Blocages et appréhension lors des préliminaires

Forum sexualité, éducation sexuelle, question sexuelle, conseil et avis
Lalylala
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2018, 15:16

Blocages et appréhension lors des préliminaires

Message par Lalylala »

Bonjour,

Comme pour de nombreuses personnes qui écrivent ici, c'est un pas difficile que d'oser en parler ...

Depuis le début de ma vie sexuelle (aujourd'hui j'ai 30ans) j'ai toujours eu beaucoup d'appréhension lors des préliminaires, avec le temps et en ayant appris à me connaître j'ai réussi à dépasser certaines de mes craintes mais d'autres persistent, et j'ai évité (j'évite encore) de faire certaines choses mais j'aimerai dépasser cette situation. C'est un frein à mes relations, à mon épanouissement.
Et avec le temps, cela s'est transformé en un blocage total de ma part (crise d'angoisse, pleurs) et donner du plaisir à mon partenaire est devenu une source de stress pour moi. Mon copain actuel s'est montré compréhensif mais ce sujet sera à nouveau abordé et je voudrais être plus sereine pour en discuter.
Certaines positions où je me sens dominée ou la fellation me sont impossibles pour le moment par exemple.
J'aimerais comprendre ce qu'il me fait peur et pourquoi je me suis totalement bloquée ?
Comment surmonter mes peurs et mes doutes ?

Merci de vos réponses et de m'avoir lu.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Blocages et appréhension lors des préliminaires

Message par Antony »

Il y a une mémoire traumatique à la base (pas forcément liée à un traumatisme sexuel, mais une interprétation), cela devient une phobie sexuelle. Connaître la cause peut aider à mieux vivre la situation, mais c'est une TCC (Thérapie Cognitivo-Comportementale) qui aidera le mieux probablement à résoudre ce problème. Ce n'est pas la peine de se fixer un objectif de résultat, car c'est le meilleur moyen pour ne pas l'atteindre.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Lalylala
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2018, 15:16

Re: Blocages et appréhension lors des préliminaires

Message par Lalylala »

Vous pensez donc que l'aide de mon partenaire ne suffira pas et qu'il vaut mieux que je consulte quelqu'un ?

Merci de votre réponse.
Répondre

Revenir à « Forum sexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités