vous pensée que je dois passer par nitre connaissance commune ou directement par moi meme ?
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Jai brisée une amitié et aimerais renouer les liens

Message par Marisol »

Aie confiance en toi ! profite de son anniversaire pour lui envoyer un petit message sans pression aucune mais avec ton coeur...
ne passe pas par des intermédiaires...
Julie142
Messages : 8
Inscription : 30 août 2018, 18:29

Re: Jai brisée une amitié et aimerais renouer les liens

Message par Julie142 »

J'avoue avoir un gros manque de confiance mais en meme temps jai dit une parole qui est vraiment blessante et je me dis qu'elle pardonnera jamais . tu as raison je vais lui écrire pour son anniv jai déjà fait le texte avec mon coeur jai écrit ce qui me venait jespere que ca lui fera plaisir ...
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Jai brisée une amitié et aimerais renouer les liens

Message par Marisol »

Tu n'as rien a perdre c'est tout en ton honneur... Sa réponse lui appartiendra et peut être qu'il lui faudra un peu de temps avant de répondre...
Julie142
Messages : 8
Inscription : 30 août 2018, 18:29

Re: Jai brisée une amitié et aimerais renouer les liens

Message par Julie142 »

:| Tu as tout a fait raison et si elle décide de pas répondre je devrais accepter son choix ce sera douloureux mais ce sera comme ca ... Pourrait tu pardonner si on te disait quon aurait jamais aimer te rencontrer ? Je ne le pensais pas c'était sous le coup de la colère mais elle ma dit quelle n'oublierai jamais
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Jai brisée une amitié et aimerais renouer les liens

Message par Marisol »

Mais oui ! Sous le coup de la colère on peut dire des choses bien pire ;o)....
Et des fois sous la colère on dit justement tout l'inverse de ce qu'on pense...

Mais le pardon demande parfois du temps... et de la sagesse.
Tout deux vous devez d'abord vous pardonner en vous même, retrouver la paix en chacune...

Une "non réponse" est inconfortable mais n'est pas spécialement signe de rejet... cela peut signifier un "temps d'accueil", de réflexion...
Sois fidèle à qui tu es, tes valeurs...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités