Fuir la réalité

Forum ado déréalisation, vie imaginaire
-Lisa
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2014, 17:33

Re: Fuir la réalité

Message par -Lisa »

Merci beaucoup pour votre aide, Lenti je pratiques du piano depuis 3 ans. Je ne me sens vraiment pas prête encore à me confier à une de mes amies, même si je me suis beaucoup rapproché de cette amie que j'ai parlé (celle qui est un peu égocentrique (c'est pas méchant quand je le dis, c'est juste ce que je pense d'elle, j'ai moi même mes propres gros défaut)).
Surtout que normalement je vais faire de nouvelles rencontres l'année prochaine au lycée et j'aimerais voir comment ça ce passe, j'ai surtout hate, car pour moi l'aventure c'est être adulte (même si payer les factures et aller au boulot tout les jours c'est pas très plaisant). Mais le faîtes de pouvoir se gérer soi même c'est extra. J'aimerais surtout voyager, visiter des choses magnifiques comme le grand canyon, ce genre de chose. Pour ce monde la, c'est comme ça que je vois l'aventure.

Moi-meme03, je suis contente de rencontrer quelqu'un qui vie en quelques sortes les même chose que moi, sachant que moi aussi j'aimerais me prendre une voiture dans la gueule devant ma meilleur amie pour qu'elle se bouge le cxl et qu'elle fasse + attention à moi. J'ai du mal à me séparer d'une personne, quand nos chemins se séparent, j'ai toujours des rancunes envers elle (je parle de d'autres personnes que j'ai connu avant), donc j'ai surtout hate d'être au lycée pour voir d'autre tête et surtout voir si je serais capable de me faire des amis sachant que je ne suis pas du tout timide sur internet (ainsi que les jeux multi joueurs).
Après pour ma mère, quand elle est décédé, je n'ai pas vraiment changé puisque mon caractère n'était pas encore formé, je n'avais que 11 ans, on a pas grand chose dans la tête, enfin mon caractère c'est + dévelloper après.
Sinon, je n'aime pas non plus que les films ou le personnage a un grave accident, je l'aime juste particulièrement dans le film ou il est au plus faible de lui. Après je suis beaucoup film d'animation et fantastique, un truc qui changerait de ma réalité. ca permet de me changer un peu les idées. Et pour aller voir un psy, je préfère attendre, je pense que j'irais en voir un quand je serais à ma propre charge (dans mon appartement, avec mes factures et mes études). Car pour aller voir un psy, je dois en parler avant à mon père pour prendre rendez vous et je n'ai pas envie qu'il le sache (sachant qu'il peut aussi se vexer que je ne lui en parle pas, qu'il soit déçu que l'on ne soit pas proche). Enfin pour l'instant ça peut attendre mais j'avais vraiment envie de tout déballer.

En espérant mettre fait comprendre car parfois je m'embrouille dans mes idées.
Moi-meme03
Messages : 25
Inscription : 29 avr. 2014, 00:04

Re: Fuir la réalité

Message par Moi-meme03 »

Oui en fait je n'avais pas penser que tu devais en parler a ton père mais tu peu aller voir a l'école, il en ont souvent (un ou une psychologue) . Au début, tu peu allé la voir pour simplement lui raconter n'importe quoi voir si tu est a l'aise avec, ensuite tu décide si tu veut lui parler avec franchise et lui dire ce que tu ressent vraiment mais c'est à ton choix. Moi je l'est fait pour mon problème d'angoisse et ça va de mieux ne mieux. Pour l'instant le meilleur que tu puisse faire est de te changé les idées, te mettre a un sport, un loisir (comme le piano, tu disais que tu aimais ça), PENSER POSITIVE (Ça l'aide beaucoup. Exemple te dire que tu va y arriver, que tu est bonne et que tu est capable). Si tu n'est vraiment pas prête à en parler avec quelqu'un alors prend toi un journal intime puis écrit ce que tu veut et pour finir tu dois ACCEPTER que tu sois comme ça. Je te donne c'est trucs car c'est les miens et pour moi ça marche. Alors je te souhaite bonne chance :)
DearAngel
Messages : 7
Inscription : 09 févr. 2015, 17:37

Re: Fuir la réalité

Message par DearAngel »

Tu devrais faire des recherches sur les troubles bipolaires [= depression]. Tu corresponds.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Fuir la réalité

Message par Dubreuil »

DearAngel a écrit :Tu devrais faire des recherches sur les troubles bipolaires [= depression]. Tu corresponds.
Ah ( ? )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Melane
Messages : 1
Inscription : 09 juin 2018, 13:21

Re: Fuir la réalité

Message par Melane »

Salut Lisa,
Je viens de tomber sur ce que tu as écrit et je sais que ça fait très longtemps que tu as écrit ça mais si tu repasse par là je voudrais savoir si tu ressent encore ce genre de chose ? Parce que tout ce que tu as dit, je l'ai ressenti et ça m'arrive encore souvent mais j'ai jamais réussi à le dire à quelqu'un, absolument tout vraiment ! Alors si tu repasse par là, dit moi si tu serai d'accord qu'on en parle, ce serai vraiment cool !
Voila, à bientôt j'espère.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum déréalisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités