Votre avis sur une amitié

Forum amitié, relation amicale
Lautre
Messages : 2
Inscription : 28 sept. 2018, 06:53

Votre avis sur une amitié

Message par Lautre »

Bonjour à tous !
Alors voilà, je suis un homme et j'ai un ami, c'est un très bon pote, c'est même sûrement mon meilleur ami, il faut aussi sûrementque je dise que je suis homo, et il le sait, mais que cela ne nous empêche pas d'être pote du tout, et je voulais connaître votre avis sur quelque chose...

Alors tout d'abord on s'est toujours très bien entendu, quelques disputes par moment, et on a eu une période où on étais pas en bon terme, mais c'est vite passé, une dispute qui a durée plus longtemps que les autres je dirais, bref
Depuis quelques temps, je le sent un petit peu bizarre comparé à avant, je m'explique :
Avant il avait l'air d'être un gars qui s'en fichait de ce qui le regardait pas, sauf certaines choses avec moi ou quoi, normal, ce genre de choses, il restait un peu neutre et effacé par moments, sauf que depuis quelques temps, il a commencé à être un peu plus rapproché ou quoi on dirais, quand on s'embrouille sur un truc il essaie de dire des choses pas souvent cool, ou parfois on dirais qu'il essaie de me rendre jaloux, même sans que l'on se dispute, c'est quelque chose qu'il n'a jamais fais, car, il faut le préciser, je suis un peu jaloux parfois, avec mes amis les plus proches ça m'arrive un peu, et avant il disait que c'était un peu chiant, mais maintenant, voilà quoi.
On s'entend super bien, on rigole et tout, juste ça qui m'a fait tilter un peu.

Bref merci de m'avoir lu et de me donner votre avis, dites moi si vous voulez une ou deux précision, je sais jamais trop comment m'exprimer sur ces choses là ^^
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Votre avis sur une amitié

Message par Dubreuil »

Homo ou pas, les " affres " de l'amitié sont les même que les affres de l'amour !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Votre avis sur une amitié

Message par Dubreuil »

Soyez cependant vigilant. Si c'est un" hétéro ", il peut fort bien devenir moins sympa, et commencer " à jouer " de vos sentiments qu'il a sans doute remarqué !
C'est toujours flatteur d'être aimé. Mais si ce n'est pas réciproque, un jour ou l'autre on peut s'en servir pour " se faire valoir " auprès de quelqu'un d'autre. Par ex : Des potes, pour se montrer en rivalité avec eux et vous ridiculiser en passant, malgré lui ! ( la bêtise est partout ) Ou près d'une fille en lui démontrant qu'il est irrésistible au point de vous plaire aussi !
Il peut également se lasser un peu en remarquant l'ascendant qu'il a sur vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Votre avis sur une amitié

Message par Dubreuil »

Et un autre point ( qui je sais va vous plaire, mais gardez-vous en bien car rien n'est moins sûr )… il se peut qu'il soit troublé. Et se pose des questions plus ou moins inconscientes sur son éventuelle homosexualité.
Ce qui, nous le savons tous, ne peut que rendre très agacés et irritables ( voire au plus haut point défensifs) la majorité des hommes se présentant comme hétéros " purs et durs " !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lautre
Messages : 2
Inscription : 28 sept. 2018, 06:53

Re: Votre avis sur une amitié

Message par Lautre »

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses, je suis conscient de certaines choses, mais je cherche pas à sortir avec lui ou pas, c'est un très bon ami avant tout, et j epense vouloir rester comme ça peu importe s'il est hétéro ou pas.

Il se confirmer assez facilement à moi sur certaines choses, je me posais juste la question sur cela car on m'a déjà fais la remarque sur comme quoi les gens se posaient la question sur lui, je n'ai pas trop de doute, ou alors juste un peu, je veux juste connaitre la réalité, même si je me pose des questions pour rien

Vous pensez que meme si je suis homo, il se peut qu'il ne veule pas en parler, mémé juste si il se pose des questions ? Avec une certaine peur ou quoi ?

Encore merci pour ces réponses, je n'attend rien de très spécial après ^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités