Je ne suis pas vraiment seule. Bien ou mal ? Que faire ?

Forum ado déréalisation, vie imaginaire
Laureen
Messages : 6
Inscription : 23 avr. 2014, 03:30

Je ne suis pas vraiment seule. Bien ou mal ? Que faire ?

Message par Laureen »

Bonjour/bonsoir, j'ai déjà posté une fois sur ce forum, mais sur un tout autre sujet.
Alors je m'appelle Laureen, j'ai 14 ans bientôt 15. Voilà mon problème : je vis une vie imaginaire, j'en suis presque accro, je ne peux m'en passer.

Tout d'abord cela se découpe en deux parties.
Lorsque j'écoute de la musique je ne peux m'empêché de m'imaginer pleins de scénario, jusque la ce n'est pas très frappant car beaucoup de personne le font. Mais le fait étant que si je n'écoute pas déjà la musique avec mon portable, je débranche mon casque de l'ordi pour le rebrancher dans mon portable, je cherche la musique sur youtube ( si je ne l'ai pas déjà ), je quitte le salon et va m'enfermer dans ma chambre. C'est la que tout commence, je met en place un scénario, le peaufine quelque peu et je me met en scène ! Je commence a jouer à rythme de la musique, et je peux rester comme ça des heures !
Est ce normal ? Que dois je faire ?

Sinon c'est par exemple en classe ou plutôt au quotidien, d'un point de vu extérieur je parle toute seule, mais de mon point de vue ce n'est pas vraiment le cas ( après je reste plutôt discrète, ou je délire avec mes amis en leurs disant que j'ai un ami imaginaire beau cool ... etc et je suis tranquille ils ne se posent pas plus de questions ) Sinon je me dispute, délire, deviens parfois mélancolique comme colérique avec moi même ou une autre voix avec qui je parle. C'est comme un soutiens dans certain moment - cette voix - ou bien une partie de moi je ne sais pas. Ce que je sais c'est qu'un jour en classe j'ai crié : " Mais tu vas la fermer deux secondes oui !" Je ne vous dis pas comment le autres m'ont regardé XD et surtout le prof...
Parfois j'ai l'impression que c'est elle qui parle pour moi ou bien qui à du mordant dans les situations ou il faut en avoir ( ou pas). Je la laisse faire mais garde le contrôle, enfin je saurai comment dire.
Je l'aime bien cette présence, cette voix ou je ne sais quoi je vie une imaginaire à ses côtés ou quelque chose qui s'en rapproche, mais je ne sais pas si je dois continué comme cela, si c'est normal ou plutôt inquiétant.

C'est pour cela je vous demande ce que je devrais faire :-)

Merci si vous avez des réponses, si vous êtes dans le même cas ou un cas se rapprochant du mien faite par de votre expérience et de comment vous avez fait ou comment vous faites cela ne me dérange pas bien a contraire :-)

J'espère mettre assez bien exprimé :-) Et désolé pour ce pavé.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Je ne suis pas vraiment seule. Bien ou mal ? Que faire ?

Message par Luciole »

"Tout d'abord cela se découpe en deux parties.
Lorsque j'écoute de la musique je ne peux m'empêché de m'imaginer pleins de scénario, jusque la ce n'est pas très frappant car beaucoup de personne le font. Mais le fait étant que si je n'écoute pas déjà la musique avec mon portable, je débranche mon casque de l'ordi pour le rebrancher dans mon portable, je cherche la musique sur youtube ( si je ne l'ai pas déjà ), je quitte le salon et va m'enfermer dans ma chambre. C'est la que tout commence, je met en place un scénario, le peaufine quelque peu et je me met en scène ! Je commence a jouer à rythme de la musique, et je peux rester comme ça des heures !
Est ce normal ? Que dois je faire ? "
Je ne vois pas le mal. Tu t'imagines des histoires en écoutant la musique c'est ça ? Il n'y a rien de mal. J'écris des histoires et la musique m'aide beaucoup car m'inspire de nombreuses scènes. Peut-être devrais-tu commencer par écrire ces scénarios et en faire une histoire. ;)

As-tu confiance en toi ? Peut-être que cette voix te rassure et t'encourage car tu ne t'aimes pas, et que la voix permet ainsi une sorte d'équilibre, de balance, pour ne pas que tu sombres ? Peut-être que si tu apprends qui tu es et à t'accepter, elle ne viendra plus.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne suis pas vraiment seule. Bien ou mal ? Que faire ?

Message par Dubreuil »

Je crois que vous devriez parler de cela très sérieusement avec un psy. Ceci afin d'éviter de rentrer dans un délire d'interprétation dont vous ne pourriez plus ressortir à temps.
Et où vous seriez obligée de prendre un traitement psychiatrique pour faire taire " la voix ".. ou les voix. Ce qui s(apparenterait à un état psychotique.
Je pense que vous devez être en pleine adolescence, et c'est souvent là l'éclosion de symptômes qui peuvent rester anodins comme prendre une soudaine gravité.
Donc, prenez soin de vous si cela persiste..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum déréalisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités