Un « ami » étrange avec moi..

Forum amitié, relation amicale
Jovna
Messages : 1
Inscription : 04 oct. 2020, 07:03

Un « ami » étrange avec moi..

Message par Jovna »

Bonjour, j'ai 16 ans et je suis en classe de première (oui j'ai redoublé et depuis le début d'année jaime bien un garçon et je sais pertinemment que je ne suis pas son style. Au début on était super proche car je m'entend beaucoup avec son meilleur ami, lui (le garçon que j'aime bien) et moi on rigolait très souvent et on s'est trouvé pleins de points communs. Quand on est à la bibliothèque il n'arrête pas de me taquiner , mais vraiment abusif. Mais depuis quelques semaine il est très bizarre , il est méchant avec moi gratuitement (mais defois il est très gentil avec moi et on rigole encore ensemble) , il me fait des remarques blessantes donc je n'avais plus trop envie de lui apporter de l'attention mais le problème c'est que quand je ne lui en apporte pas il fait tout justement pour que je lui en apporte. Quand je veux me mettre à côté de lui , ou en groupe avec lui et ses potes ils me jettent carrément , très violemment même ça en devient humiliant même son meilleur ami avec qui je suis très proche je comprend mais je réagis pas. Hier il a fait un truc très étrange , je voulais me mettre à côté de lui en cours mais il m'a rejette comme une vieille "merde" , au départ je pensais qu'il rigolait étant donné que le matin même on rigolait ensemble , on se parlait beaucoup.. mais j'ai compris non et il m'a sorti "Je trouverais quelqu'un d'autre pour se mettre à côté de moi" (je ne vois tjrs pas l'intérêt de m'avoir dit ça) et il a donc demandé à une fille de se mettre à côté de lui (une fille qu'il connaît depuis longtemps) et bien évidemment elle y est allée.. ils étaient très proche mais il restait bizarre avec moi , il me lançait des regard bizarre , quand je parlais à la fille à côté de lui ou à ma pote à côté de moi il se rajoute dans la discussion ou il me regardait bizarrement (souvent du coin de l'œil) , je ne lui apportait plus aucune attention pcq il m'a énormément blessé. Mais il continuait , par exemple quand il est passé au tableau et qu'il est revenu à sa place , j'avais les jambes tendu et quand il a voulu passer j'ai enlevé un peu mes pieds pour pas le gêner et il a fait exprès de marcher sur mes chaussures blanche ( il le sait très bien que je déteste ça) et le PIRE c'est qu'il la fait une seconde fois.. puis quand je parlais il sortait des "Ouais ouais c'est interessant"... Pareil avant hier dans le bus , ses potes , ma pote , lui et moi on a pris le bus tous ensemble pour rentrer chez nous et étant donné qu'il était méchant avec moi en ce moment je ne le calculais pas trop , voir pas du tout je rigolais plus avec ses potes ou les taquinait et bien évidemment il faisait tout pour attirer mon attention , quand je parlais à quelqu'un d'autre il répondais , defois je me retourner pour regarder la route et je le voyais me regarder , il m'apporter enorement d'attention mais comme j'ai dit quelques fois il est super gentil avec moi , il s'intéresse à moi ou rigole avec moi et souvent il est très méchant.. du coup je ne comprend pas Pcq il est comme ça seulement avec moi ... (désolé pour les fautes d'orthographe j'ai écrit à la va vite)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un « ami » étrange avec moi..

Message par Dubreuil »

Mentalement, votre " pote " est bien perturbé. Il vous prend pour son souffre-douleur, sa chose, son faire valoir. Il vous manque de respect et il vous humilie. C'est un comportement sadique et pervers.
Vous devriez lui dire carrément ( mais accompagnée de quelqu'un d'autre comme témoin avec vous ) que vous n'avez plus confiance en lui, qu'il est injuste et méchant sans raison, que vous ne méritez pas ça, et que soit il vous explique en face à face, ou par lettre, ce qui ne va pas avec vous, soit vous cesserez de le calculer comme un mec intelligent et sympa.
Et... faites marche arrière, apprenez à moins l'aimer !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités