relation amoureuse ex-psy/ex-patient

Forum sexualité, éducation sexuelle, question sexuelle, conseil et avis
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: relation amoureuse ex-psy/ex-patient

Message par Dubreuil »

Mini-jeune, ma réponse s'adressait à Amélie, qui justement vous reproche ce qu'elle fait elle-même sans recul.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Amelie A
Messages : 111
Inscription : 29 déc. 2020, 14:41

Re: relation amoureuse ex-psy/ex-patient

Message par Amelie A »

Si je me suis « répandue » sur mon premier post c’est justement parce que j’étais dans l’interrogation.

Et il m’arrive en effet de ne pas comprendre. Je n’affirme jamais rien sur un ton péremptoire et si je donne cette impression j’en suis désolée.

Et je le redis : je n’incite personne à ne pas consulter. Si vous lisez bien ce que j’ai écrit j’ai dit CERTAINS PSYS. Je le RÉÉCRIS. A aucun endroit j’ai fait de « l’apologie anti psys ».


Où ai-je écrit qu’on DEVAIT se méfier des psys ?
Ce ne sont pas mes mots.

Si j’ai écrit sur ce post ce n’était pas pour que l’internaute me réponde (le post est trop ancien), mais je ne faisais que rebondir sur ses propos pour M’INTERROGER sur LE BUT de CERTAINS PSYS de manipuler d’une façon ou d’une autre. Je le réécris une troisième fois 😉

Non, je ne peux pas affirmer qu’ils soient tous mauvais pour la simple et bonne raison que je n’en ai consulté que très peu. Le terme de méfiance ne vient pas de moi...
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: relation amoureuse ex-psy/ex-patient

Message par Minijeune »

Mme Dubreuil, j'avais compris que ce n'était pas à moi que le message s'adressait...

Je voulais mentionner que j'ai l'impression que c'est le terme de la mouche qui pique qui a irrité Amélie. Pour quelle me le réponde, sur un ton condescendant. Je voulais faire du pouce pour essayer de comprendre pourquoi ma réponse l'avait fait réagir. Il en reste qu'il n'y avait aucune raison de s'énerver et que j'ai du mal de comprendre en quoi, autre que la mouche qui pique, le message que j'ai écrit n'était pas offensant.

Vous savez, peut-être que j'ai utilisé le terme méfiante, parce que c'est peut-être comme ca je me sens, moi-même! Je sais que Vincent, anciennement Nikola1, puis 2... a quand même un pattern, de vouloir faire passer ses messages. C'est peut-être moi qui fait des liens ou il n'y en a pas... c'est juste que Amelie est arrivée depuis vraiment pas longtemps, et dans les messages que j'ai lu, je ne comprends pas en quoi est-ce que c'était important de venir écrire sur ce post, en mentionnant ce qui a été mentionné...

Bref, cela étant dit...
Chasser des fantômes, ça m'appartient.
Amelie A
Messages : 111
Inscription : 29 déc. 2020, 14:41

Re: relation amoureuse ex-psy/ex-patient

Message par Amelie A »

Alors je suis bien désolée de vous avoir fait croire que le terme « la mouche » m’a irrité.
Vos impressions ne sont donc pas bonnes.

Quant aux raisons d’écrire sur ce post je les ai mentionnées plus haut 😉

Je parle explicitement : je n’ai aucun message à passer en sous-entendu ou que sais-je d’autre.

Mais peut-être en effet aurais-je dû ouvrir un autre post pour parler de manipulation.

« Chasser des fantômes ça m’appartient » ?
Je ne comprends pas cette expression.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: relation amoureuse ex-psy/ex-patient

Message par Dubreuil »

« Chasser des fantômes ça m’appartient » ?
Je ne comprends pas cette expression.
*** Parce que ce ne sont pas vos "fantômes", mais ceux de Minijeune.
Chacun parle de soi, toujours en parlant de l'autre on parle de soi.
Et c'est bien le but de ce forum, que les mots de l'un, deviennent la réflexion intelligente et sincère de l'autre, pour aider chacun a avancer dans sa propre histoire.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités