Je souhaite votre avis svp

Forum amitié, relation amicale
nada13
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2018, 16:17

Je souhaite votre avis svp

Message par nada13 »

Je suis une femme 30 ans, depuis 6 ans, je travaille dans une société en tant que dessinatrice, j’avais intégré la firme au même jour avec Noura. Dès le premier jour j’ai été impressionnée par sa personnalité très calme, mature, zen et confiante. Je l’ai considéré comme amie et je partageais avec elle tous mes secrets, mes craintes, mes joies, bref tt. Mais à vrai dire elle avait un autre caractère très discret et n’avais jamais révélé les détails de sa vie, ses émotions...,Etc.
Aujourd’hui, j’ai découvert que pour elle je n’étais qu’une collègue et jamais une amie (elle avait fait un grand anniversaire ou plusieurs filles ont été invité sauf moi) cela m’a fait trop mal mais je n’ai rien dit ni évoqué. Je comprends qu’elle a complètement le droit de choisir ses amies !
Ma question : comment je dois réagir avec elle ? Pour me donner l’occasion de m’aimer et d’avoir confiance en moi.
Merci pour les personnes qui vont répondre’
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je souhaite votre avis svp

Message par Dubreuil »

"Je l’ai considéré comme amie "
Peut-être un peu vite, si on considère qu'il y a des signes, des indices, qu'il faut respecter pour savoir si les affinités sont partagées. Peut-être étiez-vous trop subjuguée pour restée attentive et prêter attention à son manque d'implication dans votre relation, à sa discrétion.
D'autre part,elle avait une vie " avant vous ", il est naturel qu'elle n'ait pas jugé opportun de trop vite vous inclure dans son cercle d'ami(e)s.
Si vous vous êtes confiée de suite, alors qu'elle ne l'a pas fait de son côté, votre imprudence sincère, a pu " bloquer " la tranquille découverte qu'elle pouvait simplement souhaiter. Comme en amour, il y en a souvent un qui parle beaucoup de lui pour tenter d'interesser l'autre, de s'en faire aimer. Cependant il faut que ce soit en égalité !
Ce n'est pas parce que vous avez l'impression d'avoir été délaissée, trahie, humiliée, que vous devez de suite parler de manque de confiance en vous, ou encore vous mésestimer.
Une fois encore, en amour comme en amitié, il y a la loi de l'offre et de la demande. Ca passe, ou ça casse. Ou alors il faut être patient, et quand les sentiments sont sincères, reculer un peu, laisser du champ à l'autre, rester soi-même plus discrètement, et attendre...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
nada13
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2018, 16:17

Re: Je souhaite votre avis svp

Message par nada13 »

Merci Dubreuil :) tu as raison !
C'est peu être parceque j'ai déja un manque de confiance et d'estime de soi que j'ai lié mon histoire avec elle avec mes sentiment!
A votre avis, comment je peux me comporter avec elle dorénavent ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je souhaite votre avis svp

Message par Dubreuil »

Il faut être patient, et quand les sentiments sont sincères, reculer un peu, laisser du champ à l'autre, rester soi-même plus discrètement, et attendre…
Restez vous-même, comme avant, avec un peu moins de spontanéité, juste écouter et ne plus parler de vous pour l'instant. La laisser se poser des questions sur votre changement...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités