Masturbation culpabilité aidez moi !

Forum sexualité, éducation sexuelle, question sexuelle, conseil et avis
bonjouratous
Messages : 12
Inscription : 25 févr. 2017, 20:41

Masturbation culpabilité aidez moi !

Message par bonjouratous »

Bonjour à tous, j'aimerais vous faire part de mon mal-être en espérant que vous puissiez me rassurer et m'aider. Alors, je suis une adolescente de 16 ans et il m'arrive de me masturber. En fait, je suis simplement allongée à plat ventre sur mon lit et je me "frotte" contre mon drap en m'imaginant des scènes voilà. Je sais que la masturbation est un phénomène normal et naturel mais je ne peut pas m'empêcher d'avoir sans cesse une immense culpabilité par rapport à ça. Je tombe à chaque reprise dans une "mini dépression", c'est horrible. J'ai cette impression d'avoir fait quelque chose de grave, de malsain. Je vous en supplie, dites moi ce que vous en pensez pour m'aider à m'en sortir car cette culpabilité me gache réellement la vie.
Vous remerciant d'avance pour vos réponses
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Masturbation culpabilité aidez moi !

Message par Antony »

Bonjour,
Je vous invite à réfléchir sur quels sont les rôles de la masturbation. Il y a des rôles fondamentaux à trouver ......
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Jesuisouvert
Messages : 4
Inscription : 23 juin 2017, 01:35

Re: Masturbation culpabilité aidez moi !

Message par Jesuisouvert »

Yo, je suis un mec et je me masturbe, ça fait bizarre à dire mais bon, ben si tu culpabilisés, fais le de manière plus noble, ou alors rappelles le toi à des moments où tu es avec des gens, au début ça fait bizarre mais ça décomplexe vachement
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Masturbation culpabilité aidez moi !

Message par licornemagique »

fais le de manière plus noble, ou alors rappelles le toi à des moments où tu es avec des gens, au début ça fait bizarre mais ça décomplexe vachement
?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités