L homme avec qui je couche regarde ailleurs

Forum sexualité, éducation sexuelle, question sexuelle, conseil et avis
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: L homme avec qui je couche regarde ailleurs

Message par Dubreuil »

[quote="quote="Lys-"]c'est a lui qu'il faut demander :)[/quote]
- Vous ne parlez que de lui mais pas de vous.[/quote]

Alors à tout hasard, pour cet homme qui NE VOUS FAIT PAS L'AMOUR, mais semble le consommer comme une occupation quelconque, pourquoi acceptez-vous ce comportement odieux et irrespectueux ?
Pourquoi ne le frustrez-vous pas ? Il n'y a que comme cela qu'il pourra quelque peu évoluer.. si c'est encore possible !

Qui êtes-vous pour lui ? Un objet sexuel, un trou ?

vez-vous des convictions religieuses qui vous forcent à subir ces viols déguisés ( consentante au nom d'une croyance, en effet c'est supportable ! )

Et si vous répondez que la raison pour laquelle vous acceptez cette humiliation c'est parce que vous l'aimez, je vous renvoie à votre enfance :
- Comment avez-vous été élevée par vos parents ?
- Comment avez-vous été aimée par vos parents ?
- Comment a été votre père avec vous ?
- Comment se sont comportés les hommes en général avec vous ?

Pourquoi avez-vous peur de le perdre si vous vous rebellez ?
Si vous acceptez cela, et que c'est juste les yeux fermés ( pour ne pas vous voir ) qui vous trouble, pas la peine de chercher plus loin.
Si vous acceptez cela, que cela suffit à vous faire " jouir " d'une façon symbolique ou physique, c'et que vous avez un trouble pathologique ( masochisme )
Au cas où, allez consulter si vous voulez savoir pourquoi vous êtes consentante...

MAIS...

si vous acceptez cela par conviction religieuse ou que c'est admis dans votre ethnie, etc, etc.... il n'y a aucun espoir que cela change !
Et votre questionnement sur notre forum ( si s'en était un ! ) n'a pas lieu d'être.
Car nous sommes du côté de la vie, et de la liberté.

Cette proposition sérieuse, que vous lirez absolument avec le ton qu'il vous plaira :
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.

Vous êtes venue sur un site psy. Et quoi que vous en pensiez, ma réponse reste professionnelle
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: L homme avec qui je couche regarde ailleurs

Message par Dubreuil »

Autre chose...
C'est vrai aussi que vous écrivez ci-dessus :
" L'homme avec qui je couche.. " mais pas " avec qui je fais l'amour ".

Ceci pourrait ( aussi ) expliquer cela.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: L homme avec qui je couche regarde ailleurs

Message par Dubreuil »

Et re-réflexion..

Si ce n'est pas le fait que votre homme ne vous aime pas et qu'il ferme les yeux pour ne pas vous voir...
C'est peut-être un homosexuel refoulé ?
Ou conscient de l'être. Mais loin de vous, pour ne pas changer l'ordre des choses.

Et lui aussi, pour les raisons qui lui appartiennent, il fait son devoir conjugal, sans plus.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Hello elo
Messages : 7
Inscription : 29 juil. 2017, 22:47

Re: L homme avec qui je couche regarde ailleurs

Message par Hello elo »

De moi ?
Hello elo
Messages : 7
Inscription : 29 juil. 2017, 22:47

Re: L homme avec qui je couche regarde ailleurs

Message par Hello elo »

Il est loin d être homo... et on est pas en couple on se voit pour les bons moments...
Hello elo
Messages : 7
Inscription : 29 juil. 2017, 22:47

Re: L homme avec qui je couche regarde ailleurs

Message par Hello elo »

DUBREUIL a écrit :[quote="quote="Lys-"]c'est a lui qu'il faut demander :)
- Vous ne parlez que de lui mais pas de vous.[/quote]

Alors à tout hasard, pour cet homme qui NE VOUS FAIT PAS L'AMOUR, mais semble le consommer comme une occupation quelconque, pourquoi acceptez-vous ce comportement odieux et irrespectueux ?
Pourquoi ne le frustrez-vous pas ? Il n'y a que comme cela qu'il pourra quelque peu évoluer.. si c'est encore possible !

Qui êtes-vous pour lui ? Un objet sexuel, un trou ?

vez-vous des convictions religieuses qui vous forcent à subir ces viols déguisés ( consentante au nom d'une croyance, en effet c'est supportable ! )

Et si vous répondez que la raison pour laquelle vous acceptez cette humiliation c'est parce que vous l'aimez, je vous renvoie à votre enfance :
- Comment avez-vous été élevée par vos parents ?
- Comment avez-vous été aimée par vos parents ?
- Comment a été votre père avec vous ?
- Comment se sont comportés les hommes en général avec vous ?

Pourquoi avez-vous peur de le perdre si vous vous rebellez ?
Si vous acceptez cela, et que c'est juste les yeux fermés ( pour ne pas vous voir ) qui vous trouble, pas la peine de chercher plus loin.
Si vous acceptez cela, que cela suffit à vous faire " jouir " d'une façon symbolique ou physique, c'et que vous avez un trouble pathologique ( masochisme )
Au cas où, allez consulter si vous voulez savoir pourquoi vous êtes consentante...

MAIS...

si vous acceptez cela par conviction religieuse ou que c'est admis dans votre ethnie, etc, etc.... il n'y a aucun espoir que cela change !
Et votre questionnement sur notre forum ( si s'en était un ! ) n'a pas lieu d'être.
Car nous sommes du côté de la vie, et de la liberté.

Cette proposition sérieuse, que vous lirez absolument avec le ton qu'il vous plaira :
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.

Vous êtes venue sur un site psy. Et quoi que vous en pensiez, ma réponse reste professionnelle[/quote]

Donc pour vous les yeux fermés c est qu' il ne tient pas un minimum à moi...? Ça ne peut pas être de la timidité? Je veux être sûre d avoir compris
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: L homme avec qui je couche regarde ailleurs

Message par Dubreuil »

Mais je n'en sais rien !
Comment voulez-vous demander un avis définitif à quelqu'un qui ne vit pas votre vie ?
Je vous donne simplement DES PISTES.
Vous n'y répondez pas, et vous préférez restée bloquée sur un symptôme et non sur le pourquoi du symptôme. C'est votre droit.
Soit vous êtes très jeune et inexpérimentée, soit vous avez parfaitement compris ce que j'ai pris le temps de vous écrire... mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, et pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: L homme avec qui je couche regarde ailleurs

Message par Dubreuil »

Petit rappel :

Avez-vous des convictions religieuses ?
- Comment avez-vous été élevée par vos parents ?
- Comment avez-vous été aimée par vos parents ?
- Comment a été votre père avec vous ?
- Comment se sont comportés les hommes en général avec vous ?
Avez-vous peur de le perdre si vous vous rebellez ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités