Comment parler sexe avec ma mère ?

Forum sexualité, éducation sexuelle, question sexuelle, conseil et avis
anonyme290
Messages : 9
Inscription : 18 août 2012, 21:33

Comment parler sexe avec ma mère ?

Message par anonyme290 »

Bonjour à tous, je voudrais aborder un sujet par rapport à ma mère et moi. Voilà, j'ai 15 ans et je suis depuis presque deux ans avec mon copain, et il y a quelques mois en tombant sur mon journal intime elle a su que j'avais déjà eu des rapports sexuels avec lui. Elle l'a mal prit, m'a fait une morale, reprocher de lui avoir menti pour aller chez lui, etc. Et cet été, il est parti vivre loin. Sa fait trois mois qu'on ne s'est pas vus, il vient en vacances là et arrive cette semaine et ma mère m'a dit hier soir "Il faudrait qu'on parle tu sais en ce moment j'ai vraiment peur qu'il t'arrive quelque chose, que tu tombes enceinte ou un truc dans le genre, en plus ton copain arrive bientôt là, tu prends pas la pilule et tout sa me flippe complètement faudrait qu'on en parle". Et puis la discussion s'est close. La je suis chez mon père jusqu'à vendredi soir, et vendredi elle va m'en reparler, c'est idiot, mais sa me gêne vraiment d'en parler avec elle, car mine de rien c'est gênant de dire "Non on met des capotes tqt je gère !" Voilà, est ce que sa vous est déjà arriver et comment je pourrais faire pour ne pas la stresser tout en restant naturelle ?.. Merci à ceux qui répondront ! C'est assez important ! Merci :)
TheCure
Messages : 78
Inscription : 12 mars 2012, 13:12

Re: Comment parler sexe avec ma mère ?

Message par TheCure »

Je pense que c'est bien qu'elle veut t'en parler, comme ça c'est elle qui commencera la discussion, d'un coté ça ne sera pas si gênant que ça.
Et ne pense pas trop au discours, je pense qu'avec la conversation ça va venir tout naturellement, mais surtout, ce que je te conseille, si tu vois qu'elle va se fâcher, ou qu'elle va mal prendre quelque chose que tu dit , ne continu pas à insister et ne réagit pas avec agressivité.

Si elle te parle de la pilule, du fait de tomber enceinte.., tu lui dira que vous savez les risques, que vous vous comporter en adultes et que vous utiliser d'autre méthodes.
enora

Re: Comment parler sexe avec ma mère ?

Message par enora »

Point de vue de mère:
Je préfèrerais que ma fille prenne des capotes + la pilule.
D'ailleurs je crois que c'est le cas.
(les accidents de capotes sont fréquents)
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Comment parler sexe avec ma mère ?

Message par Azurys »

C'est ce que j’allais dire : les préservatifs ne sont pas fiables à 100%, ce serait mieux si vous utilisiez pilule plus préservatif, ou autres moyens de contraceptions, au cas où surtout si tu risques de rester longtemps avec ton copain actuel.
Pour la discussion, laisse ta mère en parler et tu verras bien sur le moment mais je pense que ça ira tout seul.
TheCure
Messages : 78
Inscription : 12 mars 2012, 13:12

Re: Comment parler sexe avec ma mère ?

Message par TheCure »

Oui tu pourra dire à ta maman que vous utiliser d'autres méthodes, mais que tu compte prendre la pilule maintenant qu'elle t'en a en parler et que tu ne veut pas qu'elle s’inquiète.
Parce qu'il y a toujours des risques avec les préservatifs, je pense que vous le savez déjà.
anonyme290
Messages : 9
Inscription : 18 août 2012, 21:33

Re: Comment parler sexe avec ma mère ?

Message par anonyme290 »

C'est gentil merci à vous pour vos réponses, je pense que sa ira tout seul même si sa me gêne affreusement, je crois qu'il faudra bien parler de ça avec elle un jour toute façon !..
enora

Re: Comment parler sexe avec ma mère ?

Message par enora »

Mais en fait il ne s'agit pas de parler de sexe mais de contraception!
Mais peut être aura t elle envie de te parler d'une autre forme de protection?
Comme celle de savoir se faire respecter dans sa sexualité et dans sa relation amoureuse?
De ce qui ressort aussi du sentiment amoureux?
En tous cas si elle se montre indiscrète tu as le droit de lui dire "stop" à elle aussi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités