solitude le weekend

Forum amitié, relation amicale
zacharie100
Messages : 4
Inscription : 01 sept. 2021, 15:11

solitude le weekend

Message par zacharie100 »

Bonjour,
J'ai 12 ans et jetudie en Suisse (Neuchâtel). J'ai sauté une année et je suis donc en 10ème harmos (8ème). Je fais du basket et du théâtre en dehors de lecole mais je n'ai pas de Veritables amis. Ce qui fait donc que je ne sors pas le weekend excepte avec la famille. J'aimerais proposer quelque chose avec des gens mais je ne sais pas quoi. (Je fais du basket avec des personnes qui habitent loins de chez moi et je me sens pas assez proche des gens dans ma troupe de théâtre). J'ai deux grands freres au lycée qui sortent très souvent le soir ou l'après midi. Auriez une solution a mon problème ? Je lis attentivement toutes les réponses et essaie dy repondre
Merci d'avance.
Zacharie
zacharie100
Messages : 4
Inscription : 01 sept. 2021, 15:11

Re: solitude le weekend

Message par zacharie100 »

voir forum amour "je l'aime mais ce n'est pas réciproque"
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: solitude le weekend

Message par Dubreuil »

Vous avez 12 ans, vos propos appartiennent à un jeune homme sensible, intelligent, déjà plus réfléchi et mature que "prévu". Voilà, me semble-t-il où se trouve le décalage, votre environnement n'est pas celui auquel vous seriez en droit d'attendre, et vous vivez comme "un exilé" dans votre propre univers.
Avoir des amis, vous voulez dire de "bonnes connaissances sympas", ou des personnes émotionnellement proches de votre personnalité ?
Avoir UN ami, c'est déjà beaucoup ! Sinon oui, chacun peut se contenter d'entretenir de bonnes relations conviviales, en comprenant bien que cela sera plus ou moins superficiel, jusqu'au jour où on aura la chance d'avoir des conversations intéressantes, voire profondes, avec une ou deux personnes qui nous paraîtront sincères et de qualité.
La bonne nouvelle, c'est que cela ne pourra qu'advenir pour vous, tout vous est possible et en chemin.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
zacharie100
Messages : 4
Inscription : 01 sept. 2021, 15:11

Re: solitude le weekend

Message par zacharie100 »

Je vous remercie beaucoup pour vos réponse !!! ;)
Je comprends donc qu'il faut attendre et continuer à essayer de tisser des liens pour trouver une "personne émotionnellement proches de ma personnalité", pour répondre à votre question. :D
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: solitude le weekend

Message par Dubreuil »

Vous avez tout compris !
Restez vous-même le plus simplement possible, et un jour ou l'autre, vous ne serez plus seul le week-end !
Bonne route...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités