Amie manipulatrice ?

Forum amitié, relation amicale
Mina@33333@
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2024, 01:36

Amie manipulatrice ?

Message par Mina@33333@ »

Bonjour,

Il y a 2 ans j’ai coupé les ponts avec ma meilleure amie de l’époque et demain je suis sensée la revoir. J’ai peur qu’elle n’ai pas changé et de retomber dans un piège alors j’aurais besoin de votre aide pour me donner votre avis sur, si oui elle peut avoir changé parce qu’elle n’avait que 20 ans à l’époque, ou bien non elle ne le peut pas car elle était déjà adulte.

À l’époque je lui reprochais des traits de caractères tels qu’un manque considérable d’empathie, de l’égocentrisme et de l’égoïsme, ainsi qu’une tendance à la manipulation (bien qu’elle n’était pas très douée dans le domaine puisque c’était trop évident).

Alors je ne pense pas qu’il soit nécessaire que je détaille toutes les expériences qui m’ont menées à penser ça (mais je peux le faire si vous me le demandez), je souhaiterais seulement savoir si selon vous ces défauts peuvent s’améliorer avec le temps ou bien s’il est déjà trop tard pour cela.

Je préférerais me protéger de futures histoires qui me feraient du mal si possible, d’où ma présence ici.

Je vous remercie par avance pour vos réponses 🙏
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Amie manipulatrice ?

Message par Dubreuil »

Vous savez donc déjà ce qu'il vous reste à faire devant ce que vous ressentez comme un danger.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités