sexualité chez l'enfant de 10 ans

Forum sexualité, éducation sexuelle, question sexuelle, conseil et avis
hugnatlou
Messages : 1
Inscription : 29 juil. 2018, 09:02

sexualité chez l'enfant de 10 ans

Message par hugnatlou »

Bonjour,
Ma fille a découvert via la douche/le bain les chatouilles intimes avec l'eau de la pomme de douche mais maintenant elle essaye avec un manche de brosse, une jambe de poupée barbie…….elle dit qu'elle aime ça et ne peut pas s'en passer, je suis très inquiète. Vers qui puis je me tourner pour une consultation (gynéco, spy, etc ) ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: sexualité chez l'enfant de 10 ans

Message par licornemagique »

Elle fait cela devant vous?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: sexualité chez l'enfant de 10 ans

Message par Dubreuil »

C'est parfait. Laissez-a tranquillement faire ce dont elle a envie. Elle ne risque rien, c'est son corps.
Par contre, dites-lui qu'elle peut se faire plaisir si elle veut, mais pas se faire mal avec de gros objets, et que tous les enfants le font un jour ou l'autre et les grandes personnes aussi, MAIS QUE CELA SE FAIT TOUT SEUL EN CACHETTE, pas devant les autres.
Elle verra plus tard pour le partage, ou pas !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: sexualité chez l'enfant de 10 ans

Message par Antony »

Je pense que l'intrusion parentale n'est pas une bonne chose ! Si cela reste dans les limites du "raisonnablement raisonnable", il faut la laisser découvrir seule son plaisir clitoridien. Par contre, s'il y a "dialogue", il faut canaliser cette énergie vers une stimulation qui ne soit pas préjudiciable pour l’avenir. L'apprentissage d'aujourd'hui conditionne la sexualité future. Mais là on marche sur des oeufs ! donc prudence. Le manche de brosse n'est pas neutre tout comme la jambe de la poupée barbie. Il faut comprendre qu'elle utilise ce qu'elle a sous sa main du fait de l'autorité parentale, il convient de revoir si l'autorité parentale n'est pas placée au mauvais endroit. Tout dépend de la conception de la sexualité de la maman, (et de sa propre sexualité), et tout dépend du dialogue, si la fille est demandeuse de ce dialogue.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: sexualité chez l'enfant de 10 ans

Message par Dubreuil »

Moins vous lui en parlerez, mieux elle se portera. Vous risquez au contraire que cela devienne véritablement " un problème ".
Dubreuil a écrit :C'est parfait. Laissez-a tranquillement faire ce dont elle a envie. Elle ne risque rien, c'est son corps.
Par contre, dites-lui qu'elle peut se faire plaisir si elle veut, mais pas se faire mal avec de gros objets, et que tous les enfants le font un jour ou l'autre et les grandes personnes aussi, MAIS QUE CELA SE FAIT TOUT SEUL EN CACHETTE, pas devant les autres.
Elle verra plus tard pour le partage, ou pas !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités