Grand problème, besoin d'aide

Forum sexualité, éducation sexuelle, question sexuelle, conseil et avis
GilTamarris
Messages : 1
Inscription : 15 sept. 2016, 00:29

Grand problème, besoin d'aide

Message par GilTamarris »

Bonjour, honteux et haineux envers moi-même, je vis une situation très difficile, incapable de lutter contre un désir coupable, je cherche en vain de l'aide pour me contrôler.
Je suis lâche et faible, et du coup, potentiellement dangereux et je ne veux pas le devenir.
J'ai trop honte pour en parler en public et ne puis consulter ouvertement car je ne gère pas les comptes et je dois souvent expliquer mes sorties d'argent non prévues. Je suis en panique et ne trouve pas de solution!
J'en suis même venu parfois à songer au suicide, même si je me suis promis de ne jamais m'y résoudre.
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Grand problème, besoin d'aide

Message par Patouche »

Comment cherchez vous de l'aide (et pourquoi en vain) pour vous contrôler ?

Il y a toujours plusieurs options, pas forcément bonnes, mais le mieux est en général de choisir ... la moins pire ....
Faire quelque chose de dangereux ou coupable plutôt que d'en parler à une personne neutre et professionnelle ?
Il y a des centres de consultation gratuite, dans les CMP. Et ici, vous pourriez peut-être commencer à en parler, l'anonymat vous protège du jugement.

La honte est liée à un jugement, un jugement sur soi-même souvent. Qui est-on pour juger ?
Quelles que soient nos pulsions, autant malsaines que dangereuses, si on les considère comme telles et que l'on a envie de les traiter, alors c'est qu'on est sur le bon chemin. Probablement qu'il y a une solution, prenez votre courage à 2 mains et choisissez une option "moins pire"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités