Comment réagir ?

Forum amitié, relation amicale
Déa18
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2019, 14:25

Comment réagir ?

Message par Déa18 »

Bonjour,
Depuis quelque temps je rencontre une incompréhension fasse à un ami de mon copain et j'aurai besoin d'avis pour y voir plus clair.

Mon copain et moi nous sommes ensemble depuis 6 mois. Il m'a tout de suite présenté à ses amies et m'ont bien accueillis dans leur groupe d'amis

Dans ce groupe il y a l'un des bons copain de mon copain. Tout en début dans une conversation, il a pu dire que j'étais le genre de fille qui ne lui plairait pas, je n"étais pas son style. Mis à part ceci rien ne nous empêche de bien nous entendre et de faire quelque sortis en commun. Sauf que depuis quelques mois un malaise s'est installée autour de nous et je ne saurai l'expliquer...
Tout à commencer lors d'un repas d'anniversaire de mon copain où j'ai senti qu'il me faisait du pied sous la table et quand je le regardais pour comprendre, il souriait alors en croyait qu"il rigolait je suis passée à autre chose.
Mais à chaque fois qu'on se retrouve en fasse quand on se regarde il y a ce malaise inexplicable.
Pour le nouvel an, nous étions pas très loin et quand mon copain s'est éloigné, il m'a dit : " si tu n'étais pas en couple..." je lui ai demandé de quoi il parlait et il m'à répondu que ce n"était rien. Après ça il a fait comme si de rien n'était et à continuer son jeu de regard. Je suis retournée au près de mon copain afin de passer à autre chose mais je voyais bien que de loin il nous regardait.
Ce week-end à une autre soirée qui se déroulait chez un couple en commun, il me regardait toujours, lorsque nos retards se croise ils baissent les yeux.
Durant la soirée nous avons joué à un jeu qui consistait à répondre " oui ou non " anonymement à des questions (soft ou plutôt sexy) mettre les réponses dans une urne et essayer de deviné combien de personnes à répondu "oui" sans dire qui. J'ai bien vu qu"il essayé de deviner mes reponses en me regardant.
Et puis au moment de se mettre à table, il y avait un coeur suspendu au dessus de la table, il l'a fait tourner avec sa main et tout en le faisant il me regardait.

Je ne suis pas certaine de comprendre se que je comprends. C'est tout de même un bon ami à mon copain ! Franchement je ne sais pas comment le prendre et surtout comment réagir parce que cela me perturbe. De un par rapport à mon copain car si je le remarque, il doit sans doute le remarquer aussi !
Après en dehors du temps qu"on se voit, il n'essaie pas de me contacter par messages ni autre donc en réalité je ne suis pas sûre de savoir se qu'il veut.
Je devrais peut être en parler avec mon copain mais j'ai peur qu'il le.prenne mal.
Auriez vous des avis et conseils pour régler au mieux cette histoire ?
Je vous remercie.

Déa18
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment réagir ?

Message par Dubreuil »

C'est à ce jeune homme qu'il faut que vous parliez en lui disant qu'il vous met mal à l'aise par ses attitudes. S'il fait l'étonné ou se moque, vous dites que ce sont vos amis qui vous l'ont aussi fait remarquer, et que vous allez en parler à votre copain. Cela devrait le calmer.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Déa18
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2019, 14:25

Re: Comment réagir ?

Message par Déa18 »

Je vous remercie, effectivement je pensais aussi que lui en parler restait la meilleure solution.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités