Fuir la réalité

Forum ado déréalisation, vie imaginaire
-Lisa
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2014, 17:33

Fuir la réalité

Message par -Lisa »

Bonjour, je m'appelle Lisa, j'ai 15 ans. Depuis quelques temps j'ai l'impression que ma tête va exploser et je ne sais pas vraiment pour quoi.
Je vais d'abord raconter un peu ma vie, mon passé peut être que ca vient de la.

En maternelle, j'ai du mal à me faire des amis mais j'y arrive quand même, je ne trouverais que ma meilleur amie en CP (je suis encore avec elle aujourd'hui). Depuis l'enfance j'aime manger. Je vais chercher dans les placards en cachette. Vers la primaire j'ai découvert que mon estomac pouvait avaler deux tablettes depuis qu'une fille m'en a donné l'idée. Donc mes économies de 100€ dans une boite que j'avais fait grâce à mon grand père se sont envolé dans la nourriture. Je ne mange presque rien depuis toute petite aussi, enfin je n'aime pas grand chose. Aucuns fruits, les légumes pas des tonnes, les plats complexes que l'on trouve dans les restaurants non plus... Ensuite, des sortes de tocs qui peuvent arriver chez les enfants si j'ai bien compris sont arrivés, j'avais tendance à avoir certains rituels. J'avais un ami imaginaire aussi en maternelle que j'ai oublié vers la primaire (CE1 environ). je l'appelais la petite souris, drôle de nom. Bref. La suite.

Ma situation familiale maintenant. Ma grand mère est décédée en 2009 sauf que j'étais trop petite pour m'en rendre compte donc ca ne m'a pas touché. Et je ne l'ai pas vraiment connue sous son grand chose car elle avait la maladie d’Alzheimer. Quand elle était normale, j'étais trop petite ou pas née. Par la suite, ma mère est décédée d'une overdose de médicaments en 2010, à ma rentrée de sixième, j'ai fais une grosse crise à ma famille deux jours après en me rendant compte qu'elle n'allait plus revenir, toute la soirée. Comme c'est ma mère qui me booster pour mon travail scolaire ca a été assez difficile de démarrer la sixième. Mon père m'a laissé un peu tomber on va dire, je sais que ce n'est pas de ca faute, pendant trois ans il y a eu un gros relachement, la preuve je suis passé de justesse en troisième cette année. Ma belle mère (gentille, mais a un gros caractère, assez imposante) est arrivée pendant les vacances dernières. La première impression d'elle que j'ai eu n'étais pas très bonne, elle se ramène avec son petit chien, refais la décoration de la maison à sa façon ect..
Je me suis dit, si ca rend mon père heureux qu'elle soit la, je ne vais rien dire.
Et la semaine dernière, on a du piquer mon chien, j'ai loupé l'école pour rester avec lui jusqu'à la fin chez le vétérinaire. Et comme je suis du genre à ne pas vouloir montrer mes sentiments en publics, bah je me suis retenu de pleurer. ( En plus, il m'arrive d'avoir de grosses crises parfois, quand je pleure, je me met presque à trembler, tellement que je pleure, j'ai du mal à respirer )

Voilà ma vie, maintenant ce qu'il se passe dans ma tête, vous arrivez à suivre ? Car j'ai vraiment besoin de sortir tout ca.

Certaines personnes passent leurs temps à lire, à dessiner. Bah moi c'est à regarder des films et des séries. Avec un style assez spécial, il faut que le ou les acteurs principaux se démarquent, est quelque chose de spécial et si c'est le cas ce que je regarde va devenir limite une obsession.
Les films c'est + pour me distraire, les séries c'est ce que je regarde le +. Je peux y passer des heures et des heures dessus, j'en bousille mes journées quand j'ai trouvée "LA" série à regarder (pour moi, hein). Sauf qu'il se passe une chose au quel je m'inquiète, c'est qu'après j'ai envie d'être dans la série.. Et je ne pense qu'à ca après. Quand je suis en cours et qu'il m'ennuie (de toute façon je n'arrive pas à me concentrer, quand le prof m'ennuie, sans le faire exprès je décroche et dès que je reviens à moi je ne sais meme pas ou on en est) je me mets à me crée des reves, à m'incruster dans la série, être un personnage principal.
Sauf que quand je regarde une série, vous allez trouver ca bizarre mais, je préfère toujours quand le personnage principal va au plus mal. Par exemple quand il se prend une balle dans le corp, ou encore il se fait assommer et kidnappé ou qu'il souffre d'une maladie mental ou d'n truc psychologique. Mais ca c'est depuis toute petite. Je me suis même crée un rêve quand j'étais petite avec le dessins animé des winx et ca c'étais avant tout que les problèmes familiaux commencent. Et j'ai par exemple dans la vie réelle très envie de m'évanouir en public ou d'avoir une maladie, un accident. Je sais pourtant que ce genre de chose est très grave, mais je n'arrive pas à me faire sortir cette idée de ma tête. Pourquoi je pense à tout ca ? Je cherche à fuir la réalité mais ce n'est pas la solution.

Ne me demandez pas d'aller en parler à quelqu'un, sinon je ne serais pas venue sur ce forum. Désolé pour ce roman, est ce normal ? Sachant que pour certaines chose que je ne considère pas normal (qui sont rester en +), comme manger beaucoup de chocolat, ne pas aimer la nourriture (enfin la plupart, y a pleins de choses que j'aime quand même, mais quand je vais manger ailleurs, c'est très difficile), penser à des choses quand même pas très normal ... Normal ?

J'ai aussi, on va dire quelques moments assez étrange il n'y a pas longtemps. Vers la fin du mois de mars, pendant deux jours, je suis resté à l'écart de mes amies, je n'ai presque pas parlé, pas un seul sourire, rien. Et deux jours après, je faisais la folle, enfin normal quoi. Et ce genre de chose m'arrive presque assez souvent, je deviens limite parano envers mes amies. J'ai l'impression qu'elles s'écartent de moi, je l'ai insultent même derrière leurs dos, parfois j'ai une haine énorme envers elles alors qu'elles sont gentilles, enfin notre relation n'a pas changé depuis la 6eme, ca a toujours été comme ca (on est 4 en tout et il y a ma meilleur amie de cp dedans).

Voilà. ^^. Help.
-Lisa
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2014, 17:33

Re: Fuir la réalité

Message par -Lisa »

personne ?
Lenti
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2014, 12:33

Re: Fuir la réalité

Message par Lenti »

Salut Lisa !
Il y a quelqu'un ! ^^
C'est la première fois que tu parles de tout ça ?
-Lisa
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2014, 17:33

Re: Fuir la réalité

Message par -Lisa »

Oui.
Lenti
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2014, 12:33

Re: Fuir la réalité

Message par Lenti »

Est-ce que tu penses que tu pourrais en parler à quelqu'un en qui tu as confiance ?
-Lisa
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2014, 17:33

Re: Fuir la réalité

Message par -Lisa »

Non. Je n'ai pas envie.
Lenti
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2014, 12:33

Re: Fuir la réalité

Message par Lenti »

Je pense que ce serait pourtant bien que tu en parles : ).
-Lisa
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2014, 17:33

Re: Fuir la réalité

Message par -Lisa »

Je sais mais je ne pense pas que ça soit la solution. Ma meilleur amie que je connais depuis presque 10 ans s'écarte de + en + de moi. Moins de complicité, je fais tout pour entretenir notre relation mais rien ne fais. On est maintenant copine j'ai l'impression. Et encore, les copines ca prend des nouvelles pendant les vacances par texto non ? Surtout quand on ne ce voit pas pendant deux semaines.

Mes parents, à mon père je ne lui est jamais parlé de ca, et je ne préfère pas, ca me mettrais super mal à l'aise et je ne préfère pas. Ma belle mère, pour moi c'est juste la compagne de mon père et une femme avec qui je discute c'est tout.

Après j'ai une bonne amie mais avec son petit coté égocentrique, je ne pense pas qu'elle me sera d'une grande aide.
Lenti
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2014, 12:33

Re: Fuir la réalité

Message par Lenti »

Tu peux quand même essayer de lui en parler : ).
Dans ton message, tu as dit que tu as très envie de t'évanouir en public, avoir une maladie ou un accident. J'ai vécu et je vis ça aussi quand je me sens seul, et avec un peu de recul je commence à comprendre que c'est un moyen pour que quelqu'un soit attentif à moi car je ne montre pas mes émotions, même si c'est un peu mieux aujourd'hui.
Est-ce que tu pratiques un sport ou une activité qui te permet de t'exprimer mais d'une autre façon que par la parole ?
Moi-meme03
Messages : 25
Inscription : 29 avr. 2014, 00:04

Re: Fuir la réalité

Message par Moi-meme03 »

Salue Lisa, sur certain point je te comprend assez bien. Comme tu dis, tu n'aime pas la nourriture et moi non plus... J'ai toujours eu des goûts assez difficiles mais ne t'en fait pas c'est normal ce n'est que des goûts. Tu est seulement difficile et avec le temps sa change un peu :) et pour le fait que tu veux t'évanouir en publique, avoir une maladie et tout, ça déjà été pareil pour moi. J'ai vite compris que c'étais que je voulais montrer que j'existais... Exemple: Quand je m'étais séparer d'avec mon copain, il me manquais terriblement et je voulais qu'il m'arrive quelque chose pour qu'il s'inquitete pour moi et qu'il se rende compte que lui aussi s'ennuillais enfin bref... Toi tu chercher peu-être à rappeler a tes amis que tu te sens seul... Mon père est mort il y a quelque années et depuis j'ai beaucoup changée en faite je suis devenue une autre personne complètement.. Je m'est renfermer et moi aussi j'adore écouter des films et surtout des séries mais pas le genre que toi car je déteste la violence. Je ses que tu veut pas en parler mais tu devrais aller voir un professionnelle... Pas pour parler mais pour te conseiller et puis aller chercher la vrais cause a ça :) J'espers que ça ta aidée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum déréalisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités