je me déteste, j'ai avorté car il n'a pas voulu assumé de peur de ses parents et de la société

Forum sexualité, éducation sexuelle, question sexuelle, conseil et avis
Luna-LLena
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2014, 14:45

je me déteste, j'ai avorté car il n'a pas voulu assumé de peur de ses parents et de la société

Message par Luna-LLena »

Bonjour , je suis venu pour raconter mon histoire , qui je crois me tiens à coeur jusqu'aujourd'hui et pour laquelle je me déteste . J'avais décidé encore jeune de rester vierge jusqu'au mariage , mais après à l'adolescence j'ai commencé a avoir des relations superflus. Après j'ai connu un jeune garçon de mon age j'avais 22 ans on a eu une relation complète un jour de mes règles et je suis tombé enceinte . J'ai avorté malgré moi car il n'a pas voulu assumé de peur de ses parents et de la société .. à cause de notre religion . J'ai avorté et j'ai mal , j'essaie de l'oublié mais chaque fois que j'entends le mot avortement .. j'ai mal au coeur .. je veux oublié et me pardonner et le pardonner lui aussi , AUJOURD'HUI je me déteste je me hait . mais je survis.
zcomzorro
Messages : 35
Inscription : 14 déc. 2013, 00:22

Re: je me déteste, j'ai avorté car il n'a pas voulu assumé de peur de ses parents et de la société

Message par zcomzorro »

Tu n'as pas à lui pardonner. Il doit d'abord faire acte de contrition et s'excuser, exprimer ses regrets. S'il ne le fait pas, tu ne peux pas lui pardonner.
Je ne connais pas de religion qui oblige à avorter?

Quand tu te dis "J'avais décidé de rester vierge jusqu'au mariage" j'ai un peu de mal te croire, c'est comme quand moi j'ai dit petit "Plus tard je serai journaliste de guerre", je peux te dire que je ne suis pas journaliste de guerre. Celà me semble des paroles en l'air que l'on dit étant enfant.

Je crois que tu dois comprendre que l'on ne peut pas vivre sa vie comme si nos actes nos décisions n'avaient pas d'importance. On est responsable de nos actes.
Te pardonner? Je ne sais pas ce que peut ressentir une femme qui a tué son embryon? Je suis un homme. J'imagine que cela peut ressembler à la culpabilité que l'on peut ressentir après avoir provoqué la mort d'un piéton avec une certaine part de responsabilité. Et encore on a tué un inconnu, un embryon c'est certainement quelque chose de plus intime. Enfin je ne sais pas.

Tu dis "Te pardonner", mais j'ai l'impression que tu as besoin d'être pardonnée. Je crois que le pardon vient de l'extérieur. Peux tu trouver quelqu'un dans ton entourage pour en parler? Un jour tu auras un enfant avec un homme bien et cet enfant deviendra quelqu'un de bien parce que tu lui auras donné tout ton amour et peut-être plus qu'une autre mère. Cela peut-être ta façon de demander pardon et d'être pardonnée.
Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

Sacha Guitry
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités