Problème d’attachement

Forum amitié, relation amicale
tana.pu
Messages : 20
Inscription : 13 mai 2020, 14:28

Problème d’attachement

Message par tana.pu »

Bonsoir ou bonjour.
Je sais pas si quelqu’un me répondra mais je tente ma chance quand même.
Je sais pas par où commencer car tout n’est pas dans l’ordre.
Bon pour commencer il faut savoir que j’ai déménager 3 fois dans ma vie en perdant contact avec tous mes anciens/anciennes amis (sauf à l’exception de 2/3 potes).
Mais le problème le voici: je n’arrive pas à m’attacher à qui que ce soit. C’est peut être pas un problème mais ce n’est pas normal et je le ressens et c’est pas moi qui le veux (ou peut être que je le veux inconsciemment) mais mon cœur n’arrive pas à s’attacher que ce soit mes amis même les plus « proches ». J’ai comme l’impression de jouer un rôle quand je dis je t’aime en retour a quelqu’un. Dans mon cœur il n’y a pas plus que 5 personnes et ça me suffit mais je sais pas je suis un peu perdue à ce sujet. Quand j’ai des amis j’ai l’impression de les trahir parce que je n’arrive pas a les aimer comme ils m’aiment. Je sait que c’est loin d’être normal et quand je suis avec mes amis je me sens seule: parce que encore une fois je ne m’attache pas à eux. Ce que je veux dire par attacher c’est que malgré tout ils n’ont pas d’importance pour moi (et ça me fait mal pour eux de le dire mais c’est vrai)
Quelqu’un peut m’éclairer à ce sujet?
Cerisier
Messages : 154
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: Problème d’attachement

Message par Cerisier »

Bonjour,

Je ne suis pas psy, je vous donne juste mon ressenti.

Si ça ne vous fait pas souffrir et que vous restez juste avec les personnes, je pense que ça peut-être correct.

Mais si ça vous tourmente, alors je vous conseillerai de creuser pour savoir ce qui se cache derrière cet évitement.
Et pour cela, il faut entamer une psychothérapie.

Courage :)
Pau_g
Messages : 14
Inscription : 21 mai 2022, 10:02

Re: Problème d’attachement

Message par Pau_g »

Salut, fais gaffe à ne pas être en dépression. Bisous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités