Se mettre en couple avec l'ex d'une amie

Forum amitié, relation amicale
Helpfull
Messages : 6
Inscription : 22 juin 2018, 23:07

Se mettre en couple avec l'ex d'une amie

Message par Helpfull »

Je ressens une attirance pour l'ex d'une amie. Je vais appeler cette amie en question Léa et son ex Alex. Elle est moi nous nous connaissons depuis environ 5 ans mais depuis que nous ne sommes plus dans le même établissement scolaire nous nous voyons peu.

Elle est en couple depuis 4 ans et ça se passe très bien avec son copain actuel. Elle a gardé une relation amicale forte avec son ex. Elle m'a elle-même dit que ça lui ferait plaisir Que son ex (et également son ami) se mette en couple avec quelqu'un de bien. Je ne sais pas c'est fait exprès mais j'ai déjà fait une sortie avec Léa et son copain + alex son ex!

J'ai vu ce garçon en question à 3/4 reprises cette année (nous nous sommes jamais vu tous seul, soit avec Léa soit avec d'autre ami en commun) Je trouve qu'il a beaucoup de charme.
J'aimerai essayer de le connaître plus et éventuellement commencer quelque chose de sérieux avec lui.

Mais en même temps j'ai peur car ce garçon a était le premier copain de mon amie, et c'était réciproque. Ils ont commencés à connaître la vie de couple ensemble et ont eût leurs premier rapport sexuel ensemble ... et moi de mon côté je n'ai jamais eu de relation amoureuse.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Se mettre en couple avec l'ex d'une amie

Message par Dubreuil »

En effet, la situation est délicate.
Vivre une histoire d'amour avec l'ex de votre amie risque de vous faire progressivement perdre cette amie si vous vous parliez de " choses intimes ", car c'est un garçon qu'elle connait " par coeur ", et justement, il faudra éviter les conversations à son égard. Ce serait malsain et déplacé. Moins on parle de son amour à d'autres, mieux il peut évoluer et s'intensifier.
Ce sera très ambigu et difficile à gérer, sans doute. Un peu comme un climat plus ou moins voyeuriste…
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités