Suspicion d'hymen persistant et vie sexuelle solitaire

Forum sexualité, éducation sexuelle, question sexuelle, conseil et avis
Off
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2017, 11:51

Suspicion d'hymen persistant et vie sexuelle solitaire

Message par Off »

Bonjour,

Ne sachant pas tellement à qui ni où m'adresser, je me suis tournée vers ce forum pour je l'espère trouver quelques réponses à mes interrogations.
Alors voilà, je me présente je suis une jeune femme de 22 ans, je suis vierge "officiellement". J'ai eu quelques amourettes sans rien de sérieux et un chagrin d'amour il y a 1 an.

J'ai pourtant un parcours sexuel : j'ai commencée à me masturber à l'âge de 14 ans, sans pénétration. Puis vers l'âge de 18-19 ans avec pénétration par les doigts, sans plaisirs vaginales. Il y a 1 an je suis sortie avec un garçon avec qui j'ai eu un début de relation sexuel, étant vierge lui aussi (décidément ;) ) et étant resté peu de temps ensemble avant qu'il ne me quitte car il ne voulait pas assumer une relation de couple, on s'en est tenu aux préliminaires (fellation, caresse, masturbation, pénétration avec les doigts). Depuis je n'ai connu personne d'autre.
J'avoue avoir été très frustré de ce faux début de vie sexuelle.

En novembre dernier j'ai consulté un gynécologue sous prescription de mon médecin, car j'avais remarqué depuis quelques mois que j'avais comme une boule ou excroissance de peau blanchâtre à la sortie de mon vagin, qui n'était pas là avant. Bien que me sachant vierge mon médecin à eu peur d'une mst (je ne sais plus le nom, mais quelque chose d'assez fréquent), comme j'avais malgré tout eu des rapports sexuelles, même si il était sans pénétration vaginal par un pénis. Le gynécologue à fait preuve de très très peu de tact à mon égard. Avant de m'examiner je lui précise que je suis vierge (c'était précisé sur la feuille du médecin mais il l'a à peine regardé ...), alors là il tombe des nues, comment à mon âge on peut encore être vierge ... Il me demande si je n'ai pas de copain, etc, et pourquoi comment ça se fait. Moi je n'ai pas de problème avec ça, je lui répond que c'est comme ça, je suis bien seule. Il me demande si j'ai déjà mis des tampons, je lui dit que je met la moon-cup depuis 1 an, ce à quoi il parait rassuré : l'hymen donc n'est plus là, l'examen pourra se faire.

Il m'examine juste comme ça en extérieur et me dit que l' "excroissance blanche" c'est mon hymen qui ressort. En fait, le fait de retirer la moon cup à créé comme une aspiration et fait ressortir mon hymen. Alors il me dit que c'est impossible de m'examiner car l'hymen est bien présent et complet, et qu'il faut des rapports avec une verge pour l'enlever. Sans envisager que par exemple je pourrais être lesbienne (ce n'est pas le cas mais bon ça aurait pu). Il insiste sur ce point : il faut des rapports il faut des rapports. (Pourquoi vouloir me dépuceler à tout prix ? Il n'y a pas de raison médicale pour lui. Mystère.) Je ressort un peu secouée, je passe le trajet du retour à pleurer, avec le sentiment d'avoir vraiment été jugé.
Suite à ça je me décide, je vais sur des sites de sextoys et commande mon premier gode, dans un but purement "médical", je veux me débarrasser de cet hymen. Ce premier sextoy est un "mini", de dimension petite. Il rentre, en étant bien détendu et en m'étant masturber au préalable, ce n'est pas douloureux mais je ne prends pas de plaisirs. Mais l'hymen est toujours là, donc je commande un autre gode plus gros. Grâce au dimension du suivant (qui reste quand même dans les normes d'un pénis moyen) je me rend compte que mon vagin n'est pas très profond, je dirais moins d'une dizaine de centimètre, et étroit à l'entrée. Très étroit. Il y a parfois des douleurs. Malgré ça, j'ai pu prendre un peu de plaisirs par le vagin à force d'utilisation.

Alors voilà mon problème : Je suis vierge officiellement, même si je ne me sens pas vierge par rapport à mon corps. Et je pense que j'ai un hymen persistant, puisqu'il ne part pas (s'il ne pars pas avec un gode dimension pénis, pourquoi partirait-il avec un vrai pénis ...). Donc je redoute énormément les vraies rapports que j'aurais à l'avenir. Je pense que ça peu créer un frein dans ma vie sentimentale. Comme j'ai une vie sexuelle solitaire et que c'est quelque chose de très tabou, je ne peux en parler à personne. Pour tout le monde, être vierge c'est n'avoir rien connu du tout. J'ai le sentiment de ne pas être normal. J'aime le sexe, et je ne veux pas être bloqué dans cet état de fait, sans vrai vie sexuel, sans garçon, je ne veux pas être résigné à ça. J'imagine mon problème si j'étais avec quelqu'un ça serait pareil, sauf que les gynécos accepteraient de m'ausculter sans me juger ... Je suis un peu perdu, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Suspicion d'hymen persistant et vie sexuelle solitaire

Message par Johnny »

Je pense que la personne que tu as consulté a projeté ses peurs sur toi. Il y en a d'autre qui ne le feront pas. Tu n'as pas à porter le jugement des autres, et si tu te sens bien comme tu es, qui peut te dire le contraire ? Qu'est ce que la norme ?

Pour la partie physique, peut être que ça s'arrangera avec un vrai sexe et l'alchimie d'un vrai corps qu'avec une réplique en plastique dénuée de vie.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Suspicion d'hymen persistant et vie sexuelle solitaire

Message par Antony »

selon l'expression bien connue : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

un hymen ne se perd pas, ne disparaît pas, il se transforme. C'est à dire que l'hymen reste toujours là, mais il se déchire totalement ou partiellement.
Je ne reviendrai pas sur les définitions de la virginité où chacun propose "sa" définition.
Dans votre cas, vous avez votre hymen, il sera là et restera là même après des rapports sexuels et des accouchements, (sauf si on prend un bistouri et qu'on le découpe, ce qui parfaitement inutile). Votre hymen s'est déchiré depuis fort longtemps et donc n'est pas un obstacle à un rapport sexuel.
Ce que vous voyez est probablement un "pendentif" c'est à dire un "bout" d'hymen qui la forme d'un pendentif, à moins qu'à l'inverse il s'agisse d'une "languette" (un peu comme les stalactites et les stalagmites) et quand une languette et un pendentif sont réunis cela donne une bride. Il vous faut continuer vos "investigations techniques locales" pour savoir comment vous êtes faite (votre propre marque de fabrique !) ! mais il n'y a pas de doutes à avoir vous êtes "bien faite" et cela se passera bien pour votre vie sexuelle.
Vous évoquez l'anneau vaginal. Comme vous n'avez pas eu d'enfant, il est naturel que votre anneau vaginal soit moins large que l'anneau vaginal d'une femme qui a eu des enfants ! là encore tout n'est qu'une question de compréhension de ce dont on parle ! vous êtes "normale" !!!!! il est même probable que ce soit la fourchette qui soit douloureuse sous l'effet de l'étirement, ce qui n'a rien à voir avec l'hymen.
Enfin, vous évoquez le plaisir et/ou orgasme vaginal : là encore, il convient de parfaire vos connaissances théoriques anatomiques, car c'est la "double arche" du clitoris qui vous procurera un orgasme vaginal.
Votre cas se résume simplement à une méconnaissance de la morphologie et de l'anatomie vulvaire. Pour vous détendre un peu ! un copain c'est une option ! c'est à vous de voir ! (pas de jugement), mais un bon "bouquin d'anatomie spécialisé" sur le sujet vous est indispensable pour vous rassurer et confirmer que tout est "normal". Il convient de ne pas mélanger hymen, fourchette, fossette naviculaire, anneau vulvaire, et orgasme vaginal ! ce sont des notions très différentes.
Je ne vais pas mettre ici des liens vers un livre "précis" ici (âmes sensibles s'abstenir) ......mais vous pouvez me les demander en MP. Ensuite, il conviendra de vérifier vos connaissances par un QCM, et vous me disiez combien de déchirures vous avez de votre hymen ? combien sont partielles ? combien sont totales ? combien vous avez de caroncules hyménéaux ? et enfin où se trouvent les déchirures en les localisant sur un cadran d'horloge ? il se peut que vous soyez déchirée par exemple à 18h30 ou à 9h15 (aiguilles sur un cadran de montre) ? c'est ce que j'appelle avoir une bonne connaissance de vous même !
Cordialement
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Off
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2017, 11:51

Re: Suspicion d'hymen persistant et vie sexuelle solitaire

Message par Off »

Merci pour cette réponse.

C'est difficile de faire face à la pression sociale. Les proches qui le savent me regardent et me traitent différemment. Je sais qu'il ne faut pas que j'en fasse cas, que je sais ce que je vaux et que c'est le plus important, mais parfois c'est difficile, surtout venant de la part d'un professionnel de santé.

En ce qui concerne l'alchimie d'un vrai corps je suis d'accord avec toi, théoriquement, ça me parait évident. Mais moi je vois et sens bien que je suis étroite, que mon hymen est là, j'ai du mal à concevoir qu'une vrai relation changera mon corps du tout au tout et que je m'ouvrirais comme par magie ... Mais je sais que l'aspect psychologique est une part très importante de la sexualité, alors peut être ...

Edit : Bonjour et merci Anthony, je n'avais pas vu votre message.

Je sais que le plaisir vaginal est lié au plaisir clitoridien anatomiquement parlant, mais disons qu'au niveau des sensations ce n'est pas le même, c'est de cela que je voulais parler :) J'atteint l'orgasme clitoridien très facilement et plusieurs fois de suite, mais je pense que le plaisir vaginal est plus subtil, et peut-être vient-il de la non-présence du partenaire sans doute.
Je ne pense pas avoir de très grosse lacune au niveau des connaissances gynécologiques anatomiques, mais sans doute qu'effectivement je mélange un peu tout. En revanche, il me semble que mon hymen n'est pas déchiré ... avec un miroir et une bonne lumière j'ai pu l'observer, je n'ai pas vu de déchirures, ça forme un cercle ... J'ai déjà fait des recherches en comparant avec des photos ou des dessins. La notion que je n'ai pas comprise que vous avez mentionné est la fourchette, je ne vois pas à quoi ça correspond ?

Dans tous les cas merci pour ces mots rassurants :)
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Suspicion d'hymen persistant et vie sexuelle solitaire

Message par Jeannette »

A ma connaissance, chez certaines femmes, il se "détend" du fait de l'accumulation de micro-fissures sans se déchirer véritablement.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités